Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bandit VI vs switchblade 2013 9m

Bandit VI vs switchblade 2013 9m

Messagepar flipper231 » Mer 06 Mars 2013 18:30

Oh qu'on aime ça les débats et les back à backs.... Dans un coin, le kite le plus vendu de l'histoire (longévité du nom...lol) verte et bleu (belle en crisse) et dans l'autre,nla morribonde Bandit qui n'a pas arrêté de changer depuis son lancementven 2008. La Bandit d'URSS etait tuner puissance, donc arrieres courts et avant longs. La SB au centre toute... Puissance... Semblable donc la SB a potentiellement plus de low-end par contre un noeud à lâcher sur la SB et 4 sur les arrieres et 3 sur les avants pour la Bandit... On s'entend que le potentiel top end de la Badit est ++++, à moins que sa foire en prenant tous ces noeuds. Comme la SB 9m dans peu de vent est trop molle... Le vent oscillait de 12-20 au depart et ca depassait pas 15 quand on a laché ça.

En vol... La SB est plus rigide, 5 struts vs 3 mais la B6 est beaucoup beaucoup plus rapide. La SB ne flappe pas, la B6 oui mais en ayant lambonnentension surnles arrières... Ça ne flappe plus... La B6 jelly- fish un peu et pas la SB ce qui fait quenles claques sont mieux absorbées par la B6 alors qu'on les sent plus avec la SB... On se laisse même un Peu partir downwind pour pas se faire shaker... La B6 a une stabiliténirréprochable en bord de fenêtre, le trim est tres tres efficace, mieux que sur la SB. La B6 est un kite plus sportif, plus reactif, la SB plus un cruiser avec beaucoup de HPs sous le capot. Le drift est meilleurs avec la B6, tu slalom vers le kite et il reste bien en place, les lignes molles, un peu de tension et sa repart mais la SB se debrouillt quand meme pas mal mais je n'ai pas réussi à la slacker, elle tirait toujours un peu.

Donc je crois qu’à 200 lbs, la B6 11m ferait un one kite quiver pour 12 à 26-27 (inna qui disent 30 mais c'est contre ma religion une 11 dans 30 nds). La B6 est peut etre plus versatile que la SB, mais je ne suis pas près d'avoir exploité les SB...
...

URSS lui a eu l'air à plus se bidonner avec la B6 que la SB
flipper231

Re: Bandit VI vs switchblade 2013 9m

Messagepar jumarcil » Mer 06 Mars 2013 20:32

flipper231 a écrit:Oh qu'on aime ça les débats et les back à backs.... Dans un coin, le kite le plus vendu de l'histoire (longévité du nom...lol) verte et bleu (belle en crisse) et dans l'autre,nla morribonde Bandit qui n'a pas arrêté de changer depuis son lancementven 2008. La Bandit d'URSS etait tuner puissance, donc arrieres courts et avant longs. La SB au centre toute... Puissance... Semblable donc la SB a potentiellement plus de low-end par contre un noeud à lâcher sur la SB et 4 sur les arrieres et 3 sur les avants pour la Bandit... On s'entend que le potentiel top end de la Badit est ++++, à moins que sa foire en prenant tous ces noeuds. Comme la SB 9m dans peu de vent est trop molle... Le vent oscillait de 12-20 au depart et ca depassait pas 15 quand on a laché ça.

En vol... La SB est plus rigide, 5 struts vs 3 mais la B6 est beaucoup beaucoup plus rapide. La SB ne flappe pas, la B6 oui mais en ayant lambonnentension surnles arrières... Ça ne flappe plus... La B6 jelly- fish un peu et pas la SB ce qui fait quenles claques sont mieux absorbées par la B6 alors qu'on les sent plus avec la SB... On se laisse même un Peu partir downwind pour pas se faire shaker... La B6 a une stabiliténirréprochable en bord de fenêtre, le trim est tres tres efficace, mieux que sur la SB. La B6 est un kite plus sportif, plus reactif, la SB plus un cruiser avec beaucoup de HPs sous le capot. Le drift est meilleurs avec la B6, tu slalom vers le kite et il reste bien en place, les lignes molles, un peu de tension et sa repart mais la SB se debrouillt quand meme pas mal mais je n'ai pas réussi à la slacker, elle tirait toujours un peu.

