Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Combo Light Wind Kite-Force

Combo Light Wind Kite-Force

Messagepar Denis » Ven 16 Mars 2012 19:42

ou combo fat-ass :oops:

Zeeko 2012 17m

Aboards Glider 2012 154x48 cm (aussi grosse que ma porte de frigidaire :o )

J'essaye ca dimanche si les conditions sont favorables. Pour un essai, venez rider avec moi dimanche. Je dois retourner l'equipement a Arthur cette semaine avant qu'il parte pour CUBA

Review a suivre si possible...

Image
Denis

Re: Combo Light Wind Kite-Force

Messagepar Wave » Lun 19 Mars 2012 18:35

Salut Gang,

Suite à mon essai du matos Light wind de Kiteforce, voici mes observations.

P.S: J'ai pas rider les deux ensembles, Kite XLW avec ma Glide et par la suite mon Epic Screamer 13LTD et la Aboards Glider.

Voici mon review rapide de la Notus XLW 17M

+ : Nice contruction (renfort, bridage, shape) Nickel
+ : Comportement de l'aile, vraiment stable, un hyper gros depower (la barre aide)
+ : Low end de malade avec les +- 32M de lignes, tu as une fenetre de vol Enorme et un très bon low end
+ : Finalement j'aime la barre. une p'tite période d'adaptation et par la suite super nice. J'aime l'ajustement du stopper et de la puissance et le fait que tu as un énorme depower, = j'vas peut être investir dans cette barre, tous dépend ce que Epic va sortir ?.
+ : Pression en barre Moyenne, comparable a mon Renegade 13LTD, moins de pression que la FAT LADY selon Denis. ?
+ : Nice Déco , ben de la gueule ..
+ : Saut (semble flotter en masse), mais pas le timing avec 32M de lignes, pas pareille.

- : Ben trop gros pour mon poids (155lbs) , j'étais over avec 12knots de vent. Mais pour les fat ass vraiment un bon kite et un excellent low end.
- : Les valves (pas de big valve pour le dégonflage) valve style EPIC/BLADE, place à amélioration.
- : Pas de onepump, (programme light). J'ai du aider Denis a le pomper, car il allait me faire une crise cardiaque.
-: La 5ieme sur la direction, elle semble ce méler avec la ligne de direction, mais peut être que ça marche quand même ? pas fait l'essai

Pour moi, j'ai pas d'avantage, trop vite over, je rider ma 13M sans problème, up wind, avec Denis qui rider la 17 et la Glider. Au pire je vais mettre des rallonges de 4M pour avoir 28M de lignes. Il y avait aussi un gars en Zephir, rider en Glide et je monter ben plus au vent avec la Renegade 13M LTD, connait pas le poids du rider.

p'tit vid de moi en ride.. Wow , super extreme le kite :-)
[youtube]bTusrUvk19Q[/youtube]

Board:
Aboards Glider 2012 154x48 cm

+ : Ultra light board, plus leger que ma Glide et pas mal plus grosse.
+ : Vrai arme de light wind pour les poids lourd.
+ : Construction, rien a redire.
+ : Pads , pas trop regarder, anyway, j'avais les pieds gelés. :-)

- : Ben trop gros pour mon poids. J'avais l'impression de rider une planche à Voile. Arsenal serait content de l'avoir, y'aime ca lui la PAV .. :-)
- : Remonté au vent et cape difficile, j'avais de la misère a trouver mes repères et appliquer la bonne pression pour edger, ça partais toujours en spin ?
- : Dérapé pas mal plus que ma SS Glide, même si ma Glide a des vraiments p'tites ailerons.

Pour mon poids, j'aime mieux ma GLIDE, je vais perdre peut être 1noeuds, mais ma Glide ce ride mieux et me permet d'avoir le feeling d'un plus petit TT et sauter sans problème.

Voila ..
Merci à Arthur de KiteForce de nous avoir passé ce matos en DEMO.

Bye Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Bluego » Lun 19 Mars 2012 18:55

La Notus 14m de 2011 est une très belle machine... Sa grande soeur doit bien rouler aussi, pas de doute.
Bien content d'apprendre que la barre 2012 semble livrer la marchandise.
Par contre, c'est vrai que côté valves, Zeeko sont en retard.
Mais c'est assez insignifiant comme défaut.
By the way, la 14m est OnePump... et largement assez grosse à mon goût ;)
Bluego

Messagepar Denis » Lun 19 Mars 2012 19:06

Wave a écrit:- : Pas de onepump, (programme light). J'ai du aider Denis a le pomper, car il allait me faire une crise cardiaque.

oui je vais m'acheter une pompeuse automatique ;)

d'accord pour certains points avec toi sur la Zeeko Notus

- hangtime A1, upwind super

- le low end est excellent, la surface projetée est tres grande, et pas de struts au centre lui donne une allure puissante

- la pression en barre est tres comfortable

- la barre Zeeko on s'habitue assez vite puis ensuite on appelle au 514-691-3314 et on en commande une

- la voile est pas super rapide comme une 14m mais elle reponds assez bien quand meme pour une 17m. faut dire aussi qu'on etait en light wind avec des rallonges (32m de lignes). les zeeko 14m a 21m viennent avec des lignes de 24m + ext de 8m. sauf que c'est du compromis et ca donne plus de puissance (backstall), hangtime. A mon avis ca fera une bonne machine de RACE :thumbup:

- construction de la voile A1 meme si les renforts sont diminués pour la rendre plus stable en vent leger

- et oui ca serait une belle ameliorations des valves gros debit comme sur une liquid force. 17m + 4 struts c'est long a pomper.............

prochaine etape, on attends la 21m et je me permets de faire une croix sur la diete cet été :mrgreen:

Board:
Aboards Glider 2012 154x48 cm
- : Remonté au vent et cape difficile, j'avais de la misère a trouver mes repères et appliquer la bonne pression pour edger, ça partais toujours en spin ?
- : Dérapé pas mal plus que ma SS Glide, même si ma Glide a des vraiments p'tites ailerons.

@Wave, c'est que la Glider est une planche plus similaire a ma Spleene DOOR. Moi je l'ai trouvé super facile. Sean qui est comme toi habitué a rider une Glide de SS a aussi eu de la difficulté a s'adapter, mais pour moi c'etait du terrain connu et une planche tres comfortable avec le feeling de la Spleene en plus leger.
Denis

Messagepar Denis » Lun 19 Mars 2012 19:11

Bluego a écrit:By the way, la 14m est OnePump... et largement assez grosse à mon goût ;)

la 14m 2012 ne l'est plus je crois. (a verifier)

elle a aussi 4 struts au lieu de 3

Pour la barre 2012, elle vaut le detour ;)

Arthur m'a dit aujourdhui qu'il pourrait bientot avoir des kits de modifications a la zeeko (chicken loop + systeme depower) que l'on installe sur sa propre barre. Bon la je sais pas trop si je parle trop vite, mais je viens de lui mettre la pression :santa:
Denis

Messagepar Bluego » Lun 19 Mars 2012 19:27

Denis a écrit:Arthur m'a dit aujourdhui qu'il pourrait bientot avoir des kits de modifications a la zeeko (chicken loop + systeme depower) que l'on installe sur sa propre barre. Bon la je sais pas trop si je parle trop vite, mais je viens de lui mettre la pression :santa:

Continue la pression, je serais trop content d'enlever les sangles de depower qui flottent au vent!

Ceci dit,
K-F donnent un excellent service, faut le souligner.
Bluego

Retour vers FULL KITE