Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Où mettre son VHF?

Où mettre son VHF?

Messagepar Corto » Ven 09 Mars 2012 16:43

Bonjour,
il y en a parmi nous qui faisons du kite en haute mer. Quand on va en montagne, on apporte un ARVA. Mais quand on va en mer, ça prend quelque chose, parce qu'une longue dérive, ça peut être très long, et j'en connais qui se sont fait peur, très peur! Bref, on commence à s'équiper de VHF (GPS-ASN) par ici et je pose la question à tout hasard. Quelqu'un a peut-être une belle solution:

Où arrimer un VHF sur le corps d'une kitesurfer?

Est-ce que vous connaissez une Impatc Vest qui ait une pochette assez grande et bien placée? avez-vous fait une modification sur votre équipement qui permettre de contenir un VHF portatif?

Merci de partager vos expériences,

Corto a.k.a. (Long) Drift
Corto

Re: Où mettre son VHF?

Messagepar Bobetpine » Mer 26 Mars 2014 15:15

Je remonte ce message car le sujet des radios maritimes de secours VHF m'intéresse:

quel type acheter, quel type éviter, où et comment l'attacher etc.
merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar perseides2 » Mer 26 Mars 2014 20:16

Même si ça peut apparaitre évident, c'est important d'en avoir un qui peut transmettre pas seulement recevoir. Pour m'être retrouvé sur un voilier échoué après un coup de vent, j'en croyais pas mes oreilles quand j'ai entendu le capitaine (instructeur de voile) me dire que sa radio n'émettait, c'était seulement pour écouter la météo. Aussi de mémoire j'ai eu une petite radio portative VHF marine qui était pas mal limitée en portée (5-6km), il y a une question de puissance mais surtout d'hauteur d'antenne.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar DanF » Jeu 27 Mars 2014 07:42

Idealement l'idee de faire des longs downwinds sans batequ de securitee loin du shore est pas genial...mieux vaut s' organiser avec un groupe. Le vhf va etre dans le bateau.
DanF

Retour vers FULL KITE