Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   INFO

INFO

Messagepar mariemedic » Mer 30 Mai 2012 14:54

Bonjour, j'aimerais avoir de l'info sur le kitesurfing. Je m'intéresse a ce sport mais je n'y connais rien, j'habite a Rimouski alors qu'elle sorte de voile ça me prend. Je pèse 160 lbs alors je me demande qu'elle grandeur de planche serait idéal pour moi, pour commencer est-ce que ces mieux un équipement usagé/neuf ?!

merci de m'aider :)

Marie
mariemedic

Re: INFO

Messagepar epicurius1 » Mer 30 Mai 2012 16:08

L'équipement que je pourrais te suggérer serait une voile débutant(e) ou intermé. style cabrinha convert (switchblade aussi) , north neo ou rebel, ozone catalis , airush lithium, slingshot key, etc..de 9M ou 10 M vu ton pds, si t'achete une seul voile pour débuter. Une planche d'environ 138 à 142 cm style cab. prodigy, slingshot ignition, airush switch, etc... Ton matos devrait etre used de 2ans max. y a de tres bon deal sur le net. Kiteforun.ca, kitezone.ca, ikitesurf et les différents dealers ont tous des used en backstore. Bonne réflexion. A+
epicurius1

Messagepar Wave » Mer 30 Mai 2012 16:14

Salut marie. Bienvenue dans le monde des drogues de vent.

Voici mes conseils. Va y dans l'ordre
1. Achete toi un trainer kite pour faire tes classes en securite . 2metre . Tu vas trouver ca pour moins de 200$
2. apres prend un cours avec un instructeur qualifier. Pour toi vu que tu restes a rimouski et que l'eau est frette. Je prendrais un cours a cuba ou au cape hatteras. Il en as plein qui annonce ce type de voyage all include.
3. Apres tes cours achete toi un kite pour en faire en ski l'hiver prochain. Ton spot et vraiment bon pour le snowkite. Achete un 6m a caisson ou un 8 metre a boudins. Mais ca depend de ton poids. Ton prof ca te conseiller
4. Apres ume hivers de snowkite. Prend un p'tit cours de rappel pour le kite sur l'eau.
5. Va y avec du body drag sans planche en masse et assure toi d'avoir la tech pour remonter au vent en body drag.
6. Achete toi une planche usager. max 300$.
7. achete toi un dry siit. Chez toi l'eau est toukours frette.
8. Paie toi un voyage au cape ou a cuba avec une gang qui pourrait te guider.

Tu trouves peut etre ca long comme progression. Mais ta pas le choix. Ton spot ne pardonne pas trop les erreurs .

Au plaisir.
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Wave » Mer 30 Mai 2012 16:20

J'oublie. Shippagan serait pour toi pas trop loin pour prendre des cours cette ete. Pour shippagan. Contact fullchoke. Sur ce forum . Il va te donner des indications. Si l'ecole de shippagan est toujours ouverte ??

Sinon les iles de la madeleine. Notre paradis au quebec. Offre 3 oi 4 ecoles et des beaux spot pour debutant.

Take care. Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Denis » Mer 30 Mai 2012 17:13

marie

prends bien soin de prendre un cours car rider dans ton coin n'est pas aussi simple que d'aller faire une ballade de kite sur l'eau chaude de Cuba

Y a deja quelques adeptes du kite a Rimouski et Ste-Luce. Il est important d'entrer en contact avec ces gens. S'ils ne te repondent pas sur le forum, alors tu te present au spot pres du quai a Rimouski lors d'une journee venteuse et tu pose tes questions.

Sur les spots, les riders (apres leur ride) ont toujours quelques minutes a partager.

Ton but c'est de trouver un instructeur dans ton coin. T'aventurer seule a essayer d'apprendre dans des conditions pas faciles serait dangereux.

J'ai deja ridé a Ste-Luce au mois d'aout par une belle journee chaude ensoleillée, et ca prenait un wetsuit 5/3 grrrrr. L'eau du fleuve est fretttte dans ton coin

par contre cet hiver tu vas tripper

si je ne me trompe pas y a les membres polo et bobdiver qui sont de rimouski mais pas sur !!!!
Denis

Messagepar mariemedic » Jeu 31 Mai 2012 00:10

Merci bcq tout le monde ces très gentil d'avoir prit le temps de me répondre :) Je vais essayer d'entrer en contacte avec des personnes de Rimouski.
Merci encore et au plaisir de rider ensemble :)

Marie !!! :D

P.S Et si jamais d'autre personnes voudrais me laisser de l'info, toujours plaisant d'en apprendre d'avantage...
mariemedic

Retour vers FULL KITE