Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   SUP

SUP

Messagepar scoutu » Jeu 21 Juil 2011 22:02

Je sais qu'il vente depuis 2-3 jours mais me semble que la pétole va nous rattraper. Ainsi, j'aimerais partager une expérience de SUP que j'ai vécu au Saguenay grace à Michel et Sonia et leur Fjord Académie ( http://www.fjordacademie.ca/ ).

En la belle fin de semaine de la Fête du Canada quoi de mieux à faire que de visiter nos lointain amis du Saguenay. Après une courte route de 5 heures a z'yeutté les belles pépine et Caterpillar D9 sur la 175, on arrive enfin chez Sonia et Michel qui nous acceuil comme des membres de la famille. Embrassade et accollade terminé direction Anse a Pelletier; un spot privé direct sur le fjord a rendre jaloux les touristes francais qui ne peuvent pas se rendre la.

Bon parlons des SUP !!! J'ai essayé deux modèles un en plastoc qui semble être fait pour subir tout les supplices d'un débutant. Une planche fait par Bic qui marche bien et qui pardonne; à preuve Phil et moi avons réussi a s'échanger de planche sans tombé à l'eau. Par la suite, Michel étant en confiance de nos aptitudes, nous avons pus essayer le modèle de Jimmy Styks en epoxy et deck de bamboo. Ok la on étais en cadilac !!! Les coup de pagaie étais bien plus payant puisque le flotteur en époxy glisse bien plus que celui en plastoc.
Image

A première vue ce nouveau sport semble pépère et sans challenge. Par contre, je dois avouer que le fait qu'il faut toujours garder son équilibre force le ''core'' àa travailler et c'est un bon exercise pour ceux qui comme moi on un large arrière train... Le coup de pagaie prends peu de temps a maitriser et quand on saisie la vitesse a laquelle on peux naviguer est assez surprenante.

Malheureusement, il n'y avais aucune vaguelette sur le fjord alors je n'ai pas eu la chance de faire un essaie dans le surf.

Bref, pour les journées sans vent avec ou sans kite je crois que cette planche va se voir de plus en plus sur les cours d'eau. Image
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Re: SUP

Messagepar KiteRider » Ven 22 Juil 2011 09:22

Il ne vous manquait que le tout dernier concept innovateur dans le monde du kite: la F-One Source -- two line innovative concept, comme ils disent sur le site.

KR
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar flipper231 » Sam 23 Juil 2011 13:50

Niiice, pour ceux qui en ont pas assé de gonfler leur kite... Plus compact par contre
http://uliboards.com/
flipper231

Messagepar scoutu » Dim 24 Juil 2011 17:14

KiteRider a écrit:Il ne vous manquait que le tout dernier concept innovateur dans le monde du kite: la F-One Source -- two line innovative concept, comme ils disent sur le site.

KR

Euh je parles pas des source mais bien des SUP qui sont le fun. Je ne parles pas de l'utiliser avec un kite quoique peut etre c'est le fun. Mais la pagaie est le moteur dans ce cas-ci. Quand y'a pas de vent ou trop pépère tu prends un SUP et tu pagaie. Ca peut etre le fun même au Iles ;) Y'a surement déja quelques dude qui pratique le SUP la bas.

Flipper, j'ai trouvé ma solution. M'en va m'acheter un trailer fermer pour garder le SUP. Faut juste que je convainc el boss maintenant :) Encore des dépenses....
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar flipper231 » Lun 25 Juil 2011 08:36

Tetufou...t'es le premier a rire des PAV avec leurs trailers... Gonflable...c'est le best
flipper231

Messagepar Fafou » Lun 25 Juil 2011 10:06

Ouaip Flipper je trouve que tu as trouvé LA patente, un SUP gonflable j'aime ça VRAIMENT! Je vais y réfléchir :thumbup: .

.........mais va falloir que je me traine une pompe :lol:

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar flipper231 » Lun 25 Juil 2011 22:12

Vous m'appelerai, on commandera ensemble à date j'ai 10%, on peu faire mieux peut etre
flipper231

Messagepar Denis » Ven 29 Juil 2011 11:23

Un nice video sur le plaisir de la premiere glide

HTTP://www.thatfirstglide.com/

Si c'est le fun comme ca jen achete une aussi

[youtube]UWuwgWdKHWw[/youtube]
Denis

Messagepar flipper231 » Ven 29 Juil 2011 16:12

Beau VDO Denis...J,ai vu un message de Coran quelque part que Imagine faisait des SUP split baords, imagine... ça paddle comme un vrai mais ça prend 2x moins de place. Malheureusement, je ne crois pas que le produit existe toujours puique qu'il ne semble pas être sur leur site... Donc je reste dans le gonflable. Une autre compagnie, SURFTECH fait des gonflables, je ne sais pas commentt ça se compare aux Uli qui semble le leader du gonflable...
flipper231

Messagepar Neub » Dim 31 Juil 2011 11:22

Juste pour l'anecdote, le SUP est devenu l'engin à abattre sur la quasi-totalité des spots de la planète si tant est qu'ils soient un peu fréquentés. Son principal défaut c'est d'être l'arme ultime pour partir avant les longboarders, shortboarders ou encore bodyboarders...

Après, pour une pratique sur le fleuve, en rivière ou rapide, pas de souci de cohabitation normalement. Je trouve le concept trippant en remplacement du traditionnel canoë et/ou kayak.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Suivant

Retour vers FULL KITE