Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Rider dans 7-8 noeuds sur l'eau

Rider dans 7-8 noeuds sur l'eau

Messagepar Mister » Jeu 21 Mars 2013 18:06

Je suis un débutant et pesant 195lbs. Supposons que j'ai le combo idéal, un Kite de 21m a caisson du genre Flysurfer Speed 3 Deluxe et une très grosse planche de type Barn Door ou Aboards Glider.
Ma question c'est, est-ce que c'est quand l'fun de rider sur l'eau lorsque le vent est très faible (7-8 noeuds)?
Mister

Re: Rider dans 7-8 noeuds sur l'eau

Messagepar Rotule » Jeu 21 Mars 2013 18:11

honnêtement je pense que ca dépend beaucoup de tes goûts,

dans 7-8 noeuds, c'est tranquile en modit. Étant débutant c'est certain que t'aimerais rider le plus possible pour apprendre donc c'est sur que tu va trouver ca correct au début. personellement je trouve que ca coute cher de board/voile pour le peut que ca m'apporte. en plus j'aime mieux rider quand ya de la chop ou de la vague donc sur un lac a 7-8 noeuds, c'est flat.

c'est une question de goût.

c'est sur que le terrain de jeux est libre dans ces conditions là par contre. mais un 21M c'est impressionnant quand tu débute !!!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar kabouka » Jeu 21 Mars 2013 18:43

Débutant --- Flysurfer --- Rider sur eau

Trois mots qui ne rime pas ensemble
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar kabouka » Jeu 21 Mars 2013 18:50

Pour répondre a la question

C'est pas aussi le fun mais vaut mieux rider dans 7 a 8 noeud que de pas rider pantoute
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar thefly4 » Jeu 21 Mars 2013 19:00

kabouka a écrit:Débutant --- Flysurfer --- Rider sur eau

Trois mots qui ne rime pas ensemble

Débutant --- Fat lady --- Rider sur eau

Beaucoups mieux pour un débutant

J'ai tu dit que j'avais une Fat lady 17M 2012 a vendre
Pour la modique somme de 1000$, trois fois
moins qu'une flysurfer, sa te laisse plus d'argent pour
t'acheter un board, un wet, un harnais et des booties
et y va sûrement t'en rester un peu... pour un cours.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar gui_goui » Jeu 21 Mars 2013 19:34

Je te dirais que le plus de temp que tu passe sur l'eau plus tu vas acquérir de l'experience, mais de la à payer 3000$ pour UN kite quand tu es debutant, nonnnnnn !! De plus qu'avec le flysurfer, si tu n'est pas un habituer et qu'il prend l'eau (dans 7-8 knots) bonne chance pour le sortir de là..
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa
gui_goui

Messagepar Mister » Jeu 21 Mars 2013 19:44

windwizard a écrit:Voici ta réponse:
http://sites.rapidus.net/rlafleur/mdlw.htm
Ce gars-là a une crédibilité à toute épreuve, ce n’est pas un vendeur et il n’est pas lié avec personne. Il n’y a pas grand monde qui ont ses compétences et connaissances générales…
Et pas juste en kite.

Très intéressant comme témoignages. Reste a savoir qu'avec plus de vent (10 noeuds) et un kite moins technique (type 17m Ozone ou Fat lady), est ce que saurais capable de naviguer un peu plus?
En passant, voici, ce qui m'avais inspirer: https://www.youtube.com/watch?v=st3aoU9 ... g&index=45
Mister

Messagepar SebM » Jeu 21 Mars 2013 20:16

Rider en bas de 10 nœuds est extrêmement technique et chaque petite erreur tu va payer en double. En tant que débutant je te dirais que tu ne ridera pas en bas de 10 nœuds peu importe ton équipement. Ça prend pas mal d'heures de pratique pour rider en bas de 10 nœuds. Mais oui ça peut être très plaisant. C'est un feeling bien particulier de rider par vent très faibles

Bien que j'adore ma 21m je ne recommande jamais ça a des débutants. Et vaut mieux l'apprivoiser avant sur la neige. Bref un bon gros board de vent léger c'est un must et tu prend un boudin de 15m+ pour au moins un an avant de te lancer avec une Flysurfer 21m. Mais je considère que c'est le meilleur kite de LW mais ce n'est pas pour tout le monde pour pleins de raisons valables.
SebM

Messagepar bad black wolf » Jeu 21 Mars 2013 20:38

Jai une core xr2 17m a 1595 $ elle na que 5 sorties et jai pris de bonne photo dans mon showroom et elle est immaculer elle est afficher ici www.ocarinakitesurf.com/fr/sequiper/materiel-usage
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar snap » Ven 22 Mars 2013 07:51

achete toi un petit catamaran ou un petit dériveur si tu veut profiter du vent faible pour t'amuser un peu et te balader..

au prix que tu va payer ta flysurfer 21 metres+ ton board tu peut facilement trouver un beau bateau usagé
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Suivant

Retour vers FULL KITE