et je fut privilégié d'etre un des premiers au Canada a pouvoir tester
ce kite.
Bon j'ai ridé a BDB de 12h55 exact a 15h40. Je ne suis pas trop certain de
l'exactitude de l'anenometre mais ca semble a peu pres ca selon mon impression.
Airtime ou Flipper pourront confirmer si l'anenometre est exact. Ce sont des
MPH et pas des noeuds.

J'ai ridé la FAT LADY avec la spleene DOOR 159x45 jusqu'a 14h, ensuite avec la
posion 132x41.
J'ai arrêté a la grosse poffe avant 16h, heureusement que Fred a attrapé mon kite
sinon outch !!
Mes observations:
La barre
La Barre est tres bien faite, elle est super confortable. La sangle de depower est
facile a ajuster et facile a rejoindre meme si y a une bonne longueur de depower.
Elle est ajustable facilement de 45 a 55 cm. Les embouts permettent de bien rouler
les lignes sans que ca deborde. Les elastiques pour serrer les lignes enroulées
sur la barre sont assez long et faciles d'utilisations.
Le chicken loop est facile a engager et remettre en place. C'est un push away
qui ne demande pas trop d'effort. C'est completement en plastique. Le safety
permet d'ejecter le kite sur un seul avant.
Y a un swivel manuel juste au dessus du chicken loop qui fonctionne super bien.
Le kite
La construction du kite est tres bien: les coutures, panneaux, tissus, etc. Cette
17m a seulement 3 struts, et en plus ils sont tres etroits. Le leading edge est
aussi tres mince. En premier lieu quand j'ai gonflé le kite dimanche la premiere
fois, je fut surpris. J'avais crainte que le kite flacotte ou sois instable mais
pas du tout.
Le systeme est one-pump, mais etant donné que les struts sont tellement minces,
que j'aurais fait ce kite sans le one-pump. Ca aurait pris 30 secondes de plus
a gonlfer et on pourrait gonfler les struts plus fermement.
Justement vu que les struts sont tres etroits il est impossible de gonfler le
kite et que les struts soit tres fermes. Au repos (kite au sol) ceux-ci ont tendance
a plier un peu, mais une fois le kite dans le vent, il garde tres bien sa shape,
meme en vent leger. Le leading edge demeure bien ferme meme s'il est etroit.
Ce leading edge etroit me fait penser au Best Nemesis 2008/2009. Ca permettait
d'aller upwind plus facilement.
J'ai trouvé que le valve de gonflage et celle de degonflage etaint legerement
minces comparé a d'autres marques. Faudra vois avec le temps comment elles
resistent mais aucun probleme pour mes 2 sessions.
Redecollage
Un pet a partir de 8 noeuds. Y a pas grand chose a dire la. Si y a assez de vent
pour rider, le kite redecollage sans probleme. Surement que la construction avec
seulement 3 struts et minces aident beaucoup au redecollage facile.
En vol
Ca reste un kite facile, sans trop de surprise. Il est tres rapide et tourne assez
vite pour une 17m (plus vite que ma Rhino 14m de l'annee derniere). J'affirme meme
qu'il tourne plus vite que la Zephyr que j'ai testé deja. Et surtout beaucoup
plus vite en rotation que ma speed3.
Ca remonte au pres sans probleme. A aucun moment dans ma ride, j'ai eu de la difficulte
a ce niveau meme quand je ridais avec mon twin-tip 132.
Le low end est excellent. Similaire a la zephyr et edge 15m, c'est a dire a peine 1 noeud
de moins que ma speed3 19m. J'ai pas pu tester le top end, meme pas assez de vent pour
y mettre du depower. Le kite est tres stable en vent leger. J'ai hate de tester dans plus
de vent aussi pour voir comment il reagit aux gusts. A suivre a ce niveau...
Dans les loops, il arrache pas et genere une puissance smooth constante. Facile pour
generer un ti boost (up/down) lorsque reuqis. Il travaille bien.
La pression en barre est moyenne, semblable a mes wainmans, moins que Cabrinha plus que
Ozone

Pour les jumps, je n'ai pas vraiment rien crinqué de haut, mais le hangtime est quand
meme tres bien. C'est pas une edge ou speed3, mais bien en haut de la moyenne.
Conclusion
Je me suis toujours dit qu'un boudin en haut de 14m ca vallait pas la peine car ca
devient lent (vache), et pas le fun a rider. Et bien la FAT LADY n'entre pas dans
cette catégorie.
La FAT LADY n'est pas une vache


Dites le pas a ma femme


a suivre.

