Bon j'ai reçu le bijou... Elles sont en effet superbes...
Poids me semble qu'elle fait 4.5kg quand je l'ai pesé avec ses straps mais je voyais mal à cause de la largeur...a oui c'est la 143X48cm.
Test non scientifique fait sur la plage de Vadrouille: Un peu plus lourde que la Glide (pas du simple au double mais 10% peut-être), plus lourde que la RRD 10knot (Ça c'est certain l'autre est en carbone), à peu près comme la Aboard Glider 154x48.
Outline: un peu pincé au bout, large au centre, pas d'outline inversé com,me sur la aboard ou pas un rectangle quasi parfait comme la Glide ou la 10 knot.
Rocker: prononcé pour ce genre de planche, j'ai cru voir un bon concave aussi.
Conditions le vent est allé de 8-12 à 13-18nds à 7-10 kite: Ozone edge 15m.
Le plan d'eau allait de petit chop à bon chop à chop désorganisé genre stucco.
J'ai pas vraiment testé le bottom end mais Dan l'a essayé et rien à voir avec son surf.... D'ailleurs la glide est revenu à pied comme la Fat Lady donc dans du 5 à 7nds, rien à faire, 7 et plus ça ride mais pour mes 200lbs, je dirais un vent moyen autour de 10 donc 8-12.
Remonté au vent est excellente, j'ai pu jetter un bon coup d'oeil sur la CORE XR2 19m et la SPEEDS 3 21m (ou 19m?) vu du large. La prise de carre est excellente. En remonté extrême, le board projette un peu d'eau mais ça se gère bien. Le transfert carre à carre ne ressemble en rien à un petit board mais elle est quand même joueuse, et plus que la Glider pour sur. Comme le board est plus pincé dans les bouts, il ne fatigue pas la jambe arrière comme la Glider (essayée aussi aujourd'hui). La Glider part avec un iota de plus de puissance et prend un peu plus de temps à caler lorsqu'à l'arrêt. Dans des conditions un peu over, le board tient très bien son edge mais perd en remonté, un peu de trim et on remonte comme si de rien était. J'ai trimmé mon kite au max pour trouver le bottom end mais ça prenait ma 12m pour ça. Elle passe le chop très bien , beaucoup plus douce que ma XTR 2010 46 de large. Les straps sont excellent, les pads aussi , le système kiss (sans outils) marche très bien mais bon c'est de l'ordre du gadget si tu ne voyage pas mais tout peut-^tre monté avec des vis normales si vous préférez.... Donc le mix outline et rocker permet une bonne nervosité un bon comportement dans le clapot sans trop affecter le bottom end. Je parle pas du pop, je sais même pas c'est quoi. Pour un débutant débutant, la Glider laisse un peu plus de temps pour penser lors des changements de cap. Ah en rentrant au bord downwind, pas d'enfournnement avec la Nobile....J'ai eu ben du fun, je sais pas comment elle va se tenoir dans un vicieux-7-10nds.
Bon vent