Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Conviviale/Événement de Kite au Québec cet été

Conviviale/Événement de Kite au Québec cet été

Messagepar noemie » Jeu 09 Juin 2016 07:27

Bonjour la communauté de kite,

Je voulais connaître votre opinion (si c'est une bonne idée, les éléments à considérer, si c'est possible ou non etc...) concernant la création d'un ou plusieurs événements annuels où l'on pourrait se rassembler sur une fin de semaine.
Voici un exemple qui fonctionne de ce que j'ai en tête: http://tripnkite-gravelines.com

Ce genre d'événement se base autour d'une compétition conviviale où tout le monde peut participer, qui se déroule dans le fun et qui rassemble aussi bien les pro riders du Québec que les amateurs.

Toutes les boutiques/écoles de la région de Montréal pourraient avoir leur stand avec du matériel démo.

Puis s'il n'y a pas assez de vent, le plan B serait d'organiser un contest en wake/SUP, exactement comme la conviale Trip'n Kite de Gravelines fait en France.

Il y aurait un gros party le samedi soir, avec DJ (au final ça ressemble à ce qu'on peut trouver aux îles de la madeleine mais il faudrait le faire ici à Montreal).

Concernant les spots, pensez-vous qu'il serait possible de faire ça ici genre à Oka ou bien c'est totalement inenvisageable? Aux IDM, il y a de la place, à Mtl moins mais je pense quand même qu'il y aurait du potentiel!

J'essaie de trouver des idées pour rassembler les gens car je trouve que même si on a une belle communauté, il ne se passe pas assez de choses dans ce genre qui nous rassemblent tous! Même les événements de plus petite envergure sont rares. (Pas un shop ou une école qui fait ça dans son coin mais tout le monde ensemble, l'été à MTL)

J'attends vos avis les amis ! :bounce:
Dernière édition par noemie le Jeu 09 Juin 2016 17:37, édité 1 fois au total.
Airush Diamond (12m-9m-7m), Airush Razor Team Series (7m), Airush Diamond 134cm, Airush Livewire Team Series 135cm
noemie

Re: Conviviale/Événement de Kite au Québec cet été

Messagepar FurImmerKite » Jeu 09 Juin 2016 08:20

Il y a des régions dans le monde dont la fédération de voile en plus de s'occuper des activités voile, planche à voile s'occupe ausse du kite, et organise une sorte de championnant de Kite avec plusieurs étapes ayant lieu dans différentes villes/régions, le fun là dedans est que la compétition est ouverte à toute personne ayant payée sa carte membre, professionnels et amateurs. Ceci étant, oui c'est une excellente idée d'organiser de tels évènements, j'appuie très fort :thumbup: :thumbup:
FurImmerKite

Messagepar jplecruguel » Jeu 09 Juin 2016 09:57

La gang de planche a voile fait ca a chaque annee. une genre de journee famille, demo. etc.

mais c est grand public/famille. un gros picnic bbq. souvent a l anse a l orme. un samedi d ete.
une occasion pour les riders de la region de se retrouver a 1 place, etc. swap materiel aussi.
le but est d initier du monde de l exterieur aussi. tres friendly. il arrive souvent qu il vent pas et c est ok. c est pour faire essayer du gros gear de debutant.
quasi mieux sans vent.. en kite, on appelerait ca un skunk...

C est une bonne idee. il semble que la foire a oka une journee normale ressemble deja a ca.
Oka ou venise serait surement les seuls spots valables. plus oka surement. ca prend de la place.

Il faudrait voir avec la sepaq. pas evident, mais il se tient des evenements speciaux souvent. (on est p-e plus a risque qu un evenement de SUP par contre...)
L evenement DJ, la musique, ca fitte pas trop avec le mandat de la sepaq par exemple...

c est p-e possible. ca serait une bonne pub pour les ecoles de faire des mini initiations. gratuite ou quasi gratuite. (achat d un t shirt a 20$ pour un 20 minutes de trainer dans l eau?)

Bref, ca serait cool, mais j irais pas (trop de monde a Oka anyway les fds). moi, j hais ca.
d un autre cote, le kite a Montreal ne manque pas de monde: on est deja trop. Les ecoles doivent former du monde pour vivre. je comprends mais les spots sont de moins en moins nombreux...

On a ca un peu l hiver (course a etape: bcp plus facile, plus de place). ca c est cool. l ete, ca me parait impossible bien franchement. 1 evenement, p-e. plusieurs???
jplecruguel

Messagepar Denis » Jeu 09 Juin 2016 18:07

ca existatit avant

faut demander aux vieux :mrgreen:

Fred The Man et Scoutu organisait ca a Oka a la grande plage en mai

on peut voir dans le background la derniere edition en 2008

Image
Denis

Messagepar tweeter » Jeu 09 Juin 2016 20:20

y avait même eu une tentative de course avec SIman. j'ai d'ailleurs toujours mon rashgard de cette journée. :o
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar noemie » Jeu 09 Juin 2016 20:34

Pourquoi ont-ils arrêté :o ?
Tellement dommage, il faudrait recréer des événements comme ça!
Airush Diamond (12m-9m-7m), Airush Razor Team Series (7m), Airush Diamond 134cm, Airush Livewire Team Series 135cm
noemie

Messagepar tweeter » Jeu 09 Juin 2016 20:47

[quote="noemie"]Pourquoi ont-ils arrêté :o ?

des enfants?? :lol: :lol: :lol:
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar noemie » Jeu 09 Juin 2016 21:12

Ils sont assez grands maintenant ça fait 8 ans ahah!
L'idéal serait d'avoir leur aide ! Ils sont les mieux placés pour nous aider à remettre ça sur pieds.
noemie

Messagepar flex23 » Ven 10 Juin 2016 07:19

Il fut une époque où le kite était perçu comme une nouveauté colorée, écologique et spectaculaire.
Avec le temps, c'est devenu une menace réelle et indéniable pour le public qui fréquente les trop peu nombreux accès aux bord de lacs, rivières, fleuve....
Devons-nous entretenir la plus grande discrétion possible ???? Cette position serait évidemment en opposition avec ceux qui tirent profit ( légitimement ) de la croissance et de la visibilité du sport.
flex23

Messagepar noemie » Ven 10 Juin 2016 08:33

Le but de se genre d`événement serait avant tout de rassembler la communauté et non donner de la visibilité au sport. En effet, il y a déjà assez de monde et pas assez de spots ici!
L`idée première est vraiment de faire un événement pour les riders du Quebec.
noemie

Suivant

Retour vers FULL KITE