Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Formation - Ne pas piler sur les lignes

Formation - Ne pas piler sur les lignes

Messagepar Sam99 » Lun 13 Juin 2016 11:11

Ce forum est un bon moyen d'information et de formation lorsque bien utilisé...

Je constate toujours sur les spots que certains marche sur les lignes et d'autres pas.

Hier à AAO un monsieur marche sur mes lignes, alors que je m'installe (les démêle) avant de les rouler, et je me DEMANDE si je dois lui expliquer qu'il ne faut pas faire ça ou pas ? Mais finalement je décide de NE PAS lui expliquer car je ne peu pas confirmer si il pratique le kitesurf ou non.

Alors que j'enfile mon wet-dry, je constate qu'il pli très rapidement un kite avant de quitter avec, alors fort possible qu'il pratique le kite et pas depuis hier.

Je ne comprends pas que certains pratiquant le kitesurf depuis parfois longtemps puisse ne pas savoir une règle aussi élémentaire que celle de ne pas piler sur les lignes ? Qui est aussi une règle de civisme de base et de sécurité, etc.

Il y a entre autres à AAO beaucoup de bouchons de bière et autres débris, roches dans la gazon, etc. À d'autres endroits, il y a en plus des coquillages cassés et même du verre, etc... De fait, je me suis déjà coupé un orteil.

Piler sur les lignes, et surtout si on parle du talon, met une pression importante sur une PETITE SURFACE et risque d'endommager les lignes en faisant une ou des entailles.

Aussi, c'est une question de sécurité de base directement au départ.

Je ne m'attends pas à avoir beaucoup de commentaires sur ce sujet.

Mais espère sensibiliser un peu afin de limiter autant que possible ce type de comportement.

Par contre, je comprends très bien que les utilisateurs du parc, ne faisant pas de kite ont le droit de marcher librement dans un parc ou une plage... Aussi nous n'avons pas le droit de leur imposer de multiples contraintes de circulation, etc. Surtout pas de chialer après eux si il pilent sur des lignes dans leur passage. Et lorsque très achalandé, c'est à nous de rouler nos lignes et mettre nos kite l'un dans l'autres, etc.

Mais ce serait probablement plus simple avec Granny Dee pour organiser le tout.

Bye
Dernière édition par Sam99 le Mar 14 Juin 2016 11:24, édité 4 fois au total.
Sam99

Re: Formation - Ne pas piler sur les lignes

Messagepar Amure » Lun 13 Juin 2016 19:59

Effectivement, kite et civisme ne vont pas toujours de paire. Ce n'est souvent qu'une minorité qui font ombrage au sport.

Tout à fait d'accord que ce n'est pas très délicat de piler sur les lignes d'un autre ainsi. Par contre, à moins d'avoir des roches dessous ou autre objet coupant, il n'y a pas vraiment plus de contraintes que lorsqu'elles sont roulées serrées sur une barre...

Il faut aussi se poser la question sur le bien fondé des laisser les lignes étendues. Plusieurs les laissent au sol un bon moment au lieu de le faire efficacement et de les rouler aussitôt attachées au kite pour libérer l'espace.

S'il y a peu d'espace disponible, c'est très facile de préparer un kite dans un espace très limité afin d'éviter cette problématique. Suffit d'être méthodique, mais c'est facile de démêler dans un minimum d'espace et ce n'est pas vraiment plus long qu'étendre les lignes.

Pour ma part, je trouve plus simple de les laisser attachées au kite comme pour les caissons, mais il faut être sûr de sa façon de faire.
Amure

Messagepar Sam99 » Lun 13 Juin 2016 20:19

De sauter a l'ombrage au sport est un peu exagéré je crois. C'est plutôt un simple manque de sensibilisation et-ou de connaissance je crois ? je ne crois pas qu'une personne pourrait faire cela volontairement si elle est au courant.

Je n'ai jamais parlé que j'avais laissé mes ligne étendues ?

J'ai démêlé mes lignes comme tout le monde fait. Et j'ai ensuite roulé mes lignes.

Le monsieur a pilé sur mes lignes alors que je les démêlais. il est normal de prendre 5 minutes pour démêler ses lignes.

Aussi allons donc vérifier si il y a une roche, un morceau de verre, un bouchon de bière ou un coquillage cassée, pour dire ensuite OK on peu piler dessus ???

Simple on regarde ou on marche et on ne pile pas sur les lignes des autres comme sur les siennes.

À moins que la personne qui pile dessus soit un aveugle.

Simple non ?
Sam99

Messagepar jumarcil » Mar 14 Juin 2016 16:28

Bon point Sam;

meme mon chien a appris a ne pas marcher sur les lignes... si mon gros boubou a pu apprendre ca ....... :-)
jumarcil

Messagepar Rotule » Mar 14 Juin 2016 19:40

On pourrais parler par le fait même des fatiguants qui ne roulent pas leurs lignes! (Je sais que cétait clairement pas le cas car à l'AAO...mais on voit toujours ca!)

Ramassez vos ligne verra! Tu déroule avant de launcher pi tu roule en atterissant! THATS IT!!!!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar pietro » Mar 14 Juin 2016 23:03

Des lignes, des lignes,..... la cloche et l'idiot.

déroule, ride, roule.
je le dit, marcher pas sur les lignes, SVP.
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar FX rider » Mer 15 Juin 2016 11:05

Achète toi de la 30 lbs test chez Canadian Tire, ca résiste à la pelouse et aux gougounes.
Image
FX rider

Messagepar Sam99 » Mer 15 Juin 2016 12:12

Ok.

Content de savoir que quelque chose de résistant existe. J'achète tout de suite.

Merci du tuyau.
Sam99

Messagepar farmer » Ven 17 Juin 2016 09:24

Rotule a écrit:Ramassez vos ligne verra! Tu déroule avant de launcher pi tu roule en atterissant! THATS IT!!!!
:thumbup:
farmer

Messagepar Sam99 » Ven 17 Juin 2016 16:54

Ok.

Mais quand on démêle les lignes dans le cas ou la barre n'est pas resté attaché au kite. J'utilise une barre pour plusieurs kite.

On doit bien prendre 3 ou 4 minutes pour étendre les lignes dans le parc ou sur la plage, et les démêler - vérifier avant de les attacher ?
Sam99

Suivant

Retour vers FULL KITE