Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   importance d' un casque

importance d' un casque

Messagepar tintin » Lun 04 Mars 2013 18:32

bon je voudrais emmene un sujet important . le port du casque quand on pratique un sport tel le ski ou le kite . j' ai fait une mauvaise chute en ski vendredi soir . je suis tombe sur l epaule ce qui m a valus une fracture de la clavicule .ca c est plate. je me suis aussi cogne la tete contre le sol assez violament en tombant . bien j avait mon casque =aucune fracture a la tete .tout pour vous dire porter en tout temps votre casque dans ses activitésc' est tres important . pas de casque j aurais eu une fracture ouverte a la tete ou plus grave qui sait .....

merci messieur le casques
Dernière édition par tintin le Lun 04 Mars 2013 18:39, édité 1 fois au total.
tintin

Re: importance d' un casque

Messagepar KampFer » Lun 04 Mars 2013 18:37

Salut Tintin,

Je suis tout a fait d'accord. Hier j'ai fait une mauvaise chute face premiere et le casque a amorti la grosse parti du shock mais je men suis sorti quand meme avec 2 oeils au beurres noirs, quelques egratignure au visage et une commotion cerebrale!!

Alors porter un casque!

Alexis
KampFer

Messagepar dawindblowz » Lun 04 Mars 2013 18:47

La première année où j'ai fait du snow, je ne portais pas de casque jusqu'à ce que je tombe et reste 10 minutes étourdit sur le bord de la piste avant de repartir chez moi.

En plus l'été, ça protège du soleil sur l'eau.
dawindblowz

Messagepar legranbien » Lun 04 Mars 2013 19:02

j ai frapper un poteau en snow de montagne la première chose qui a amortie le choque est le casque . le casque fendu il mon apporter a l hôpital j était tout lucide je me souviens plus de 1 hrs après l accident . Si j aurais pas eu de casque je serai peut être pas la pour vous en parler . depuis se temps jamais sans mon casque . quand j en voie descendre les pentes sans casque je me dit il doit pas savoir qu elle risque qu il prenne . s est si vite arriver . et c est encore pire avec un kite . mieux vau se protéger . les casque aujourduit son assée confortable que s est pas une raison pour pas en porter .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
legranbien

Messagepar kabouka » Lun 04 Mars 2013 19:05

J'ai déja eu la clavicule de brisé, je te souhaite un promt rétablissement et du courage car c'est une fracture qui est vraiment douloureuse

Aller bon courage a toi !!!!
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar jacquikite » Lun 04 Mars 2013 19:11

la question du port du casque ne se pose pas pour moi , particulièrement pour l'hiver. L'été, il m'est arrivé une coupe de fois de me faire varloper sérieusement et j'étais déjà pas mal sonné avec un casque ... alors sans casque ... Pis ca me protège les oreilles aussi !!!
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
jacquikite

Messagepar astuce » Lun 04 Mars 2013 19:21

Bon sujet!

Il met arrivé un accident aussi tout récament en plus, j'ai très faillis y rester mais par chance je m'en suis sortis avec des points de sutures: 7 en tout!

Vraiment stupide de ma part de ne pas avoir acheté de casque, j'en ai jamais mis l'été en fait! Suffit d'une fois. C'est encore plus important si tu essais des manoeuvres qui peuvent touner mal comme sauter ou essayer des nouveaux trucs. Bref, vraiment pas de quoi être fier... :(

Pour faire une histoire courte et si ca peut servir de lecon à d'autres téméraires quel qu'il soit croyant à son invicibilité.

J'étais a Riviera Maya fin janvier dernier et vers la fin de mon séjour je m'amusais à sauter plus haut avec l'aide des vagues. Bon l'atterrisage n'était pas toujours parfait mais ca allait. Jusqu'au moment ou je tombe solide en dessous des vagues et que je perd ma planche. Au moment de sortir ma tête de l'eau j'ai recu ma planche pleine vitesse dernière la tête grace aux vagues et c'est l'aileron de 2 pouces qui ma tranché le crane jusqu'à l'os! Ils ont même trouvé un morceau d'ailerons enfouis dans la blessure entre l'os et la peau.

Par miracle invraisemblable je n'ai pas perdu connaissance ni de commotion cérébrale ou de coup brisé, juste le sang qui coulait à flot au moment de l'impact et un léger mal de tête par la suite. J'étais recousus et sur l'eau le lendemain (avec un peu plus de retenu par contre), vraiment chanceux le gars.

Bref je suis en vie et j'ai crissement eu ma lecon! Un casque c'est un must!!!

ps. Ils en vendent très bonne qualité et confortable sans affecter ta session car tu sens le vent comme si tu n'en avait pas, ils sont tellement hi-tech: 16 trous pour laisser écouler l'eau, oreilletes détachables, ajustable a plusieurs endroits, etc. (j'ai acheté le miens sur kijiji pas cher).
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar chiasson » Lun 04 Mars 2013 19:35

Du sport extrême sans casque, es-tu tombé ça tête!! C'est un investissement et bonne chance pour ta clavicule, je m'en suis cassé une au hockey et ouff!
First finish, second finish first!
chiasson

Messagepar flipper231 » Lun 04 Mars 2013 19:40

Ben donne-nous donc le lien de ton casque ou la marque... Moi le miens ne permet pas de sentir le ventvetbl'été quand il fait 30c et que t'arrive pas à tomber c'est criseement chaud donc je ne le porte pas. Jevpevporte l'hiver et quand c'est froud. Le miens n'estvpas spécialement lourd mais une fois j'ai planté et j'ai eu comme un whiplash. J'ai été bon pour un torticoli... Certains ont accusé le casque pour ça moi je sais pas,je l'aurais peut-etre eu aussi.... Mais dis nous c'est quoi ton casque...
flipper231

Messagepar flipper231 » Lun 04 Mars 2013 19:56

Oh pis y'a des trucs que j'éviterais genre des palettes, des visieres,nles casques de vélo qui ont une shape allongée. Je sais Gath fait des casques de surf avec visiere et tou mais j'évite tout cevqui peut ecoper de l'eau et me ramener ça dans face ou tout ce qui peut accrocher si tu entre dans l'eau tête première. Aussi, je trouvevles casques de kayak très lours mais eux pognent des roches donc leurs besoins sont pas comme les memes que les notres...

Bonne ride
flipper231

Suivant

Retour vers FULL KITE