par Amure » Dim 24 Mars 2013 13:34
Pas électricien, mais quelques bases...
La conductivité entre la ligne haute tension et l'eau pourrait être trop faible et permettra de limiter le courant pouvant y passer. De plus, la conductivité entre le kite, poulies, lignes, chicken loop, caoutchouc sur la barre pour se rendre à l'eau augmente beaucoup la résistivité.
Pour le kite, comme il a fait le pont entre 2 lignes à haute tension, la différence de potentiel est beaucoup plus grande (ex 25000V phase à phase vs 14000 d'une phase à la terre) permettant la polarisation des molécules. Si je me souviens bien, l'électricité peut arquer environ 1"/1000V dans l'air alors même si le kite est peu conducteur, il peut être suffisant permettre une décharge similaire à un éclair.
Même si les lignes sont peu conductrices, j'éviterais tout de même de les toucher sans un équipement approprié, particulièrement si elle sont humides...
J'ai déjà vu une vidéo montrant un homme sur le toit d'un train électrique (en Indes?). Tout le monde essayait de le convaincre de redescendre jusqu'à ce que le pauvre effleure une ligne à haute puissance. Marquant! Âmes sensibles s'abstenir alors je n'inclus pas de lien. Par contre, ça démontre à quel point ces lignes peuvent être dangereuses. On est bien loin du 120V!