Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   alleluia switchblade 2013

alleluia switchblade 2013

Messagepar Denis » Jeu 23 Août 2012 16:53

finalement j'ai essayé la Cabrinha SB 2013 12m a flipper et y en a pas la pression dans barre :thumbup: alleluia :lol:

vraiment light

et que le debat commence :oops:
Denis

Re: alleluia switchblade 2013

Messagepar legranbien » Jeu 23 Août 2012 17:06

flipper rendu un disciple de cab SB alleluia . bien venu dans l équipe faut tu vienne ridé a shipagan maintenant
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
legranbien

Messagepar flipper231 » Jeu 23 Août 2012 17:56

Pour ceux qui aimait celle de l'an dernier, la psition "B" est aussi loin du TE que sur la 2012, j'aimesuré. L'oreille n'a pas la même forme donc peut- etre différente mais ça doit se ressembler en terme de pression et autre...quand il manque de vent... Reverse launch, vers 15:30, 5-10 nds et seule le reverse launch a fonctionné...
flipper231

Messagepar flipper231 » Jeu 23 Août 2012 19:16

Oui oui on s'entend dans 5 nds faut toucher le fond... Juste pas compris comment le tourner sur le dos alors. J'ai tiré les avantage jusqu'au Y et il venait tout simplement... Il n'a jamais flippé... M'a ben finir par croiser qu'equ'un qui a vu quequ'un qui sait... Merci pour l'info, je vais continuer à gosser... Pour ce qui est du bord de fuite c'est assez Élémentaire
flipper231

Messagepar URSS » Jeu 23 Août 2012 20:09

Comme les c-kites, pour faire basculer le kite sur l'extrados, l'important c'est surtout de tirer les 2 avants rapidement. Quand on les relâche il faut aller vers le kite rapidement. Avant de tirer les avants c'est important de les ajuster au minimum de puissance, ça aide.

Quand on ne touche pas le fond, ce qui aide est d'avoir sa planche dans les pieds pour pouvoir créer un résistance. Mais vraiment pas aussi facile qu'en touchant le fond.

Les ailes qui sont plus en ''C'' on ce défaut dans des vents de moins de 8 noeuds. C'est la technique pour une Bandit 14m dans 6 noeuds de vent.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar flipper231 » Ven 24 Août 2012 08:53

Txs bro mais je vais pas retourner à une époque d'avant que je fasse du kite... Un pas en avant ou en arrière, j'aime autant le reverse launch... Anyways, si il ne lève pas la ride va être moyenne, pour pas dire poche... Je vais essayer d'agripper la ligne IDS pour voir, mais si j'avais une 16 et le même problème, je penserais à le monter avec une autre barre.
flipper231

Messagepar fullchoke » Ven 24 Août 2012 09:55

flipper231 a écrit:Txs bro mais je vais pas retourner à une époque d'avant que je fasse du kite... Un pas en avant ou en arrière, j'aime autant le reverse launch... Anyways, si il ne lève pas la ride va être moyenne, pour pas dire poche... Je vais essayer d'agripper la ligne IDS pour voir, mais si j'avais une 16 et le même problème, je penserais à le monter avec une autre barre.

Ma manière moi Flipper tu prend la fin de tes 2 pré lignes ou tes lignes commencent sur tes arrières. Tu les tiens ensemble en pompant un bon coup vers l'arrière et quand ton Kite se met à voler de reculons trailing edge vers le ciel alors tu lâche un arrière et hop! Tu est repartie. Comme je fesait à l époque avec mes Flysurfers! Ça prend un peu de pratique !

F.C. 8-)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar filovdelip » Ven 24 Août 2012 10:15

Pas de pression dans la barre, c'est vrai mais setter light bar pressure mais j'ai eu l'impression que si tu voulais du hang time, tu dois mettre ton set up a Wake pour une pression dans la barre, mais meme a Wake la pression est beaucoup plus douce que les modeles précedents...Vous ferez vos propres tests mais moi suis aller Wake style et j'ai trouvé ca mieux

Denis a écrit:finalement j'ai essayé la Cabrinha SB 2013 12m a flipper et y en a pas la pression dans barre :thumbup: alleluia :lol:

vraiment light

et que le debat commence :oops:
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar flipper231 » Ven 24 Août 2012 12:36

@ Full: Merci, c'est ceque je fais présentement. Si le kite monte juste à 45 deg sur l'oreille, on tire plus l'arrière, et on se ramasse avec un avant complètement slack... Tu tire les avants et il glisse en dessous et relaunch...

@Phil: merci pour le tip. Keep them coming, c'est pratique pour ceux qui ne connaissent pas ce kite.

Ça fait 3 fois que je le ride, plutôt confortable et le kite drift bien quand on descend vers lui. Comme je ne fais pas de surf, ça va être pratique cet hiver.
flipper231

Retour vers FULL KITE