Bonjour gagne,
Je mets des nouveaux thread pour pousser toutes les Core à vendre plus bas.
J'ai fait une petite recherche et voici ceque j'ai trouvé:
Les compagnies font des Kites qu'ils qualifient de Light Wind dans des tailles de 15 à 21m environ. Je suis allé voir Flysurfer, Core, North et Ozone et j'ai tchéké les windranges annoncés en me concentrant sur le low-end.
D,une manière générale, il y'a 4m entre leur plus gros kites (15-19 sauf North qui n'a pas de 19 mais arrête à 17 et FS va à 21). Donc disons 3-6m environ.
Les low ranges eux sont tous autour de 5-6noeuds pour le plus gros et 7-8 pour la 15m, chez Core et North il n'y a que 2nds entre la 15 et la 19 ou 17 selon la marque et chez FS 3nds.
Autrement dit, ceux qui disent que c'est inutile d'avoir un kite plus gros que 15 n'ont pas tors... Mais le 5nds, vous l'avez déjà atteint. J'ai vu Denis sur une Edge 19m samedi dans environ 5-7nds si je me fie à l'éolienne. PAs certain il ridait quoi, il est parti avec sa Brunotti 40cm mais est rentré pour prendre sa nugget je crois. Pour un gros TT vous avex atteint quoi? Moi je sais qu'avec une grosse voile 15-19m j'ai jamais rien fait en bas de 7 noeuds (à 15 pieds de l'eau environ). Mais pas avoir tors, ça veut pas dire avoir raison, les 19m vont être beaucoup plus performantes à 7-8nds qu'une 15m limite au max. Par contre, une 17m, ça reste à démontrer, c'est soit le meilleurs compromis low-top end soit le pire si une 15m fait aussi bien.
Hydrofoil, raceboard, nugget...5 noeuds? Vraiement?