Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Gros vent info.

Gros vent info.

Messagepar Snow_ro » Mer 16 Jan 2013 20:13

Dimanche il annonce beaucoup de vent. Rafale a 40 kts.

Je viens de changer de kite pour un smoke 9m. J'ai enlevé les rallonges. Je pèse 165 lbs. ¸
Cette semaine des rafale a 50 km avec les ralonges, j'étais a bout de bras et pas mal trimé.

Donc, question:
Est-ce que je suis capable de bien gèrer les rafales de ce dimanche?
Au gré du vent
Snow_ro

Re: Gros vent info.

Messagepar snap » Mer 16 Jan 2013 20:24

selon moi,poser la question c'est y répondre

un vent de 40 noeuds demande une bonne expérience peu importe la taille de l'aile et la longueur des lignes.
en 9 metres dans 40 noeuds je commencerais a etre tres over et je fait 210 lbs avec plusieurs années d'expriences

je ne connais pas tres bien ta voile,mais si je lis bien,toi non plus.l'ideal c'est d'y aller progressivement..commence par un vent de 30 noeuds et apres tu verra comment se comporte ta voile en vent fort et a quel point tu te sens a l'aise.c'est pourquoi si j'étais toi,j'ésiterais a sortir si il y avais réelement des puff a 40 kts demain
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar bobdiver » Mer 16 Jan 2013 20:39

Le problème avec les rafales dans le vent fort c'est que tu peux passer de vent fort à faible à fort rapidement, le kite peut se retrouver dans la zone de puissance de façon involontaire et quand la grosse pof arrive c'est pas plaisant. Plus le vent est fort plus le vent est turbulent, ça va ensemble. Quand ça devient inconfortable il faut savoir arrêter, c'est pas toujours facile quand les copains semblent s'amuser. :twisted:

L'équation n'est pas aussi simple que: poid du rider+surface du kite+vitesse du vent= sécurité, je dirais que ça ressemble plus à: expérience du rider+confort dans les pofs+s'écouter= sécurité. :eye:

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar tweeter » Mer 16 Jan 2013 20:44

très bien dit SNAP.
aussi, dans le vent fort et over, faut contrôler sa vitesse en tout temps. Ne laisse pas ta voile prendre le dessus sur toi sinon ça devient dangereux..
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar Denis » Mer 16 Jan 2013 20:47

NON !

j'ai eu la smoke 9m en 2011, donc identique a ce que tu as. j'ai tenté de la rider dans 35 a 40 noeuds sur l'eau au printemps 2011. trop fort !

je l'ai rider cet ete dans Sandy avec du 30 a 35 noeuds, et j'etais a bout de bras.

donc dans 35 a 40, ca prends une 5m, 6m.

ensuite rentre en ligne de compte l'experience.....

finalement la smoke est un excellent kite mais le temps gusty n'est pas son atout principal

Snow_ro a écrit:Dimanche il annonce beaucoup de vent. Rafale a 40 kts.

Je viens de changer de kite pour un smoke 9m. J'ai enlevé les rallonges. Je pèse 165 lbs. ¸
Cette semaine des rafale a 50 km avec les ralonges, j'étais a bout de bras et pas mal trimé.

Donc, question:
Est-ce que je suis capable de bien gèrer les rafales de ce dimanche?
Denis

Messagepar flipper231 » Mer 16 Jan 2013 22:02

Une 9m, tu serre ça autour de 30 nds...dans un 25 établi, tu peux être en 7. Oubli pas, la force est proportionnelle au carré de la vitesse, donc une claque à 15 dans un vent de 10 génère moins de puissance qu'une claque à 25 dans un vent de 20... Imagine une claque à 40 dans un vent de quoi? 30 nds? Ça risque d'être une puff a 40 dans un vent de 20....25?

Les lignes courtes te permettent de rentrer et sortir de la fenêtre plus rapidement. Même au Zénith, ta smoke va lofter et au neutre à 3h ou a 9h en bordure de fenêtre, ton kite va tirer... Si c'était des claques à 30-35 max, je dirais, oui mais à 40 non
flipper231

Messagepar Snow_ro » Mer 16 Jan 2013 22:17

Bon bien si les prédictions se confirme j'irai faire un tour a SADP et je vais vous regardez, car j'ai pas encore plus petit. Ou plutot j'ai vendu mon plus petit pour le smoke. Cal...s encore une dépense a envisager: Ca coute chere ce sport!!!
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar perseides2 » Mer 16 Jan 2013 22:22

J'ajouterais également une petite note sur la surface. Dans une bonne épaisseur de neige molle et légère c'est pas comme une neige tapé ou durci voir glacée comme on a ces jours ci.
Mes 2 cennes
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar Snow_ro » Mer 16 Jan 2013 22:24

Météomédian annonce 25kmh pour dimanche a sadp, qui est dans le champs wind alert ou eux. Perseides tu mets 5¢ sur qui?
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar perseides2 » Mer 16 Jan 2013 22:28

2 cennes, ça passe, mais 5 je peux pas, je garde mes sous pour acheter du matériel. On se comprend, déjà que je regrette avoir laisser passer la Outlaw de Flipper...
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Suivant

Retour vers FULL KITE