Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Télé-Québec ce soir 19h30

Télé-Québec ce soir 19h30

Messagepar FMR » Lun 17 Oct 2011 18:17

Salut!
Un reportage sur le kitesurf à l'émission "Tout le monde dehors..." 19h30 ce lundi à Télé-Qc.
:thumbup:
De Québec et les environs pour l'instant...
A mind is like a parachute. It doesn't work if it's not open - Frank Zappa
FMR

Re: Télé-Québec ce soir 19h30

Messagepar Denis » Lun 17 Oct 2011 18:41

ordinaire :roll:

5 minutes de theorie sur les vents, et 10 a 15 minutes sur la preparation du kite, et on commence les waterstarts

heu j'ai des doutes

c'est banaliser l'apprentissage de ce sport

je ne blame pas l'instructeur mais la facon dont ca ete presenté
Denis

Messagepar Benito » Lun 17 Oct 2011 18:52

Denis a écrit:5 minutes de theorie sur les vents, et 10 a 15 minutes sur la preparation du kite, et on commence les waterstarts

Héhé................. Magasine internet, une couple de vidéo abc du kite et chu ready! Go a Oka!

Snifffff
Benito

Messagepar Denis » Lun 17 Oct 2011 18:57

Benito a écrit:Héhé................. Magasine internet, une couple de vidéo abc du kite et chu ready! Go a Oka!
Snifffff

depensez pas d'argent pour un video ABC, on a plein de videos sur le forum qui disent quoi faire, quoi ne pas faire, qu'est-ce qui arrive si t'as pas faite la bonne chose, s'agit juste des les demeler et c'est gratuit.

get a kite sur les pac, and you'r ready :lol:
Denis

Messagepar yomane » Lun 17 Oct 2011 19:01

Mieux, en prendre un de ceux qui traine sur les spots quand ya pu personne.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar fullchoke » Mar 18 Oct 2011 04:49

Tu part ça dans la power zone et tu tire sur la bar tant que tu peu en faisant des kite loop sur la plage au travers des baigneurs. Ça fait la job avec un kite emprunter qui trainait sur la beach. :lol: :lol:

Full-Sécu. :roll:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar xvie » Mar 18 Oct 2011 08:13

Denis a écrit:ordinaire :roll:

5 minutes de theorie sur les vents, et 10 a 15 minutes sur la preparation du kite, et on commence les waterstarts

heu j'ai des doutes

c'est banaliser l'apprentissage de ce sport

je ne blame pas l'instructeur mais la facon dont ca ete presenté

Moi je blâme ton écoute.
Le premier waterstart à la fin du premier cours et au 2e qu'il dit... y a toute l'étape du pilotage, du crashage de voile, etc. avant les waterstarts.
Merci quand même pour ton commentaire.
Xvie.
xvie

Messagepar Bugs » Mar 18 Oct 2011 08:41

Hey les Yul sont vite sur la gachette... me suis-je trompé de forum..A bin non c'est bien kiteforum...
En insultant le reportage, tu insulte une belle iniative fait 2 kiteux du Saguenay: le prof Hugo, et la camera"girl" Xvie

Etk icitt on na pas de problème avec les élève à Hugo, on na plus de problème avec ceux qui prenne pas de cours,
Pis les touristes qu'on ramasse dans le mur!!

tin pour regarder à nouveau: http://video.telequebec.tv/video/8459/episode-6

Xav
Bugs

Messagepar flipper231 » Mar 18 Oct 2011 08:52

Ben moi j'aime ça voir du kite sur la Tivi... d'ici je peux pas mais je vais bien rentrer un jour et je le verrai... Tsé y'a des médias qui ont décris le kite comme un planche à voile volante alors n'importe quoi en haut de ça fait du sens tant qu'à moi...
flipper231

Messagepar Denis » Mar 18 Oct 2011 09:07

justement j'ai dit je blame pas le prof

mais peut-etre que j'ai mal entendu, mais j'ai entendu quelqu'un dire a peu pres ceci:

"on a 5 min qui explique les vents, environ 10 minutes d'explications sur le kite.."

et tout de suite dans le reportage, on voit les eleves tenter des waterstarts...

peut-etre que je suis confu un peu, mais quand je me mets dans la peau d'un telespactateur, ca veut presque dire, allez-y c'est pas trop compliqué, et c'est pas dangereux

c'est le feeling que j'ai eu apres avoir vu le reportage. donc c'est une preception. c'est sur que pour la TV faut que ca soit rapide, et spectaculaire.

peut-etre que j'ai mal percu, et je m'en excuse, je vais ré-écouter ce soir, et faire mon méa-culpa si ce n'est pas le cas.

pour ce qui est de Hugo Caron, je sais très bien qu'il ne doit pas procéder comme ca dans la vrai pratique

@XVIE, quel est ton role dans ce reportage ? la camera ? la mise en scene ? je te promets je ré-écoute sur le web quand j'ai du son, et commenterai plus apres une ecoute TRES attentive
Denis

Suivant

Retour vers FULL KITE