Moi j<ai 2 Outlaw, des vrais bon kites, la 10 me suffit pour 90% du temps, l<autre 10%, soit en boudin (genre quand ça fond et c'est très mouillé, soit en 6m. tu fais ce que tu veux mais je trouve que 12 ça peut-être gros surtout si tu fais des longues distances en freeride, le vent est souvent différent au milieu du lac, ou il évolu pendant la journée et souvent pour du plus fort ou plus gusty.
J'ai essayé la Ozone (30 noeuds) Frenzy à Galop l'an dernier. un excellent kite aussi, je trouve que la outlaw est plus puissante. Par contre après quelques rides, les FS ont besoin d'un petit réglage des avants alors que la Ozone est mal réglé au départ (fermeture d'oreilles par exemple) mais rentre dans l'ordre quand les lignes étirent

. Y'a rien de parfait!
Kite-Force vend des iKON, C'est peut-être ce que tu cherches, pas hyper rapide, excellente stabilité, un bon range de vent mais je t'invite à parler à Arthur si ça t'intéresse parceque c'est des kites dessinés pour le vol de pente et le depower n'a pas le même effet avec ces kites. Les kites de vol de pente ne doivent pas tout larguer le power si tu prend les ketelles à 60-75 pieds dans les airs et lâche la barre. La notion de safety dans ces conditions est totalement différente de ce qu'on en pense nous.
Les caissons fermés reste un option mais si tu penses pas les utiliser sur l'eau, ils sont plus difficiles à maitriser sur la neige (J'avais une FS Pulse).
Dans le vent très gusty je préfère encore un boudin donc dans les blizzards je risque de rider mon petit boudin.