Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   recherche barre 14M switchblade

recherche barre 14M switchblade

Messagepar dunlop » Mer 12 Sep 2012 17:20

Merde j'ai oublié ma barre sur la plage et pas retrouvé donc recherche barre switchblade 14Mètre 2011. Merci
dunlop

Re: recherche barre 14M switchblade

Messagepar kiter11 » Mer 12 Sep 2012 17:45

Salut!

J'ai une barre CORE ESP en très bon état, 100% compatible avec les Cabrinha, 200$.

Merci!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Taurent » Mer 12 Sep 2012 20:25

C'est quoi la grandeur dont tu as besoin, j'ai une barre Cab de 45cm quasiment flambette.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar dunlop » Jeu 13 Sep 2012 00:32

Taurent a écrit:C'est quoi la grandeur dont tu as besoin, j'ai une barre Cab de 45cm quasiment flambette.

55 cm je crois?
dunlop

Messagepar Francois » Jeu 13 Sep 2012 05:28

La grandeur de la barre fait-elle vraiment une différence? J'ai acheté un kite cab crossbow de kiter11 et il me l'a livre avec la même barre que ma cab SB 2011 12m. Je trouve que ça va très bien...
Francois

Messagepar flipper231 » Jeu 13 Sep 2012 07:16

Question de taille de kite. Je crois que 16,14 et 12 prennent la meme barre, ils en ont 2 ou 3 tailles le website explique bien les tailles. Nmeme barre pour crossbow ou SB.
flipper231

Messagepar dunlop » Mer 21 Nov 2012 12:38

J'ai trouver une barre cabrina 2009 pour ma SB 14M 2011 et j'ai remarqué que les cordes sont plus longue de +/- 10' comparativement à ma barre de ma SB10M 2011. Je me demande si c'est normal et une bonne chose? Merci de me conseiller!
dunlop

Messagepar flipper231 » Mer 21 Nov 2012 14:20

10 cm c'est rien tant que les avants et arrières soient de la même longueur...
flipper231

Messagepar dunlop » Mer 21 Nov 2012 14:55

Non pas 10cm mais 10 pieds!
dunlop

Messagepar Airtime » Mer 21 Nov 2012 23:31

En fait quand on dit que les arrières et les avants doivent être de la même longueur, il faut bien préciser qu'on parle de la longueur totale des 4 lignes à partir de la barre lorsque le dépower est complètement relâché et que le chicken loop est accoté sur la barre (full power).
C'est un test assez universel pour tous les kites à boudins, peut importe la compagnie, mais c'est pas impossible qu'il y ait des exceptions.

Mais la longueur des lignes comme telle n'est en fait que très rarement la même entre les arrières et les avants.
C'est très variable d'une compagnie à l'autre et ça peut varier aussi d'une année à l'autre pour une même compagnie.
Dans le cas de Cabrinha, 2008 a été la dernière année où les 4 lignes étaient alors vraiment de la même longueur
(la longueur qu'on constate si on les détache les lignes et qu'on les étends au sol côte-à-côte).
En effet depuis 2009, donc depuis l'IDS, les avants ont toujours été plus courtes que les arrières d'environ 3,5m (11,5 pi) sur tous les modèles de Cabrinha.
Il se pourrait donc que t'ais comparé les avants d'un set avec les arrières d'un autre set, c'est pourquoi t'aurais mesuré une différence d'environ 10' ?

Y a aussi le fait que longueur des lignes qu'utilise une compagnie ça peut varier d'une taille de kite à une autre.
Dans le cas de Cabrinha, ils produisent depuis plusieurs années 3 longueurs de lignes pour leurs kites: courtes, moyennes et longues.
Au moins pour simplifier les choses ce sont les mêmes longueurs de lignes qui sont utilisées sur tous leurs modèles.
Voici ce que ça dit pour les 3 longueurs qu'ils ont utilisées au cours de chacune des dernières années:
Image

Pour ce qui est de la largeur des barres recommandée pour chaque kite, il y a cette "chart" sur le site de Cabrinha:
http://www.cabrinhakites.com/bar-compatibility-chart.html

Il reste que la longueur de lignes qui peux être utilisée sur un kite ça peut être varié dans un certain range selon les goûts et les besoins de chacun.
Mais ajouter 10' (3m) sur un kite déjà pas mal lent comme la Switchblade 14m, ça risque juste de gâcher les choses un peu plus, sans pratiquement aucun bénifice.
Règle générale, on peut se permettre de ralonger les lignes d'un kite rapide pour aller chercher un peu plus de low-end mais sur un kite lent ça risque juste de devenir un kite très plate à rider...
Mais c'est très personnel, et des fois lorsqu'il manque tout juste à peu près 1 noeud de vent pour pouvoir avancer, on perds rien d'essayer d'en rajouter un peu pour voir ce que ça dit avec le kite qu'on a, faut quand même pas s'attendre à des miracles!
Personnellement je préfère de beaucoup rider avec des lignes plus courtes que les standards plutôt que chercher à les allonger, mais tout dépends toujours des circonstances, du modèle de kite qu'on a et du style de ride qu'on recherche ou qu'on aime en général.

On doit quand même s'assurer de temps à autres que nos 4 lignes sont bien balancées entre-elles, donc de la même longueur totale à partir de la barre, et qu'elles sont pas non plus rendues trop élastiques avec le temps... Y a rien de pire que de rider avec des lignes trop usées, en plus évidemment du danger potentiel que ça peut comporter.
Mettre des lignes neuves et de très bonne qualité sur un vieux kite ça coûte pas cher et ça lui donne très souvent une nouvelle vie! :thumbup:
Airtime

Suivant

Retour vers FULL KITE