question souvent de devancer un peu la saison pour plusieurs d'entre-nous.
Mais ce qui est vraiment fantastique, c'est quand ce sont les tropiques qui se rendent curieusement jusqu'à nous!
Lundi dernier était une journée assez exceptionnelle en ce sens au Lac Champlain:
En plus du bon vent, du temps chaud et ensoleillé la majeure partie de l'après-midi,
la température a fini par atteindre un étonnant 23ºC là-bas...
Assez surprenant pour un début d'avril! Sûrement pas loin du record officiel à Burlington...
J'peux juste vous confirmer qui faisait chaud en tabouère dans l'dry suit!
Mais comme l'eau était encore qu'à 3ºC et qu'on allait rider loin au large, vallait mieux pas trop négliger l'isolation thermique...
J'espérais avoir le temps de faire un p'tit montage vidéo cette semaine, mais le boulot a mangé tout mon temps.
Y a même un journaliste américain qui est venu filmer en fin pm et ils ont fait un p'tit topo de notre escapade aux nouvelles...
Cool!
Bon bin, à défaut de vidéo, voici néanmoins quelques photos de cette journée mémorable...

Fait que... c'est bin beau les voyages à "Coût-bas" ou au "Cap à Thérèse",
mais en avril quand une bonne brise tropicale comme ça se pointe soudainement à quelques minutes de route,
ça devient inévitablement le trip dans l'sud ayant le meilleur rapport qualité/prix!

Une 4e session sur l'eau pour moi cette saison mais la seule au-dessus de 5ºC, méchant changement!
Curieusement j'étais le seul québécois à profiter de cette journée exceptionnelle sur Champlain, en compagnie de 3 joyeux amis-ricains.
Ou pourrait dire qu'eux étaient des "locaux", alors que moi je ridais en... "Nomad(e)"! (la catchez-vous?)
ou bien encore, disons que c'étaient des "loco" et moi un no-mad... (à moins que c'était plutôt le contraire...)
ouf, là j'ai mal à tête...

Y a d'autres sessions qui se pointent à l'horizon cette fin de semaine...
mais avec la pluie annoncée, ça senligne pour être pas mal moins beau, et surtout un peu moins chaud...
Mais bon... au moins y aura du vent!
Bonne saison printanière à tous!