par flipper231 » Jeu 18 Juil 2013 11:12
Salut, j'en ai testé quelques-uns mais pas tous dans les petites tailles parceque je suis gros (200lbs). Voici les ranges dans lesquels j'ai testé:
Cabrinha switchblade 2012: de 20 à 40 nds, c'est Cab, ça absorbe les gusts en malade, pas moustique du tout la plage supérieure est dans les 35nds mais les claques à 40 passent bien... Disons que si le vent ne tombe pas en bas de 25nds, une 5m ferait aussi bien le boulot. En haut de 35 c'est très stable, pas de mauvaises surprises mais ça commence à faire gros.
Cabrinha Switchblade 2013: 15-35 nds sur l'eau et 10-25 l'hiver:
Encore là super stable, un peu molle en barre en plage basse, ça se règle quand le vent monte. Je l'ai ridé jusqu'à 33 nds, jamais over une seconde, stabilité comparable à la 2012 (je l'avait en 10m), très douce en barre
F-one B6 10m: 12-32nds: très stable dans les claques, plus rapide que les SB en rotation, les rotations sont autour d'un point central donc elle ne génère pas des masses en downloop. Un peu limite comme taille pour 25+.
Blade Trigger 7m: 25-35nds l'hiver dans la grosse neige. Fonctionnait très bien, un peu de jelly fish dans les claques, rapide mais pas moustique, puissante, je la qualifierais de "grosse" 7m. Tire un peu plus down wind que les autres, suffit de trimmer un peu.
Durabilté dans l'ordre: Cab, F-one, blad
Stabilité: Cab, F-one, blade
Prédictibilité: tous pareil
Je ne parle pas de redecollage, de pression en barre ou de low-end, à ces tailles-là, ce n'est jamais un problème.