En la belle fin de semaine de la Fête du Canada quoi de mieux à faire que de visiter nos lointain amis du Saguenay. Après une courte route de 5 heures a z'yeutté les belles pépine et Caterpillar D9 sur la 175, on arrive enfin chez Sonia et Michel qui nous acceuil comme des membres de la famille. Embrassade et accollade terminé direction Anse a Pelletier; un spot privé direct sur le fjord a rendre jaloux les touristes francais qui ne peuvent pas se rendre la.
Bon parlons des SUP !!! J'ai essayé deux modèles un en plastoc qui semble être fait pour subir tout les supplices d'un débutant. Une planche fait par Bic qui marche bien et qui pardonne; à preuve Phil et moi avons réussi a s'échanger de planche sans tombé à l'eau. Par la suite, Michel étant en confiance de nos aptitudes, nous avons pus essayer le modèle de Jimmy Styks en epoxy et deck de bamboo. Ok la on étais en cadilac !!! Les coup de pagaie étais bien plus payant puisque le flotteur en époxy glisse bien plus que celui en plastoc.

A première vue ce nouveau sport semble pépère et sans challenge. Par contre, je dois avouer que le fait qu'il faut toujours garder son équilibre force le ''core'' àa travailler et c'est un bon exercise pour ceux qui comme moi on un large arrière train... Le coup de pagaie prends peu de temps a maitriser et quand on saisie la vitesse a laquelle on peux naviguer est assez surprenante.
Malheureusement, il n'y avais aucune vaguelette sur le fjord alors je n'ai pas eu la chance de faire un essaie dans le surf.
Bref, pour les journées sans vent avec ou sans kite je crois que cette planche va se voir de plus en plus sur les cours d'eau.