Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   vos choix pour kite 16-17m ou plus à boudin

vos choix pour kite 16-17m ou plus à boudin

Messagepar steve7 » Mar 16 Avr 2013 14:20

je suis un rider de freeride freestyle expérimenté mais pas fait beaucoup d'essais de voilles
steve7

Re: vos choix pour kite 16-17m ou plus à boudin

Messagepar bad black wolf » Mar 16 Avr 2013 14:29

Best ts 17m 2013 nouvelle barre (pareil au look que l'ancienne sauf fine tunning) qui est très apprécié le double core canopy qui fais que le kite est crispy et ameliore la qualité et durabilité. Pression en barre faible et tourne assez rapidement pour la taille. Un crossover kiter orienté sur le unhook et le freestyle. Plusieurs essaie on été porter par les magasines de kite comme sbckiteboarding et the kiteboarder magazin et realwatersports
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar digit » Mar 16 Avr 2013 14:56

Moi les journées où il me faudrait un 17m 18m 20m j'en profite pour laver mon char, faire le gazon ou faire des heures au travail pour avoir du temps pour rider les journées où il vente :lol:

Achete toi un vélo !
digit

Messagepar SebM » Mar 16 Avr 2013 15:04

digit a écrit:Moi les journées où il me faudrait un 17m 18m 20m j'en profite pour laver mon char...

A Trois-Rivieres ton char serait drôlement propre en été :lol: Moi j'adore le LW avec un gros kite, ça demande de la précision dans notre technique et donc on s'améliore a chaque sortie, on peut pratiquer des mooves que l'on ne ferait peut-être pas dans du plus gros vent. C'est un feeling unique de rider en faible vent que j'aime bien, plus relaxe et tout est plus calme. Le plus hot c'est dans du flat water absolu ou le vent est juste en hauteur.
SebM

Messagepar kitepro » Mar 16 Avr 2013 15:10

Un 17 ou 18m c'est parfait pour tondre le gazon.
kitepro

Messagepar guido » Mar 16 Avr 2013 15:25

Core XR2 15-17-19 m2 , excellent comportement, rapide
Fat lady 17 m2 , excellent aussi
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar jeff » Mar 16 Avr 2013 15:45

Edges 17m : ca remonte au vent en malade, hangtime, peu de pression en barre, ca flotte dans les airs. Plus difficile a redécoller dans le vent léger par contre mais c'est le prix a payer. Je l'ai jamais échapper a l'eau sauf dans des condition marginale ou a tu vas pas jouer au large car anyway tu te rend pas.

Au cap, nous allons avoir a la meme maison une zephir, une fat lady, un edge 17m et une core 19m. On revient avec un test comparatif a coup sur :)
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Fouduvent » Mar 16 Avr 2013 15:57

J'adore le session de ligthwind avec un gros kite mais un gros kite performant je déteste les gros kites qui bouge comme des paquebots. J'ai essayé vraiment beaucoup de modèles soit ca bougeait vraiment pas vite ou il y avait vraiment trop de pression en barre ou ca redécollait difficilement en bas de 10 noeuds. Finalement j'ai acheté un Ocean Rodeo Flite 17.5M 2012. Ce n'est pas un kite très connu mais je l'adore il n'a aucun de ses défauts. Il bouge vraiment vite pour un gros kite on oublie sa taille très vite. La plage d'utilisation est vraiment étonnante également je ride 6 noeuds a plus de 20 nœuds et c'est même pas stressant a 20 noeuds.

C'est une option a considérer..
Fouduvent

Messagepar Taurent » Mar 16 Avr 2013 17:11

Plein de bonne voile mais enCore, répondre à ta question n'est pas simple, je te dirais qu'enCore une fois c'est très personnel, le LW n'est pas la condition que je préfère mais enCore, je n'haïs vraiment pas ça. Dépendamment de ton poids, et dans mon cas à 210lbs et enCore un peu plus, j'hésiterais enCore entre une 17 et une 19, probablement que j'irais vers la 19m pour grignoter enCore une fois :) quelques noeuds...

Mais enCore je ne voudrais pas te venter les qualités de ma voile de LW. Juste pour te dire que la plage de ma Core XR2 est assez impressionnante, cet hiver je suis sorti et j'ai passé 4 hrs en snowboard avec ma 17m quand tout le monde sortais en 10m et plus petit certains en 6.5m.

Bon la XR2 est un bon produit que j'aime bcp rider, mais enCore tu voudras en essayer quelques une.... pour te convaincre de faire Core à Core avec ta future voile. :)

Il est en feu, et oui une belle flamme jaune et blanche ! :)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar perseides2 » Mar 16 Avr 2013 17:26

Taurent, moi j'aurais apprécié que tu en dises enCore plus sur les autres voiles que tu as essayé, question de comparer... Au risque de te répéter enCore!
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Suivant

Retour vers FULL KITE