Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kite sans struts... le futur?

Kite sans struts... le futur?

Messagepar Pierrot » Ven 04 Jan 2013 14:49

Voilà une bonne idée: enfin un vrai kite "one pump" et "pas one pump" en même temps :D et super léger pour voyager et le low-end
Si ça marche aussi bien qu'il le dit, ça peut être intéressant...
ceci dit pas de raison de douter: ma Naish Fly a juste 2 lattes vers les oreilles et fonctionne super bien!

Qui se dévoue pour acheter un 13m et faire des démos à Montréal?

À mon avis, le seul problème de ce design c'est le tissu blanc... incompatible avec l'eau du St Laurent...

Image

http://www.boardridingmaui.com/kite.html

et pour les discussion sur le sujet: http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 0&p=777563
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Re: Kite sans struts... le futur?

Messagepar Yuko » Ven 04 Jan 2013 18:54

Oh, ça faisait un petit bout que je suivais le développement de ce kite , ca l'air que le gars à enfin réussi de passer dun prototype à un produit final ? Combien ca coûte ?
Yuko

Messagepar Pierrot » Ven 04 Jan 2013 19:18

Pas si cher (pour un kite)... 975$ pour une 10m, 1025$ pour une 13m, 1100$ pour une 17m... Sans barre, mais c'est compatible avec toutes les barres qui flag sur 1 avant.

Les 2 points ou je suis sceptique:
- le relaunch
- comment transporter le kite gonflé sur le dos... Comme pour sortir de l'eau à Valois quand le vent tombe...
Pierrot

Messagepar Rotule » Ven 04 Jan 2013 20:16

ouin mais ca l'air "cheap"
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar URSS » Ven 04 Jan 2013 20:27

Encore plus fort que ça, je connais des compagnies qui on inventé des kites sans struts et sans leading edge :

http://www.rapace-kiteboarding.fr/produits.snowkites.html

http://www.paraskiflex.com/
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar Pierrot » Ven 04 Jan 2013 21:04

Allons, allons, faut encourager l'innovation...
J'avais aussi vu un proto de caisson avec un leading edge gonflable, faudrait que je retrouve le lien... The worst of both worlds: les brides et la pompe :D

Je trouve quand même ce concept pas mal plus intéressant qu'un Flex ou un caisson ouvert pour rider sur l'eau :geek:
Pierrot

Messagepar Yuko » Ven 04 Jan 2013 21:38

Je men souviens dans le temps j'avais ma airush One 15m, fallait pas que ca tombe dans l'eau car la surface du kite non retenu par les struts se remplissait d'eau et bye bye le relaunch ...
Yuko

Messagepar ridevv » Dim 06 Jan 2013 03:22

Allo la gang. Je suis en ce moment à Maui et en ai vu cette semaine dans du 15-18 kt. Depuis 2 jours on est dans le 25-30... Ils semble bien plié car pas de signe de vie sur l'eau! C'est tellement beau ici!!! Retour au sujet, les gens sur la beach semblent dire qu'ils sont efficace comme Kite, pas vue de près. Ils sont relié à du old school.
ridevv

Messagepar dawindblowz » Dim 06 Jan 2013 08:28

Ça ressemble a un paraski flottant.
dawindblowz

Messagepar Wave » Dim 06 Jan 2013 09:02

Pierrot a écrit:Allons, allons, faut encourager l'innovation...
J'avais aussi vu un proto de caisson avec un leading edge gonflable, faudrait que je retrouve le lien... The worst of both worlds: les brides et la pompe :D

Je trouve quand même ce concept pas mal plus intéressant qu'un Flex ou un caisson ouvert pour rider sur l'eau :geek:

Moi Pierrot, j'ai déjà eu ce type de kite en 2001, un kite concept air wave, qui avait a l'intérieur des bladder sur le leading edge, pourquoi ?? , Pour rien, ces kites ne fonctionnais tous simplement pas.. :-( , Un gros downwind à tous coups..

Perso, j'y crois pas trop au 0 strut kites pour les poupée gonflables. Question redécollage ? pas convincue.

Le top ça serait un kite que tu peux ajuster la longeur des lignes en ridant, ceci permetttrais de partir notre kite partout, même sur les petites plages, etc.
Comme les barres avec enrouleur des années 2000, mais avec un matériel plus hightech, moins lourds, etc.

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Suivant

Retour vers FULL KITE