Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Truc pour wetsuit qui sentent mauvais

Truc pour wetsuit qui sentent mauvais

Messagepar zoomerang » Mer 13 Mars 2013 18:49

J'ai un wetsuit mystic, un steamer(5/4) et chaque fois que je le mets, une odeur très intense de néoprène reste imprégné sur moi, le wetsuit sent très fort en tout temps pour être honnête, même malgré mes efforts pour bien le ventiler après chaque session, avez-vous des conseils pour régler ce problème ?
respect the ocean , the nature and be powered by the wind
zoomerang

Re: Truc pour wetsuit qui sentent mauvais

Messagepar kabouka » Mer 13 Mars 2013 19:00

Après chaque utilisation je rince mes suit et a la fin de l'année je les lave dans la laveuse cycle délicat

A savoir quoi faire pour enlever l'odeur imprègné, je sais pas. As tu essayé de le laver ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar flipper231 » Mer 13 Mars 2013 19:09

Odeur de Néoprène???? J'ai vu pire... Essaye du fabreeze, sinon y'a du savon o'neil pour les wetsuites. Mais si ça sent le neo, c'est pas des bactéries. Oben dans la baignoire évec de la petite vache....
flipper231

Messagepar Airtime » Mer 13 Mars 2013 19:25

"Une odeur très intense de néoprène..." Humm... t'es sûr que ça sent pas d'autre chose plutôt? ;)
D'après moi c'est un problème de moississure qui s'est imprégné dans ton wetsuit, un cas classique!

De l'eau pas trop propre mêlé avec de la transpiration dans un suit ou des bottes de néoprène qui ne sont pas au moins rincés et séchés rapidement.... c'est assez inévitable que ça sentira pas bon à très courte échéance! Faut pas oublier de bien faire sècher des deux bords!
Pour les bottes de néoprène j'utilise toujours un sèchoir... à bottes! Sinon l'intérieur prends une éternité à sècher...
L'odeur de moississure une fois impreigné dans du néoprène ça peut être assez difficile à déloger ensuite.

Un long trempage/brassage dans l'eau savonneuse ça va aider, mais dans bien des cas ça sera pas assez!
Même si c'est vraiment pas recommandé, des fois y a juste de l'eau de Javel qui peut en venir à bout. (pas trop concentré évidemment)
J'imagine que du Javex ça serait mieux (le javelisant pour les non-javelisable!) mais j'ai jamais essayé.
Bon... j'ai soudainement l'impression d'être aux Trouvailles de Claudine... ou à Deux filles le matin... :geek:

En tk, bonne chance!...
Airtime

Messagepar EricLeKiteux » Mer 13 Mars 2013 19:37

Moi, a la fin d'une journée et ma peau sent le néoprène, je me dit que c'est une bonne journée. Ensuite, après avoir apprécié cette odeur, je prends une douche!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar flipper231 » Ven 15 Mars 2013 05:52

Ça sent le Néoprène ou les éperlans passés dates, enfarinés et sautés dans poêle? La joie des odeurs degueux est que des que tu re-porte ton wet, l'odeur s'en va et tu le lave au savon (tide liquide) et il est comme neuf. Le savon à wet fait des merveilles aussi.
flipper231

Messagepar Denis » Ven 15 Mars 2013 06:10

EricLeKiteux a écrit:Moi, a la fin d'une journée et ma peau sent le néoprène, je me dit que c'est une bonne journée. Ensuite, après avoir apprécié cette odeur, je prends une douche!

on est heureux que tu prennes une douche apres une ride de kite, mais n'oublie pas les autres journees :geek:
Denis

Messagepar fullchoke » Ven 15 Mars 2013 06:47

Important de virer le Wetsuit à l'envers après chaque session et le mettre sur une corde à linge.

Le rincer à l'eau clair à chaque fois.Une fois l'intérieur sec le revirer à l'endroit et le faire sécher de nouveau. Le soleil tue les bactéries.

Laver avec liquide à linge normal mais pas de poudre. Pas dans la laveuse car il flotte et ça donne pas grand chose. Le bain où grosse chaudière à l'eau très chaude qui tue les bactéries. En venant brasser de temps en temps.

Full-Propre :P
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar gui_goui » Ven 15 Mars 2013 08:19

Moi aussi sa me fesait sa, meme quand il etais neuf !
Quand j'etais tt une semaine à rider, sa me fesait des boutons. Oui je le lavais et oui je le fesais bien secher, rien a faire.
Sa depend p-e des marques...

ps. vous saviez que les wet suit sont concu avec des matières toxique :?
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa
gui_goui

Messagepar kabouka » Ven 15 Mars 2013 09:36

gui_goui a écrit:
ps. vous saviez que les wet suit sont concu avec des matières toxique :?

Il y a pire... fait juste lire la liste d'ingrédients des biscuits que tu manges :shock:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Suivant

Retour vers FULL KITE