Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Best Taboo 2011

Best Taboo 2011

Messagepar Denis » Jeu 05 Août 2010 16:47

Des details sur la nouvelle Best avec plein de grandeurs

4, 5.5, 7, 8, 9, 10, 12, 14, 15 et 17m

wow toute une gamme

et des prgrammes différents selon la grosseur

15, 17 m race et LW

10 a 14m pour le new school et big air

et les petites tailles avec plus de stabilité pour le unhook et la vague

Image

Image
Denis

Re: Best Taboo 2011

Messagepar Denis » Sam 07 Août 2010 14:07

I've gotten 1 session on the 12m Taboo and 1 one the 8. Hopefully will get one more on the 12 today. Interesting kite, stable. Quick like the NXG but does not backstall as easily. Simple bride (no pulleys!), 6 struts...hope to get a better feel for it soon.

Bridage sans poulie. Programme different selon la grosseur. Ca promet.

J'aime le look ! Je pense que Jules aussi ;-)

Image
Denis

Messagepar Nik » Dim 08 Août 2010 08:45

Ca promet!!!!!
Nik

Messagepar Denis » Lun 09 Août 2010 21:17

Image

Image

Image
Denis

Messagepar jumarcil » Lun 09 Août 2010 21:33

Wow et Denis as-tu vu; aucune poulie; j'ai juste hate de voir la pression sur la barre. J'ai bien hâte de voir les reviews et encore plus de l'essayer. Elle devrait etre disponible en Septembre. Si je vends ma Nemesis 12m d'ici la... qui sait... il reste un peu d'espace dans mon garde robe :-)
jumarcil

Messagepar Denis » Ven 13 Août 2010 22:20

Kristin qui ride la Taboo au Madagascar...

Image
Image

Un description sur le forum de Best

Re: 2011 NEW kites

Postby sq225917 » Fri Aug 13, 2010 3:53 pm

Taboo launch will likely be next week so here's a few more snippets.

You can probably think of it as three different kites, the small and medium kites follow a similar 6 strut layout, the large sizes use a different strut plan, it's 5 strut- but really its a quad strut with and ultra skinny centre strut added in.

The small sizes 4-9 are all about unhooked stability and down the line ability, as Brian and Joe mention they are great unhooked kites, for tricks or unhooked riding in the waves. And they are built for abuse, I mean real abuse in big-surf, they make the Kahoona look positively lightweight.

The medium sizes pack a bit more punch in the centre of the canopy , and they pull hard all the way through a loop. We've traded some hangtime for some 'horizontal' performance in the final versions, so don't expect them to be replacements for an HP in the hangtime stakes- they do wipe the floor with the NXG for unhooking, they are straight up newschool kites. Think more aggressive Hadlow pro.

The big sizes are stripped down, lightweight monsters. We've stretched both projected area and aspect ratio to give you not just good low end truck but also great power with flying speed. They aren't as trucky as say Cabrinha's light wind kite, but they are lighter on the bar, easier downwind- back up the course, and they outpoint and outperform the best that the French brands have to offer on either a raceboard, a surfboard or a twintip. The big kites use some new material tech as well to strip down the weight. ;-)

For me the small and medium sizes are impressively different to what we've made before, they hit a real sweet spot for unhooked riding. The big sizes- WOW- we've never made anything like these. I loved the 18m BFK, I rode that till it died, but it's not even the same sport, nevermind the in the same league as the large Taboo kites. (and I have a suspicion that the 15m will let you hang onto it beyond 20knots, so a 15-8 combo quiver is a real possibility for guys who like to travel light).
Denis

Messagepar jumarcil » Sam 14 Août 2010 06:20

J'ai parlé avec Brain Scall de Best hier pcq je me demandais si ca valait la peine d'attendre que les taboo soient disponible ici au Quebec ou si j'étais mieux d'acheter une bularoo v2 11m tout de suite. Il me disait que ça peut prendre encore quelques semaines avant qu'elles ne soient disponible ici.

Je crois que les Taboo ça va aller à l'an prochain et en plus j'ai hâte d'avoir pas mal plus de feedback. Mettons que j'ai été pas mal décue avec les 2 waroo 2010 que j'avais achetées (puis revendues) cette année. Des bons kites mais pour des conditions optimales. Pas tellement appropriés pour les vents NO gusty du LSP.

J'ai vendu ma nemesis HP; j'aimais bien le kite mais ca manquait de low-end. C'est un kite qui a besoin de bouger pour générer de la puissance. Pour ce qui est de jumper c'était vraiment une bonne machine mais c'était très rapide et facile à échapper. C'était vraiment un super bon kite de freestyle mais pas mal plus performant que le rider en arrière de la barre :-)

La bularoo v2 est l'ancienne waroo V2; un super bon kite polyvalent avec tres peu de pression sur la barre comme j'aime. Donc je vais probablement aller me chercher la 11m. Ca me ferait donc 7-9-11 pour la v2. Les kites sont vraiment pas cher en plus. La nouvelle barre Redline Performance de Best est vraiment réussie. C'est la meilleure barre que j'ai vu à date.

Jules
jumarcil

Messagepar admin » Lun 23 Août 2010 22:30

admin
Site Admin

Messagepar Wave » Mar 24 Août 2010 09:58

Yes , interessant a voir et a essayer , enfin pour la première année j'aime la Deco BEST .. Bravo , a suivre. Wave
Wave

Messagepar Denis » Mer 25 Août 2010 22:12

1 kite 3 shapes differentes pour des conditions de vents

je pense que je vais virer Best :bounce:

Image
Denis

Suivant

Retour vers FULL KITE