Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Oka dimanche - Bel exemple de comportement!!!

Oka dimanche - Bel exemple de comportement!!!

Messagepar Pierrot » Lun 18 Juil 2011 20:13

Petite montée de lait après la ride de dimanche... j'ai attendu une journée pour pas dire de bêtises :thumbdown:

C'était pas trop mal, vent bien irrégulier et bonnes poffs. J'ai commencé en 19 grosse planche pour finir en 12 petite planche, avant de partir vers 3pm. Avec ça, du soleil et de l'eau limpide et chaude 8-) bref journée parfaite...

La où ca devient plus gênant, c'est en revenant discuter avec un copain venu rider avec moi, c'était sa première fois à Oka. Il est sorti en fin de matinée, avec sa 14. Il y avait pas assez de vent et il s'est retrouvé aile au zénith après la petite pointe au bout de la plage avec quelque débutants et d'autres gars sous toilés.

Là, il s'est fait "agressé" par un gars en 16m (vieille voile, jaune et orange avec un signe Real Kiteboarding dessus je crois, je l'avais déjà vue plusieures fois à Oka). Le gars foncait full speed sur les débutants à l'arrêt en leur hurlant de dégager et en cognant leurs voiles avec la sienne jusqu'à les faire décrocher. La voile de mon chum est d'ailleurs tombée sur un véliplanchiste suite à une de ces attaque. Heureusement pas de dégâts.

Je voulais saluer ce bel exemple de courtoisie, de civisme et d'esprit sportif.

Oui, Oka c'est full de monde, oui il y a des débutants, oui ça fait chier de multiplier les tacks pour se sortir de la foule... mais si on est pas capable de rider upwind et de s'éloigner pour être tranquille et bien soit on patiente dans l'eau en attendant que le vent monte ou bien on retourne sur la plage boire des bières.

PS: je tiens à signaler que ce ....., bref ce gars, était pas forcément le propriétaire de la voile car quand j'ai été regardé après avoir entendu l'histoire, c'était plus le même qui ridait avec.

En résumé profitez de l'été, et essayons de nous comporter comme du monde... les spots de Montréal seront plus agréables à rider :thumbup:
Je dis pas ça pour moi, je pars 5 semaines rider sur l'océan :bounce:

Bonne saison!
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Re: Oka dimanche - Bel exemple de comportement!!!

Messagepar Denis » Lun 18 Juil 2011 20:36

hi hi OKA moi aussi j'ai une montée de lait mais je vais me retenir :lol:
Denis

Messagepar scoutu » Lun 18 Juil 2011 22:04

Je veux pas endosser le comportement du... euh gars mais quand on est débutant a Oka on essaie de se tenir loin de la pointe au bleuet.

En parlant de bleuet j'en ai observé plusieurs spécimens qui ont donné de l'urticaire aux parents présents ainsi qu'a nos confrères planchistes.

Tout comme Denis, je ne continuerai point mon propos puisque je veux garder un bon souvenir de cette belle journée

Bonne ride a tous et souvenez vous de vous éloigner du FAC :) :alien: :joker: :dwarf:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Pierrot » Mar 19 Juil 2011 07:04

tout a fait d'accord avec les zones par niveau à Oka.
Si c'etait moi je ferais comme sur certains spots: pas de kite a moins de 100m du bord, sauf pour partir et rentrer. Et tous les gros bras qui ont peur de kiter là ou ils touchent pas le fond pourraient aller a BdB :D

Mais dans ce cas particulier mon chum etait pas débutant, il avait juste pas encore assez de vent pour s'éloigner.
Et même si il avait été petit, gros, débutant, au mauvais endroit, et français (oulala ça fait beaucoup...), et bien de mon point de vue ça justifierait pas ce genre d'attitude :thumbdown:
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Messagepar kitesurfing » Mar 19 Juil 2011 08:30

Peu importe ou! Quand tu sais rider, va au large! Inquiète toi pas pour les photos de tes sauts afin d'épater la galerie...y'on inventé les zoom pour ça!

Même genre d'histoire a LSP!
kitesurfing

Messagepar alexeyga » Mar 19 Juil 2011 09:36

ADMIN devrait faire une thread "sticky", genre "Chialage OKA" car apres chaque journee plus au moins venteux c'est toujours les memes sujets qui apparaient...

D'une autre cote le bordel de OKA est une bonne chose car ca place toute de suite les debutants dans la realite de kiteboarding dans le region de MTL... Ceux qui surviveront seront capable de rider n'importe ou, et seux qui passeront pas a travers n'ont rien a foutre sur des spots plus avances non plus...

La vrai probleme de OKA c'etait toujours et ca reste toujours c'est les riders avances qui ride au bord de la plage... Ceux que sont pas content avec la situation on le choix de continuer a pleurer dans les forums comme ca se passe depuis des annees ou regler la situtation comme ca se fait n'importe ou ailleur ou les locaux "do care" a propos de leur spot prefere...

Cheers boys!!!
alexeyga

Messagepar EricLeKiteux » Mar 19 Juil 2011 10:38

Il y a quelques années de ca, un comité àvait mis en place pour délimiter les différentes zones de kite, kite débutant et planche. Ce comité dont je faisait parti, comprenant 3planchistes et 3 kiteux. Avec l'aide du parc, des panneaux et des bouées avec été placé. Ne ridant plus ce spot depuis cet années, je ne sais pas si ces bouées ont été mis en place et si l'information passe. Peut-être que si des gens veulent s'impliquer, ca pourrait aider à la bonne marche de ce sport. Annie qui travail au parc etait la personne en charge de ce projet, mais comme il avait été mentionné dans le temps, le parc n'est pas là pour faire la police, mais pour nous aider à s'auto-règlementer. Le parc recoit environ 700 000 visiteurs par an. Ce n'est pas nos allés et venu qui feront une grande différence si notre accès est bloquer. Il faut réagir vite, mais surtout bien.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar flipper231 » Mar 19 Juil 2011 10:53

Ouais, le bug c'est qu'au bout de Lapointe, t'es plus dans le jambes des planchistes, l'eau n'est pas profonde et est flat. Parfait pour gosser mais bon ton gars est juste un con
flipper231

Messagepar EricLeKiteux » Mar 19 Juil 2011 11:10

Moi je n'ai plus de problèmes, je me suis acheté un spot privé sur le bord de l'eau, j'ai jamais autant ridé que depuis cette année. Mais je ne voudrais pas que Oka soit
en danger.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Nico » Mer 20 Juil 2011 23:17

Bonjour à tous,

Le mec en question qui s'est fait bumper, limite agresser, c'est moi.

Merci Pierrot pour ton message, et effectivement ce comportement est pourris et si j'avais le même état d'esprit que ce gus j'aurais sorti le coupe ligne la troisième fois ou il est venu me foncer dessus avec sa board en me disant de dégager. Cela aurait pu être drôle au final.
Un vrai danger public qui en plus de cela ne faisait que des bords entre la plage et la pointe, chose tout à fait faisable sans avoir à faire les gros bras et en emmerdant les mecs sous toilés.

Un simple "va de l'autre côté du spot tu gêneras moins" aurait été bien plus efficace, bref gros cave comme on en croise régulièrement et comme on en recroisera sans doute malheureusement :)

Bonne soirée à tous et à bientôt :)

Nico
Nico

Suivant

Retour vers FULL KITE