Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Planche CrazyFly Raptor pro et cruiser pro

Planche CrazyFly Raptor pro et cruiser pro

Messagepar Borena » Dim 11 Déc 2011 09:55

Je regarde pour renouveler mon stocks de planches et j'ai un oeuil sur la CrazyFly Raptor Pro 132x41 (freeride/freestyle) et la Cruiser Pro 145x48 (lightwind).

Y en a tu qui les rides ou qui les a déjà assayé ou testé? un petit review serais bien apprécié sur leur comportement: Pop, chop, landing, ect....

Photo des 2012, belle planche

Raptor Pro
Image
Cruiser Pro
Image
Borena

Re: Planche CrazyFly Raptor pro et cruiser pro

Messagepar brasseur » Dim 11 Déc 2011 18:10

Bien ici y'a pas mal de monde qui ride les Raptor,
J'pense que tout s'entendent pour dire qu'ils les apprécient beaucoup.
Elle excelle dans la chop et remonte très bien au près malgré ça flexibilité.
Ça reste une planche confortable et relativement flexible comparée à la Bulldozer ou la Rocky Chatwell qui sont plus axé wake style.
Si par le passée CF ont eu quelques problème de fragilité... Aujourd'hui, ça semble bien réglé. J'ai le Raptor pro LTD depuis 3 ans et je l'adore et puis je l'ai quand même brassé avec quelques solide flats landing sans rien casser.
Par contre, si tu es plutôt wake, tu va trouver qu'elle manque de pop. Si tu es plutôt smooth, comme moi, elle te sauvera les genoux et le chevilles...

La Cruiser = connais pas.
Quel est ton poids?
Moi avec 132x39 - 145 lbs j'ai pas besoin d'autres chose.
Ma prochaine sera une 130x40...

Je laisse les autres donner leur opinion...

Brasseur
brasseur

Messagepar Borena » Dim 11 Déc 2011 21:03

brasseur a écrit:Par contre, si tu es plutôt wake, tu va trouver qu'elle manque de pop. Si tu es plutôt smooth, comme moi, elle te sauvera les genoux et le chevilles...

Quel est ton poids?
Moi avec 132x39 - 145 lbs j'ai pas besoin d'autres chose.
Ma prochaine sera une 130x40...

Je laisse les autres donner leur opinion...

Brasseur

Merci pour le review Brasseur ..................... je pèse 185lbs et non je suis pas axé wake je suis plus freeride qui fait a peu près n'importe quoi sans trop exeller dans rien de particulier et j'ai les genoux fragile donc j'ai besoin d'une planche smooth mais qui me donne une bonne dose de pop.

Je ride la caliber 136x42 2009 que j'aime beaucoup, et qui est tres smooth pour le genoux, je voulais aller me chercher la 2012 ( peu etre dans un size plus petit 133x41)...................... mais les Crazyfly m'interesse aussi

Brasseur vu que tu les connais bien, à mon poids, est-ce que je serais mieux avec la Raptor pro 132x41 ou 132x43 ou 137x41.

Thank's
Borena

Messagepar brasseur » Lun 12 Déc 2011 07:02

Brasseur vu que tu les connais bien, à mon poids, est-ce que je serais mieux avec la Raptor pro 132x41 ou 132x43 ou 137x41.

Eufff... Ça dépend de ta grandeur de pieds je dirais! Plus tes pieds son long plus tu pourras prendre un board large. Moi je chausse de 8,5 et le max que je suis capable de rider c'est 40cm. Au delà de ça j'ai beaucoup de difficulter à edger toe-side car mes orteils sont trop loin du bord de la planche. et par le fait même je suis moins capable de prendre du vent ou même d'être précis en light wind. Donc pour moi trop large c'est bon à rien. Çoté longueur, comme tu souhaites cette planche pour le vent fort, (cruiser en light), je dirais 132-135. Si tu chercher un board one-quiver va pour le 137...

Le raptor c'est pas une machine de light wind (c'est loin d'être une merde non plus!) Elle a un rocker assez flat, mais comme elle est assez flex (plus que Rocky ou Bull) elle absorbe un peu plus la chop au lieu de monter au près donc pour 185 lbs 135 cm serait ton meilleur choix! (mais ils n'en fonts pas :(

Brasseur
brasseur

Messagepar Borena » Lun 12 Déc 2011 10:06

Sa peu devenir difficile de choisir la grandeur convenables, surtout avec plusieur choix de largeur pour la même longueur. Je serais curieux d'assayer les differentes grosseurs une après l'autre. ex: laquelle entre la 132x41 vs 132x43 offre plus de pop, carving, plus smooth dans la chop, nerveuse ............. et sa vaut pour tout les marques de boards.

Pour ceux qui on tester plusieurs boards a differentes grandeurs, je fait appel au connaissance general des kiteux du quebec, .............
Quelle sont les changements qui se produits sur la performance d'un board en jouant avec la largeur pour la même longueur ou vice versa????????????

Les réponces vont peu être vous aider a faire un choix plus éclairé pour votre prochain achat......

Voici un exemple des choix disponible pour la Raptor pro,
127 x 38
127 x 40
132 x 39
132 x 41
132 x 43
137 x 41
137 x 43
Borena

Retour vers FULL KITE