Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Camping a Shippagan

Camping a Shippagan

Messagepar Mars » Lun 05 Août 2013 18:04

Quelle camping serait le meilleur choix a Shippagan avec accès direct au plan d'eau pour le kite?

Et est ce qu'on peut ramasser ou acheter des coques(clam) dans le coin?
Mars

Re: Camping a Shippagan

Messagepar flipper231 » Lun 05 Août 2013 18:09

Camping Jeannot pour les coques oublis ça...
flipper231

Messagepar URSS » Lun 05 Août 2013 18:56

Le camping Jeannot et le camping Lamèque sont les mieux situés pour les spots de kite, c'est central. Les 2 camping sont à 5 minutes de marche. Dans les 2 cas il y a moins de moustiques qu'au camping Shippagan ou Miscou.

Si tu as un gros RV, tu vas peut-être préférer le camping Jeannot. Par contre, c'est n'est pas très intime. Tu peux rider en face du camping de SO à NO.
http://www.campingjeannot.com/index_fr.htm

Personnellement je préfère le camping Lamèque. Les sites sont plus boisés donc plus intimes et à l'abris du vent. Plus limité pour les directions de vent en face du camping (O à SO) mais c'est facile de se launcher par NO en roulant 2 minutes sur un petit chemin. SE c'est aussi possible mais un peu gusty. De toute manière, par vent NO tu vas vouloir aller rider à Pointe Cannot, un des beaux spots (5 minutes du camping) et par NE à Chiasson office (possible de rider lagune ou mer).
http://www.lameque.ca/index.cfm/1,134,417,0,html/Camping-le-Lameque]

Possible de ramasser des Coques en face du camping Lamèque à marée basse. Toujours mieux de vérifier avec le locaux si c'est okay.

L'école de kite :
http://clubwindandkite.com/

Pour les spots, regarde sur Splocs, les principaux spots sont localisés :
http://locations.splocs.com/kitesurf/region/state_new_brunswick.html
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar Mars » Lun 05 Août 2013 21:53

Merci pour toute ces info, ce sera surement très utile.
Mars

Messagepar jumarcil » Mar 06 Août 2013 07:53

Pour les cocques on en avait acheté moi et un ami et on ne connaissait pas ca; on a tout mange meme la partie raide qui sort a l'exterieur. degueulasse.... Par contre la partie comestible c'est tres bon.

Tu epux en cueillir mais u peux en acheter chez Bulger au Goulet ou à p-e la poissonnerie Port Royal sur lameque et ils sont pas cher.

Nous on part le 17 : yessir !!!
jumarcil

Messagepar Mars » Mer 07 Août 2013 07:11

En effet les coques c'est très bon incluant la partie qui sort a l’extérieur, peut être que les tiens étaient trop cuit et tu doit enlever une petite peau qui recouvre cette partie hmmm délicieux. Cuisson a la vapeur 1/8 de pouce d'eau dans le chaudron et les coques eux même vont fournir l'eau nécessaire pour créer la vapeur. un autre truc est de les laisser reposer (vivant) un a deux jour dans une chaudière avec de l'eau de mer que l'on change deux fois par jour, ca permet d'évacuer le sable qu'il y a parfois dans leur estomac, désagréable a croquer.

Malgré les recommandations de URSS et pour toute sorte de raison je me suis rendu au camping de Shippagan un petit détail m'avait échappé c'est les maringouins he oui y'en a et il sont affamé.

Quelle est le meilleur site pour la prévision des vent dans cette région?
Mars

Messagepar jumarcil » Mer 07 Août 2013 07:40

Mars a écrit:En effet les coques c'est très bon incluant la partie qui sort a l’extérieur, peut être que les tiens étaient trop cuit et tu doit enlever une petite peau qui recouvre cette partie hmmm délicieux. Cuisson a la vapeur 1/8 de pouce d'eau dans le chaudron et les coques eux même vont fournir l'eau nécessaire pour créer la vapeur. un autre truc est de les laisser reposer (vivant) un a deux jour dans une chaudière avec de l'eau de mer que l'on change deux fois par jour, ca permet d'évacuer le sable qu'il y a parfois dans leur estomac, désagréable a croquer.

Malgré les recommandations de URSS et pour toute sorte de raison je me suis rendu au camping de Shippagan un petit détail m'avait échappé c'est les maringouins he oui y'en a et il sont affamé.

Quelle est le meilleur site pour la prévision des vent dans cette région?

Moi je me fie pas mal a windguru mais j'utilise aussi windmeteo (chiasson Office Pointe Canot et Miscou);
Image

Image

ps: c'est quand deja que vous y allez ? nous autres on est spotté à Chiasson Office cette année. Le hic c'est de trouver des chalets qui acceptent les animaux. C'est pas tout le monde qui veulent des chiens meme si notre chien est super tranquille et bien élevé. En plus il jappe pas.
jumarcil

Messagepar Mars » Mer 07 Août 2013 21:43

Nous on est arrivé Mardi et on repart vendredi matin. On a passe 2 semaine au camping de Carlerton et on voulait venir voir le coin ici pour prévoir peut être les prochaine vacance ici.
Mais on venait aussi pour manger des coques et lorsque on a voulu en acheter il en avait pas et il nous en on vendu des congelé en disant que c'est pareil qu' il serait aussi bon, mais c'est incomparable la partie extérieur était raide comme tu disait et le reste était degueux, c'est peut-être ce qu'il t'avait vendu aussi.

Vous vous êtes ici jusqu'au 17 ou vous arriver le 17?
Mars

Messagepar jumarcil » Jeu 08 Août 2013 03:33

On arrive le 17 et repart le 24 .
jumarcil

Retour vers FULL KITE