Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   INFO

INFO

Messagepar mariemedic » Mer 30 Mai 2012 14:54

Bonjour, j'aimerais avoir de l'info sur le kitesurfing. Je m'intéresse a ce sport mais je n'y connais rien, j'habite a Rimouski alors qu'elle sorte de voile ça me prend. Je pèse 160 lbs alors je me demande qu'elle grandeur de planche serait idéal pour moi, pour commencer est-ce que ces mieux un équipement usagé/neuf ?!

merci de m'aider :)

Marie
mariemedic

Re: INFO

Messagepar epicurius1 » Mer 30 Mai 2012 16:08

L'équipement que je pourrais te suggérer serait une voile débutant(e) ou intermé. style cabrinha convert (switchblade aussi) , north neo ou rebel, ozone catalis , airush lithium, slingshot key, etc..de 9M ou 10 M vu ton pds, si t'achete une seul voile pour débuter. Une planche d'environ 138 à 142 cm style cab. prodigy, slingshot ignition, airush switch, etc... Ton matos devrait etre used de 2ans max. y a de tres bon deal sur le net. Kiteforun.ca, kitezone.ca, ikitesurf et les différents dealers ont tous des used en backstore. Bonne réflexion. A+
epicurius1

Messagepar Wave » Mer 30 Mai 2012 16:14

Salut marie. Bienvenue dans le monde des drogues de vent.

Voici mes conseils. Va y dans l'ordre
1. Achete toi un trainer kite pour faire tes classes en securite . 2metre . Tu vas trouver ca pour moins de 200$
2. apres prend un cours avec un instructeur qualifier. Pour toi vu que tu restes a rimouski et que l'eau est frette. Je prendrais un cours a cuba ou au cape hatteras. Il en as plein qui annonce ce type de voyage all include.
3. Apres tes cours achete toi un kite pour en faire en ski l'hiver prochain. Ton spot et vraiment bon pour le snowkite. Achete un 6m a caisson ou un 8 metre a boudins. Mais ca depend de ton poids. Ton prof ca te conseiller