J'ai reçu en démo une CORE GTS2 9m en démo de Ocarina.
En déballant la voile, quelque point positif: elle est munie de la nouvelle valve plus large avec un flapback. Donc on gonfle plus facilement et l'air n'en ressort pas. De plus, les brides sont beaucoup plus courtes que l’ancienne version.
Après quelque jour d'attente, la journée idéale pour en faire l'essai s’est pointée.
Vent 25 knots.(Isle aux coudres classique) Voile trimmé à moitié, planche Brunotti YP 133X40
Première impression, la voile est très stable dans les airs, pas besoin de se faire rallonger les bras pour avoir du plaisir. Elle n’est pas lourde en barre (un peu comme toutes les autres CORE). Il y a quand même plusieurs settings sur la voile que je n’ai pas eu le temps d’essayer. Elle envoie bien les sauts, on sent bien la C-Shape qui nous tire rapidement vers le haut. Même en plage haute elle reste maniable et encaisse bien les variations de vent. Elle prend rapidement sa vitesse de croisière.
La grande différence avec les anciens modèles c’est vraiment dans les kiteloops… Elle génère la puissance rapidement un peu comme un C-shape classique, mais revient vraiment vite en haut pour nous rattraper. C’est une super bonne voile pour apprendre les kiteloops et je me sens en confiance pour envoyer du gros.
Le redécollage est sans histoire, on tire sur l’arrière et voilà.
C’est donc une voile pour ceux qui veulent attaquer le freestyle, un hook, kiteloop et en même temps d’avoir une voile qui peut être docile quand on souhaite juste faire une balade. Je n’ai pas pu la tester dans le surf. A venir.
J’ai la démo avec moi si vous désirez en faire l’essai.