Camarades kiteurs du Québec bonjour!
32 ans, à Toulouse, kiteur depuis un peu plus de 2 ans, je débarque à Montréal pour 6 mois d'octobre à avril!
Etant donné la période sur laquelle votre province va m'accueillir, je crains qu'elle ne m'offre pas d'eau suffisamment tiède pour que je glisse avec ma modeste combinaison néoprène 4mm/3mm. Toutefois, je compte bien m'essayer au kite sur la neige en snowboard, peut-être avec certains d'entre vous visiteurs de ce forum surtout que je n'aurai probablement pas de voiture à moi donc j'espère qu'il sera possible de trouver des covoiturages vers les grands espaces ventés autour de la ville!
Du point de vue équipement, pour le snowboard je pense m'acheter une nouvelle planche au Canada, en revanche je me demande si cela vaut le coup d'emmener avec moi mon aile marine de 9m² par rapport aux conditions de vent dans la région? Si nécessaire je pense acheter une autre aile sur place, de ce que j'ai trouvé jusqu'à présent sur la toile, 12m² semble être le plus adapté...
Autre question. Au hasard de mes errances sur internet, j'avais trouvé le site d'une organisation qui proposait une "expédition" en snowkite pour laquelle on rejoignait un camp de base constitué de cabanes, situé en pleine nature non loin de plusieurs lacs, pour ensuite se balader autour, encadré par un guide "indien", pêcher dans les trous de glace, ... Un beau programme pour découvrir les grands espaces de votre contrée! Problème, impossible aujourd'hui de retrouver le chemin vers ce site internet, quelqu'un pourrait-il m'aider à le retrouver?
A bientôt!