Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   aboard glider vs king george

aboard glider vs king george

Messagepar snowflick » Mar 26 Fév 2013 18:42

Je me demande pour quel premier board opté pour cet été.
Je pèse 200 lbs et j'ai une edge 11m et une 15m

Je cherche un board que je pourrai utiliser comme board de lightwind ensuite
Je cherche aussi la remontée au vent la plus facile possible...
Pas d'eau dans face svp

Glider ou king george ??
snowflick

Re: aboard glider vs king george

Messagepar Taurent » Mar 26 Fév 2013 19:10

Ho que j'ai hâte de lire ça ! mais y'a pas de miracle, le low end et la remontée au vent de la Glider seront supérieurs mais ça ne veut pas dire que c'est ce que tu veux nécessairement, la KG peut être exceptionnelle mais juste un peu moins performante, mais si on lit les review de Jules et KTM, c'est drôlement plus le fun en KG. Je sais pas si Wax peut encore faire le super deal qu'ils offraient en pré-commande?

Si tu achètes la Glider ben y te reste encore du fric pour t'acheter une plus petite board...ou mieux... un surf ! l'extase :lol:
Dernière édition par Taurent le Mar 26 Fév 2013 19:49, édité 2 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar kite27 » Mar 26 Fév 2013 19:22

je ne connaît pas la glide mais une chose est sûre la KG a un flex allucinant et remonte au vent sans aucun effort tester avec une femme de 145 lbs ,moi 165 et ktm 185 et pour finir des foot strap mousse mémoire des vrai pantouffe.
kite27

Messagepar Denis » Mar 26 Fév 2013 19:23

snowflick a écrit:Je cherche aussi la remontée au vent la plus facile possible...
Pas d'eau dans face svp

Glider ou king george ??

la meilleure remontee au vent c'est ma Glider. Pas une neuve la mienne car elle a de l'experience :lol:

l'eau dans face moi j'en ai pas, mais ca depends les conditions dans les quelles tu ride. a 15 noeuds et de la chop c'est sur que tu vas en avoir, mais rendu la t'es suppose entre en petit board anyway

King Georges je sais pas car j'ai pas essayé. J'ai testé la Nobile XTR une shape semblable. C'est plus comfortable que la Glider quand le vent monte c'est sur. Mais la remontee au vent est pas aussi efficace.

Y a pas de board miracle. Y a des compromis.

Mais pour le upwind, meme flipper a 200lbs a testé ma Glider dans 12 noeuds de vent avec une ozone catalyst 8m. Il remontait au vent aisément et on sait que la catalyst c'est pas le kite le plus puissant pour sa grosseur.

donc les 2 choix peuvent etre bon, ca depends c'est quoi ton critere le plus important
Denis

Messagepar SebM » Mar 26 Fév 2013 20:06

Snowflick,

L'idéal serait de prendre le temps d'essayer les deux boards afin de bien les comparer. On va avoir un demo de la Shinn King George tout l'été disponible pour des essais. Deux dimensions sont disponibles soit 146X46 et 150X50. Foot pads ET strap en mousse mémoire ultra confortables. Board avec cœur en bois exotique, garantie deux ans. Absolument pas d'eau qui te splash dans la face et tu peux rider ce board même dans du vent plus fort et ce de façon confortable ce qui n'est pas le cas de beaucoup de board de LW. Pour la remontée au vent et le low end je ne peux pas comparer car je n'ai pas rider la Aboard Glider et c'est pour ça que je te recommande d'essayer les deux idéalement. La Shinn KG est vendu $679 plus taxes. Tu peux lire pleins de reviews sur ce board sur kf.com. Et ici même KTM670 a fait une review très complète : viewtopic.php?f=3&t=6848

Au plaisir, et peut importe ton choix ce sont deux excellents boards de LW
SebM

Messagepar flipper231 » Mar 26 Fév 2013 21:25

Ça dépend de ce que tu veux faire...LW eau plate, la Glider va bien aller mais des qui a du chop, elle se débrouille mais elle te tue la jambe arrière. Je voulais pas le dire Denis mais t'es en conflit d'intérêt ici. J'ai pas essayé la KG...quand j'aurai essayé, j'aurai ridé la KG, la XTR, la KB et la Glider... À 150x50, je vois pas comment ca peut pas marcher... Les boards ben plats avec un sidecut de snow ca genere beaucoup mais tu pousse ben de l'eau et tu ride bas dans l'eau ( enfornement, splash si t'as pas les bons appuis). Du concave, un rocker et des pointes pincées permet de rider plus haut sur l'eau donc t'accroche pas nul part... Le board lift quoi. Je reviendrai au mous d'avril t'en parler
flipper231

Messagepar Taurent » Mer 27 Fév 2013 08:54

Seb, as-tu vu des review de la 150 X 50, cr... c'est gros , mais moi Itou ! :) je sais qu'on peut a peu près pas voyager avec ça mais si tu peux avoir du fon, moi j'ai trippé en Glide mais ça enfournait solide quand la chop levait, et des fois y m'en manquait juste un tit peu...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar SebM » Mer 27 Fév 2013 09:43

Taurent a écrit:Seb, as-tu vu des review de la 150 X 50, cr... c'est gros , mais moi Itou ! :) je sais qu'on peut a peu près pas voyager avec ça mais si tu peux avoir du fon, moi j'ai trippé en Glide mais ça enfournait solide quand la chop levait, et des fois y m'en manquait juste un tit peu...

On est plusieurs a avoir testé la 144X49 et la performance devrait être similaire puisque c'est surtout la largeur qui est importante jusqu'à un certain point. Cette dernière va super bien autant en vent très faible que en vent moyen. Donc pour quelqu'un qui veut optimiser le LW ou les poids lourds comme toi et moi et bien la 150X50 va répondre a ce besoin. Et pour les autres plus léger il y a la 146X46.

Il est pas si difficile de voyager avec ça, j'en connais plusieurs qui l'ont fait sans problème. Faut juste un board bag assez grand pour y mettre le board. Mais pour moi je vais possiblement continuer a voyager avec une Epic Oxygen de 135X47. Encore la, dans mon prochain voyage a Cuba je n'apporte même pas de board de LW pour diminuer nos kg! Je vais avoir le nouveau Shinn Speedball W18 qui devrait faire la job.

Il ne reste plus de grosse King George chez Shinn, j'ai pris tout ce qui restait et j'en voulais plus! Faut croire qu'ils ont du bon vent là bas...C'est le seul point négatif de Shinn, faut commander bien d'avance car ils fabriquent sur commande les board. J'en ai fais réserver un paquet pour la production d'Avril. Si des gens en veulent, il faut nous aviser d'avance svp.
SebM

Messagepar guido » Mer 27 Fév 2013 09:54

une planche de race ...c'est imbattable !!
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar Denis » Mer 06 Mars 2013 13:36

Y aune King Georges 2012 almost new 140x46 qui vient de sortir dans les classifieds de ikitesurf

http://classified.ikitesurf.com/classif ... _size=full

a 425$ c'est un mosus de SWEET deal, mais j'ai deja trop de matos, donc si quelqu'un d'autre veut sauter dessus ! reste a savoir si l'expediteur veut shipper au Canada.
Denis

Retour vers FULL KITE