Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Upwind en snow

Upwind en snow

Messagepar dawindblowz » Dim 13 Jan 2013 08:57

Avez vous un bon truc ou un lien vidéo pour faire efficacement du upwind en snow ?
Quand le vent est un peu faible, j ai tendance a ne plus avancer, sourtout si il y a une petite cote a monter.
Ça va super bien d'un sens, mais de l'autre, beaucuoup plus difficile. Je manque de puissance.
dawindblowz

Re: Upwind en snow

Messagepar pogo » Dim 13 Jan 2013 10:03

probablement qu'il ne vente pas assez pour faire du pret et c'est ce que tu essaye de faire du bord que t'avance pas
ça prend moins de vent pour se laisser decendre downwind que pour remonter le vent
pour le reste c'est plus facile faire du pret sur la neige que sur l'eau
pogo

Messagepar dawindblowz » Dim 13 Jan 2013 10:06

Ça roule super vite d'un côté, même en upwind, c'est de l'autre que j'ai plus de misère.
Je crois que je met ma voile trop en bordure de fenêtre.
dawindblowz

Messagepar bobdiver » Dim 13 Jan 2013 16:53

Premièrement dans le vent léger c'est toujour plus technique, je dis souvent que dans le vent fort tous le monde est bon. Dans le vent léger tout est important, par ordre d'importance 1- Cirage de planche avant chaque sorties (des cares rouillées c'est mortel). 2- Technique, le kite loop pour le changement de direction n'est pas une option, il faut être très précis dans le positionnement de la voile (trouver la position qui donne le meilleur rendement et c'est pas toujours la même) 3- Avoir la bonne voile et c'est pas toujours la plus grosses qui donne de meilleurs résultats.

S'entrainer dans le vent léger fera de vous un meilleur rider, dans le vent léger on sépare vite les bon rider des moins bons.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar legros » Dim 13 Jan 2013 17:24

Moi j'irais pour la vitesse au travers, et ensuite tu essais de remonter et tournant plus ton corps et ta planche tranquillement et essayant de garder ta voile dans la power zone.
ParaskiFlex, LX V4
Vaudreuil, Chez Flexlibre
legros

Messagepar bobdiver » Dim 13 Jan 2013 20:19

Effectivement par vent léger on commence par prendre de la vitesse vent de travers et on remonte au pres petit à petit, quand tu vois que tu perds de la vitesse, il faut retourner un peu plus au vent de travers, c'est pour cette raison que la glisse est importante (planche bien cirée).
Par vent faible on ne peut pas remonter trop au vent comme par vent fort. Avec du vent fort on peut remonter à 45 degrés facilement, mais par vent faible il faut souvent se contenter de 10 à 20 degrés et le down wind est encore plus technique et difficile à réaliser. Souvent les riders réussisent à monter au vent et ne sont pas capable de revenir, ils pensent que le vent a diminué, je parles toujours de vent léger biensur.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Retour vers FULL KITE