J'ai vu une discution sur le chat qui portait sur une Radio VHF et son sac étanche comme équipement de sécurité.
La discution est, je pense, importante car il semble y avoir souvent des gens qui se retrouvent en diffciulté pour diverses raisons.
Déjà plusiuers personnes semblent avoir dérivé de Oka a Vaudreuil cette saison et nous ne somme meme pas en été encore.
J'ai pensé a partir un thread sur la sécurité nautique mais qui vise principalement la communication avec les services d'urgence et quelques mesures simples pour les aider a vous aider en cas de besoin.
A mon avis, avant de vous mettre a l'eau, vous devriez passer un check list.
Je ne touche pas aux équipements de kite car je n'y connais rien.
J'ose espérer que vous porter tous un VFI
Dans ce VFI dans une poche, un sifflet et un miroir pour signaler. A moins d'avoir les cheveux orange fluo, une tete c'est pas facile a voir de loin dans l'eau.
Comme moyens de communications.
Une VHF. Cette VHF viens avec l'obligation d'avoir un certificat restreint d'operateur radio maritime. Petit cours a suivre bon a vie.
Ce cours vous donnera les bonnes methodes pour communiquer avec les secours.
Bien entendu ce service n'est pas offert partout au Quebec. C'est principalement sur les voies navigables. Si vous etes au lac Mistaperdu des meumeus, possible que vous ne soyez pas en mesure de rejoindre quelqu'un. Renseigner vous
Pour la couverture de la Garde Cotiere et la Garde Cotiere auxiliaire voir ce lien
http://www.gcac-q.ca/
Une option est le cellulaire, en faisant *16 ou #16
Un cell dans un étuit étanche. Pas que pour les gens en kite, cette option peu etre utile si jamais vous etes en chaloppe ou sur la plage et avez connaissance d'une situation de danger.
Connaissé vous le nom de l'endroit ou vous etes?
Si vous etes sur le lac des Deux Montagnes et que vous dites que vous etes en difficulté dans la baie de Vaudreuil alors que vous etes dans l'anse de Vaudreuil, ce risque d'etre long a vous trouver.