Les caissons c'est la simplicité, pas de pompe, pas de lignes à attachées, pliage hyper rapide (tu peux juste rentrer la voile dans le sac sans plier), 5min de set up et 5 pour ramasser. Moi j'ai acheté un Outlaw 12m usagé pour les sorties de fin de journée (ou le matin avant la job, le soir en revenant du travail et que t'as juste 1 hr, j'ai pris 2 m plus petit que ma voile principale en boudin (Core XR3 13.5) et ça semble faire l'affaire.
L'hiver dernier on a eu pas mal d'échanges sur le sujet des caissons, quelques marques se positionnent très, surveille la pression en barre, certains sont épouvantable tellement ils en ont mais ça depends des goûts, des préfrérences. Est ce que je trippe caisson... pas certain, est ce que c'est pratique? aucun doute! Simple et léger. Est ce que c'est sécuritaire? mets en, en tout cas le Outlaw l'est, me suis fait prendre super over l'hiver (printemps dernier) je me faisait lifter pratiquement pas de contrôle... tu déclanches pis ça tombe raide mort !
Demande aux autres ou ben fait comme moi, t'achètes un usagé et t'essaies; les bons produits se revendent facilement.
Bon vent