Donc je crois qu’à 200 lbs, la B6 11m ferait un one kite quiver pour 12 à 26-27 (inna qui disent 30 mais c'est contre ma religion une 11 dans 30 nds). La B6 est peut etre plus versatile que la SB, mais je ne suis pas près d'avoir exploité les SB...
...

URSS lui a eu l'air à plus se bidonner avec la B6 que la SB

Drole d'adon ... j'ai testé ma nouvelle B6 11m que j'ai recu il y a 3 semaines pour la premiere fois aujourd'hui. J'ai aussi une 9m et 14m.

Donc premiere ride à vie avec ma B6 11m. J'adore la voile; aucun temps d'adaptation. Ca reponds vraiment au doigt et à l'oeil et ce avec une main sur la barre. Les conditions variaient entre 12 et 20 toute l'apres midi. La voile est tres tres reactive; aucun delai. Le vent etait poffeux mais ca absorbe effectivement tres bien les claques. Je m'amusais a envoyer le kite en downloop d'un cote à l'autre en foncant vers lui et en faisant du slalom. Meme avec le slignes slack ca reponds tres bien. Je referai pas une review de la voile mais je veux juste dire qu'à date c'est ma grandeur préférée. C'est un très très bon compromis entre rapidité et puissance. Un vrai charme. Ceci dit si tu descends dans notre beau grand village qu'est trois-rivières ca me fera plaisir de te la laisser essayer.
jumarcil

Messagepar Yunnik » Mer 06 Mars 2013 20:41

Il ya une grosse différence entre la B5 et la B6 selon vos essais?
Yunnik

Messagepar URSS » Mer 06 Mars 2013 21:14

Ça m'a fait plaisir de te faire essayer la B6.

J'ai fait un peu de recherche sur le web pour la plage de vent et il semble que ce rider de 90kg ridait la B6 11m entre 12 et 30 mph :
http://www.powerkiteshop.com/kites/fonebandit.htm

Pour ce qui est du low end de la B6, ça semble dans la bonne moyenne mais je crois qu'elle peut surprendre. Effectivement, comme elle est rapide il est facile de créer du vent apparent. De plus, comme elle est légère en barre et qu'elle ne génère pas beaucoup de force latérale, elle ne donne pas l'impression d'être puissante. Mais après avoir testé les sauts, c'est clair qu'il y a des horse power sous le capot.

Pour ce qui est du high end, ça semble clairement la grande amélioration de la B6, bien que la B5 était déjà au dessus de la moyenne. L'an passé j'ai tenu ma Fat Lady à 22 noeuds, donc je pense possible de tenir la B6 12m dans 30 noeuds. Mais bon c'est clairement pas une chose à faire avec un vent on-shore sans casque!

Donc probablement possible le 2 kites quiver avec la B6. J'ai l'impression que je vais rider ma B6 9m et ma Fat Lady 17m 80% du temps. Ma B6 7m et 12m ne devraient pas s'user trop rapidement.

J'allais ajouter des points sur mon review du 30 décembre après plusieurs rides mais à la relecture je constate que tout y est. J'ai seulement confirmé mes premières impressions :
http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=3&t=5982&start=10

Ah peut être un point : lors de mes première rides je trouvais que la voilure pouvait perdre un peu de tension. L'idée c'est qu'il y a énormément de débraillage dans la barre et si on enlève trop de puissance, on peu observer que la toile n'est pas complètement tendue. Après quelques rides on apprend à rider avec la bonne puissance et la toile est toujours tendue.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Retour vers FULL KITE