https://m.youtube.com/watch?list=PLKhcc0_842g6AhkJYak3tKIAGIwpuegH9&v=dnFStQFBivc#fauxfullscreen
Ferez-vous le grand saut bientôt?
Il me fera plaisir d’éclaircir vos questions sur ce tread

Bonne écoute
HabitatJF a écrit:Il est bon son channel youtube a the OK Kiteborder, je le recommande
J’aimerai pas mal essayer ca les kite a caisson cette été si j’en ai la chance
A suivre
Taurent a écrit:J’ai bien essayé avec l’achat en alternance de 2 superbes Flysurfer 18m (speed 5) et 15m speed 4 lotus en plus d’essayer une 15m d’une autre marque. Me disant que ces betes de light wind allaient me donner plus de sorties, “ma” ( et j’insiste sur le “ma” ) réalité a été tout autre et chacune de ces sorties en bas de plage se sont soldés par un rescu ou une sortie de l’eau hazardeuse suivant une dévente. Ce que je retiens c’est qu’avec ces voiles surdimensionnées c’est que l’on pousse la limite et que ces voiles quoique tres performantes ont aussi leur limite.
SI je devais m’acheter de nouveau un caisson pour le foil, je n’irais pas plus grand qu’une 12m mais encore là possiblement que j’opterais pour une voile a boudin mono latte du style Air Rush Ultra, mais en fait la GTS5 15m s’est avérée une voile exceptionnellle dans des conditions de vent tres leger. Possible qu’un caisson aurait été plus performant mais les risques de dévente ou de chutes fatales de la voile dûes à une erreur de pilotage, pour moi, surpasse, pour l’instant, tout gain potentiel lié au caison.
Désolé de péter votre “balounne” les caissonneux.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Yvente et 149 invité(s)