Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Octobre - Où aller kiter?

Octobre - Où aller kiter?

Messagepar Lebazy » Lun 22 Juil 2013 09:20

Bonjour, Quelqu'un est déjà allé au Cap ou à South padre island en octobre? Cela dit quoi comme conditions? Vous avez des suggestions pour ce mois qui a l'air pas fort nulle part??? J'ai deux semaines...
merci!
Lebazy

Re: Octobre - Où aller kiter?

Messagepar kabouka » Lun 22 Juil 2013 12:25

Salut,

Je regarde pour aller a South Padres au mois de novembre, je me suis donc informé auprès d'un membre de KF qui y va souvent et voici une partie du texte qu'il ma envoyer.

Mais y a un GROS MAIS pour le mois de novembre. Il y a ce qu'on appelle le "Red tide" qui normalement n'y est pas mais peux s'étirer jusqu'en nov/déc. La première fois qu'on y est aller c'était tout le mois de nov justement. Pas de Red Tide pour nous. On a sût par la suite de gens qui y sont aller que c'était impossible de même mettre les pieds en dehors de leur condo. Des algues qui arrivent dans le Gulf et dont le pollen cause une irritation aux yeux-poumons pas bin bin le fun a vivre ça d'l'air.

Si j'ai bien compris c'est un phénomène qui se produit en septembre
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Lebazy » Lun 22 Juil 2013 14:13

Merci! Avant de voir ton message, j'ai écris à mon fournisseur de stock (kiteboarding.com), il est situé à corpus cristi pas loin de SPI. Je lui ai demandé qu'elles étaient les conditions en octobre-novembre. On va voir ce qu'il répond. Je te posterai sa réponse.
Lebazy

Messagepar kabouka » Lun 22 Juil 2013 19:48

Lebazy a écrit:Merci! Avant de voir ton message, j'ai écris à mon fournisseur de stock (kiteboarding.com), il est situé à corpus cristi pas loin de SPI. Je lui ai demandé qu'elles étaient les conditions en octobre-novembre. On va voir ce qu'il répond. Je te posterai sa réponse.

Ok merci

Je sais que l'automne c'est bien la bas coté vent et température de l'eau, mais tout comme toi je me renseigne tranquillement pas vite
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar flipper231 » Mar 23 Juil 2013 05:29

Pour le Cap, octobre était ma saison no2 la-bas. J'y allais 2x par an, mai et octobre. En octobre, c'est toujours des conditions frontales donc quand il vente, il fait souvent moins beau qu'en mai (nuageux, pluvieux, etc). Entre les jours de vent, il fait 30c, l'eau de la mer est chaude donc tu peux faire du boogie board ou te baigner pendant des heures. Les journées chaudes et venteuses ont toujours été en mai pour moi (mais la mer borderline pas baignable mais c'est une question de goût la température de l'eau). En octobre c'était soit beau et chaud ou venteux et nuageux. Et 1 fois, on a foutu le camp plus vite à cause d'une tempête (gale).
flipper231

Messagepar Lebazy » Mar 23 Juil 2013 06:41

flipper231 a écrit:Pour le Cap, octobre était ma saison no2 la-bas. J'y allais 2x par an, mai et octobre. En octobre, c'est toujours des conditions frontales donc quand il vente, il fait souvent moins beau qu'en mai (nuageux, pluvieux, etc). Entre les jours de vent, il fait 30c, l'eau de la mer est chaude donc tu peux faire du boogie board ou te baigner pendant des heures. Les journées chaudes et venteuses ont toujours été en mai pour moi (mais la mer borderline pas baignable mais c'est une question de goût la température de l'eau). En octobre c'était soit beau et chaud ou venteux et nuageux. Et 1 fois, on a foutu le camp plus vite à cause d'une tempête (gale).

Merci Flipper. Cela m'encourage, car en Octobre, il faut oublier bien des destinations si je veux rester en amérique du nord ou centrale...
Lebazy

Messagepar SebM » Mar 23 Juil 2013 07:55

Et pourquoi pas Shippagan? Tu risque d'avoir de gros vent en plus et l'eau est encore confortable a cette période. Et tu peux aussi aller en Ontario a Sauble Beach par exemple, vraiment super beau. J'y avais été par contre plus fin Août mais le vent devrait être meilleur en Octobre et l'eau encore chaude.
SebM

Messagepar Lebazy » Mar 23 Juil 2013 10:28

Oui Shippagan est une bonne option! Je ne connais pas sauble beach, je regarde cela.

Voici l'info à propos de South Padre Island :
''Our winds that time of the year are hard to predict. That is usually when the fronts start to come through. We will get a day or two of south winds sucking the air in and then a day of no wind followed by strong north winds that come through. The winds can change on a day to day basis.''

Kiteboarding.com
Corpus Christi, Tx.
Lebazy

Retour vers FULL KITE