Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   ozone edge 15m vs ozone manta 12m

ozone edge 15m vs ozone manta 12m

Messagepar snowflick » Ven 11 Jan 2013 18:54

Salut

Depuis peu je suis tenté par les ozones edges surtout en 15m. Il y a de bonnes occasions dans le used en ce moment pour des 2011.
Ce serait mon premier boudin. Jai fais seulement de kite caisson auparavant.
Je suis tenté par la edge pour son hangtime et puissance upwind. Ultimement jaurai un set de caissons ouverts et des boudins.
Mais pour linstant jaimerais avoir la edge 15m comme kite pour rider dans le 10 noeuds et je me demande si cette edge 15m tirera plus qu'une manta ii 12m et si oui dans quelle mesure...

Merci
snowflick

Re: ozone edge 15m vs ozone manta 12m

Messagepar flipper231 » Ven 11 Jan 2013 21:28

Oui, j'ai une Edge 15m (elle était à vendre) et j'ai essayé la Manta... La Edge est plus rapide, a un meilleurs low-end (il ne ventait pas fort), la manta tirait plus de coté alors que la Edge coupe upwind, la Edge a un meilleurs depower, la manta c'est une aile pour le vol de pente, faut pas que la puissance coupe complètement pendant ton vol.... Tu compares quand même une 15 et une 12... Même une Edge 13 ça va avoir plus de range qu'une manta... Si tu passes par Vaudreuil et que tu veux essayer, fais moi signe, ça va me faire plaisir. Ceci dit je ne blaste pas la manta, j'ai bien aimé ma ride avec...désole pour les autres mais la Edge est bin plus amusante depuis 2011...
flipper231

Re: ozone edge 15m vs ozone manta 12m

Messagepar jeff » Sam 12 Jan 2013 00:05

Edges 15 a 100%. J'ai rider la edges 15 et une zephir dans la même session. L'hivers passé. Sur l'eau les 2 kite ce rapproche sensiblement au niveau performance sauf au niveau du décollage avantage zephir. Sur la neige c'est totalement différent, car premièrement le décollage n'est pas un problème. Remonter extrême au vent, pression en barre très légère, hangtime incroyable, très bon depower. Un caisson c'est cool l'hivers pour le décollage/ atterrissage. Mais si t'as pas de voile de Lw pour l'été et que tu avoir un maximum de plaisir cette hiver au détriment d'un peu de pompage ca te prend une edge. Car une manta l'été ca sert a rien :)
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Retour vers FULL KITE