Pour ceux et celle qui sont jamais allé à Vaudreuil et qui pense aller faire une saucette....
J'écrit pas souvent, mais là je crois que ça vaut la peine....
Faut savoir qu'a Vaudreuil, il n'y a pas de plage (sauf lors d'une sécheresse)...Faut monter le matos dans le parc, dérouler les lignes et les re-rouler car tu dois traverser la rue avec tout ça...ca prend la bonne technique parce que plus souvent qu'autrement, quand tu déroule à l'eau, ça fait des twists des lignes avant et arrière. La, tu t'organise dans l'eau, avec de l'eau qui te monte jusqu'aux oreilles pis des gants dans les mains....pas évidant.
Pour la mise à l'eau, faut descendre un escalier puis t'éloigner suffisamment du bord pour pouvoir décoller sécuritairement car...pièce de résistance, il y a des fils électriques directement sur le bord de la route, juste en haut des escaliers. Donc, faut avoir pied suffisamment loin pour pouvoir marcher une distance sécuritaire car nager avec un kite, ben c'est pas évidant, derouler des lignes en nageant encore moin et décoller la patente sans avoir trop dérivé près du bord, presqu'impossible. Tout ça en tenant ton board car si lui dérive près du bord, a moi qu'un ami vienne te le porter dans l'eau, il sera impossible de le récupérer sans t'approcher dangereusement des fils.
Quand le niveau de l'eau est respectable, tout peut être fait en self launch ou avec quelqu'un qui t'aide, mais avec de l'eau haute, c'est très dangereux, surtout pour les débutants.
Le but de mon intervention est pas de cibler les débutants et de dire qu'ils sont pas bons....et pas dire à ceux qui fréquentent le spot que ce sont des fous dangereux. Il y à beaucoup de nouveau dans le sport qui sont impatients d'aller à l'eau. Bien des fois, ils ne connaissent pas le spot et se présentent sur les lieux en espérant rider. Pour leur faire sauver des déplacements ou bien pour les mettre en garde contre les différentes choses auxquels ils n'ont pas penser, je crois que ça vaut la peine de les aviser.

Moi, je m'en vais rider!!!!!!