Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   kite rescue

kite rescue

Messagepar Denis » Lun 06 Juin 2016 08:55

Denis

Re: kite rescue

Messagepar Flysurfer64 » Lun 06 Juin 2016 09:58

Je me demande s'il s'agit d'un grand frère, un copain, ou un instructeur - mais l'autre est super chanceux de l'avoir.
Pas une reproche, aucune parole surperflue sous stress, instructions concises, donne SON kite, et prends le temps de s'entendre sur les termes du secours. C'est tout un BOSS :thumbup:
Flysurfer64

Messagepar jeff » Lun 06 Juin 2016 10:36

Moi j'aime bien le bout où il négocie sa ride de retour en bateau. Je suis toujours en train de de négocier en voyage mais là j'aurais pas eu la force.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Bobetpine » Lun 06 Juin 2016 22:10

ce genre de vidéos me traumatise...
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar Sam99 » Lun 06 Juin 2016 23:11

Merci.

Vraiment instructif : L'importance de garder une distance sécuritaire minimum, selon les conditions, et quoi faire si ce genre de pépin arrive.

Ce vidéo prouve entre autres qu'une telle situation peut arriver.

Avec un vent plus fort, probablement que les 2 kite auraient loupés, alors la situation aurait passé du stade complexe a beaucoup beaucoup plus complexe.

J'ai pris des cours mais je suis aussi autodidacte (Un peu). Mais que pensez-vous de la solution de localiser une arrière de chaque kite et les tirer en duo?Les arrières tirant beaucoup moins que les avants. Solution plus rapide, simple et sécuritaire non ?

Je ne sais pas si la majorité sera d'accord avec moi mais si je philosophe 5 minutes ici. Lors d'une telle situation tout de même possible...

1) Comme sur la route, les torts peuvent être d'un bord, de l'autre bord ou des deux bords... Je crois qu'il est surtout souhaitable de ne pas tenter de chercher un coupable et-ou de s'emporter sur place dans l'eau, ce qui serait surement de nature à amplifier les dangers et éloigner les solutions pour le moins... Par contre pas facile de tenter de régler des divergences d'opinion en 2 secondes si nécessaire...

2) Il faut orienter toutes les actions autant que possible vers des actions de communication claire, le plus expérimenté deviendra probablement naturellement le leader, (Pas évident avec la tête par moment dans l'eau...) et évoluer autant que possible vers la solution la plus sécuritaire;

3) Au bord, le calme revenu autant que possible, clarifier et comprendre ce qui est arrivé et accepter et-ou avouer la ou les erreurs de priorité de passage, kite trop bas, baisse des vents, avoir tourné en ne regardant pas ou en regardant mal ou autre;

4) Par contre si chacun juge les torts partagés et bien ils n'auront peut-être même pas besoins d'en parler;

5) Aussi peu de gens respectent en tout temps la distance de 1 longueur de ligne plus une autre (1+1) alors parfois pas facile de savoir qui s'est approché de qui ?

6) Aussi, comme en voiture, possible de faire une erreur et tourner en regardant mal. Alors, comme en voiture, pas souhaitable de perdre son calme.

7) Je n'avais jamais vue de vidéo ou en réalité une situation de kite emmêlés ! Je me doutais des dangers, surtout en eau profonde mais ce vidéo confirme que c'est potentiellement très dangereux pour le moins.

10) Mais en y repensant bien, je crois que 1,5 longueur de ligne serait le strict minimum a conserver en tout temps. Mais certains continueront probablement à passer à 2 pieds comme j'ai déjà vue. J'ai parfois passé proche aussi mais jamais a 2 pieds j'espère. 2 pieds est vraiment le plus proche que j'ai vue un kite passer a coté du mien et près du bord et des arbres en plus. J'ai déjà vue aussi lignes sur lignes mais sans accident, lors d'un dépassement combiné à une baisse du vent. Et après avoir tassé les lignes, nous avons échangé un signe poli de la main.

11) Je vais maintenant aller plus au large je crois.
Dernière édition par Sam99 le Mer 08 Juin 2016 11:27, édité 5 fois au total.
Sam99

Messagepar Flysurfer64 » Mar 07 Juin 2016 15:12

Partageant qq résultats de recherche / écoles de pensée:

http://www.iksa.ie/about-kitesurfing/right-of-way
“...throw your bar and release your safety immediately. Two tangled kites have twice the power and no control. Under power, kite lines will abrade and cut each other. If both kiters release their kites they are likely to separate themselves with little or no resulting damage.”

http://www.boostkiteboarding.com/phpBB3/viewtopic.php?t=4850
“...your first response should not be to but must be to let go of the bar which ultimately de-powers the kite, and second response is to release the saftey release system which disconnects the kite from the rider.”

http://www.thekiteboarder.com/2009/12/when-things-go-wrong/
“...do not immediately release your safety. Many times, the kites will still be flying, and if both riders cooperate and figure out what exactly is tangled, you can get out of it quickly. Hold both kites low to the water while doing this and unhook your leashes so both riders are ready to completely release their kites if things get dicey. If either kite is not controllable, BOTH kites need to be released.”

http://www.kitesurftour.eu/2014/01/24/q-a-tangles-and-redress/ , pour racers (pour qui rider serré fait partie du jeu)

Donc chaque situation spécifique (environnement/danger, compétences, tolérances au risque, reactions/communication humaines des 2 parties, etc.) dictera l'approche.
Dernière édition par Flysurfer64 le Mer 08 Juin 2016 16:02, édité 2 fois au total.
Flysurfer64

Messagepar Sam99 » Mer 08 Juin 2016 11:17

Je...
Sam99

Retour vers FULL KITE