Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   6 mois à Montréal - Trip snowkite

6 mois à Montréal - Trip snowkite

Messagepar galou31 » Dim 08 Sep 2013 08:38

Camarades kiteurs du Québec bonjour!

32 ans, à Toulouse, kiteur depuis un peu plus de 2 ans, je débarque à Montréal pour 6 mois d'octobre à avril!
Etant donné la période sur laquelle votre province va m'accueillir, je crains qu'elle ne m'offre pas d'eau suffisamment tiède pour que je glisse avec ma modeste combinaison néoprène 4mm/3mm. Toutefois, je compte bien m'essayer au kite sur la neige en snowboard, peut-être avec certains d'entre vous visiteurs de ce forum surtout que je n'aurai probablement pas de voiture à moi donc j'espère qu'il sera possible de trouver des covoiturages vers les grands espaces ventés autour de la ville!

Du point de vue équipement, pour le snowboard je pense m'acheter une nouvelle planche au Canada, en revanche je me demande si cela vaut le coup d'emmener avec moi mon aile marine de 9m² par rapport aux conditions de vent dans la région? Si nécessaire je pense acheter une autre aile sur place, de ce que j'ai trouvé jusqu'à présent sur la toile, 12m² semble être le plus adapté...

Autre question. Au hasard de mes errances sur internet, j'avais trouvé le site d'une organisation qui proposait une "expédition" en snowkite pour laquelle on rejoignait un camp de base constitué de cabanes, situé en pleine nature non loin de plusieurs lacs, pour ensuite se balader autour, encadré par un guide "indien", pêcher dans les trous de glace, ... Un beau programme pour découvrir les grands espaces de votre contrée! Problème, impossible aujourd'hui de retrouver le chemin vers ce site internet, quelqu'un pourrait-il m'aider à le retrouver?

A bientôt!
galou31

Re: 6 mois à Montréal - Trip snowkite

Messagepar kiter11 » Dim 08 Sep 2013 08:46

Salut!

Le voyage dont tu parles est celui d'Escapade Boréale. Ça s'appelle la Route des Vents. Tous ceux qui y ont participé ont adoré. C'est vraiment hot.

http://escapadeboreale.com/evenement/la ... es-vents1/
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar clemc » Dim 08 Sep 2013 10:01

Salut, je demeure à Laval au nord de MTL. Si tu prends le métro pour me rejoindre, je pourrais te faire quelques lifts cet hiver surement ;)
ClemC the smiley rider ;)
clemc

Messagepar galou31 » Dim 08 Sep 2013 12:48

Merci kiter11 en effet c'est bien ça! Je pensais qu'il y avait plusieurs sessions dans l'année mais je vois qu'il n'y en a qu'une et malheureusement juste la dernière semaine de ma mission sachant que je prends 2 semaines de congés ensuite :-/
Je ne me suis pas encore mis au vocabulaire québecois, quand tu dis c'est "hot", ça veut dire que le niveau en kite est relevé ou bien simplement que c'est une super expérience?

Clemc, quand j'aurai bien repéré le plan du métro de Montréal je me rendrai compte du périple que ça représente avec le matériel sur le dos mais il me tarde!

Pas d'avis sur la taille de voile adaptée?
galou31

Messagepar storm_trooper » Dim 08 Sep 2013 16:32

Au Québec à moins d'aller dans les chics-chocs y a pas de "montagnes" à remonter en kite.
Suivre ce lien: http://kiteproject.ca/Web/ y a un grand terrain de jeu pas loin de Montréal.
Quand on dit c'est "hot" c'est dans le sens de «c'est cool est estie!!!» :mrgreen:
Plaisirs garantie!
:albino:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar clemc » Dim 08 Sep 2013 17:49

ta 9m pourrait etre utile... mais une 12 ou une 13 est une excellente idée!
ClemC the smiley rider ;)
clemc

Messagepar Snow_ro » Dim 08 Sep 2013 19:37

Moi je t'offre du sirop d'érable avec une ceinture flèché! Trois ou 4 rigodons à hommage aux ainés.
Un p'tit caribou avec ca si tu réussit a te trouver une carriole qui t'amène à Ste-Anne des plaines!

PS: j'ai utilisé 10 fois ma 12m pour une fois ma 9m.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar galou31 » Lun 09 Sep 2013 02:30

Bonne idée la structure de St-Anne des Plaines, au moins pour débuter. Mais les week-end de vent il doit y avoir du monde, peut-être un peu trop pour naviguer pépère non?

Bon, de toute façon en la pliant bien, ma 9 ne prendra pas trop de place dans le paquetage, je vais lui faire voir du pays!

Snow_ro, pour la ceinture fléchée, merci mais c'est pas nécessaire, je l'ai pas précisé mais j'amène mon harnais aussi :) Le sirop d'érable je prends par contre, tout le monde me demande d'en ramener en France! Et le rigodon à hommage aux ainés, c'est la traduction québecoise pour une figure de freestyle? :)
galou31

Messagepar storm_trooper » Lun 09 Sep 2013 05:29

Une ceinture fléchée... ça se refuse pas!

Il y a la ceinture tissée aux doigts selon la technique originale, mais fabriquée avec de la laine brute. Elle nécessite des dizaines d'heures de travail. Elle se vend entre 200$ et 600$.

Un lien wiki pour le Rigodon!

En musique:
http://youtu.be/NE6m0hcb46s
traditionnel
ou
http://youtu.be/sJK2Q0eMfhY
freestyle
ou
http://youtu.be/-aQMNwMhwRw
débile

:mrgreen:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar galou31 » Lun 09 Sep 2013 05:57

Oups, je pensait que c'était le terme technique de kite pour le harnais. Si c'est une tradition importante, je l'accepte avec plaisir!

Quant au rigodon, je vais passer quelques jours dans le Dauphiné avant de partir de France, je vais comparer l'original aux versions québecoises (que je ne manquerai pas de regarder après le boulot!)
galou31

Suivant

Retour vers FULL KITE