Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Vos avis harnais

Vos avis harnais

Messagepar dams » Dim 17 Avr 2016 13:36

Salut moi ça fait un bout que j'ai mal en bas du dos aux lombaires je me fais traiter mais bref.
Je sollicite vos avis pour un harnais dorsal qui me soutiendrai parfaitement
Quels sont vos avis
Ça fait 3 ans que je ride en harnais culotte mais je commence à être tane

Merci pour vos retours

Je précise mon mal de dos n'a rien à voir avec le kite
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Re: Vos avis harnais

Messagepar dams » Dim 17 Avr 2016 13:38

J'imagine que ce sont les harnais culotte qui sont le mieux pour moi mais peut être que vous avez des conseils
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Messagepar kite27 » Dim 17 Avr 2016 16:38

Moi je te dirais que les harnais les plus confortables et qui offre un excellent support sont pour moi les harnais de Manera, les ion et les North. C'est plate à dire mais tu dois essayer pour savoir! D'après moi c'est la pièce d'équipements la plus compliquée à choisir.
Bonne chance
kite27

Messagepar Wax » Dim 17 Avr 2016 17:31

Je porte des harnais 'seat' pour l'hiver et l'été.

Anecdote: J'ai déjà croisé un pote à Cabarete à qui je voulais lui faire essayer une de mes voiles et il m'a dit: ''Wax j'ai bien trop mal au plexus pour essayer une voile, car mon harnais 'waist' me blesse." Sur ce j'ai commencé à enlever mon 'seat' pour lui prêter et il me répond :Ben voyons Wax, il n'y a personne qui porte ça des 'seats'... Je lui ai dit : 'Et bien voilà le moment d'essayer à la fois mon harnais et ma voile'... Et c'est là qu'il a essayé les deux et m'a dit:'Je ne comprends pas pourquoi le monde 'ride' avec un 'waist', c'est une Cadillac dans le confort!!!'.

Ceci dit, je suggère à tous mes clients de commencer avec un 'seat' et ensuite d'enchaîner avec un 'waist' de qualité. Les raisons pour lesquelles un gars va aller vers le 'waist' c'est pour épargner son entre-jambe. Point de vue liberté de mouvements, je peux vous confirmer que je suis aussi mobile avec un 'seat' que si j'étais en 'waist'... Même que j'ajouterais que mon centre de gravité est vraiment mieux avec mon 'seat' pour faire du 'freestytle'.

Néanmoins comme le dit kite27, le mieux c'est de l'essayer!

Rich Wax
Wax

Messagepar Flipper360 » Dim 17 Avr 2016 19:09

Moi je suis menoté par le waist, la barre trop près de moi... Mais bon... Wax est bin meilleurs que moi et il ride en seat.
Flipper360

Messagepar Wax » Dim 17 Avr 2016 19:50

Flipper360 a écrit:Moi je suis menoté par le waist, la barre trop près de moi... Mais bon... Wax est bin meilleurs que moi et il ride en seat.

Fais pas l'fou! mon Flipper! ;-)

Rich Wax
Wax

Messagepar jeff » Ven 22 Avr 2016 18:21

J'ai mal aussi au bas du dos. Je porte un harnais de style short. J'adore.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar SebM » Ven 22 Avr 2016 19:23

Le harnais est à mon avis la pièce d'équipement la plus importante et ou le confort est primordial. Après avoir ridé en seat pendant quelques années, je suis passé au waist et bien que la transition fut extrêmement pénible, je ne retournerais jamais en arrière. Le waist est pour moi beaucoup plus confortable et plaisant, je le préfère sur absolument tous les points. Lors de ma transition entre les deux types j'ai expérimenté des douleurs au dos fréquentes et fortes. Puis ma posture s'est améliorée et je ride maintenant avec le dos très droit et je n'ai plus de douleur. Donc je te dis ça car ton problème n'est peut-être pas relié au harnais (ni le type ni la marque/modèle) mais possible que ce soit ta position qui n'est pas correcte. Par contre ça vaut la peine d'essayer d'autres harnais et je conseille d'opter pour les modèles plus haut de gamme qui offre un meilleur support et confort.
SebM

Messagepar Flysurfer64 » Ven 22 Avr 2016 22:00

j'ai mal en bas du dos aux lombaires je me fais traiter mais bref.
Je sollicite vos avis pour un harnais dorsal
Je précise mon mal de dos n'a rien à voir avec le kite/quote]

SebM a écrit:
Puis ma posture s'est améliorée et je ride maintenant avec le dos très droit et je n'ai plus de douleur.

Si le mal est de nature musculaire (i.e. pas la colonne), je suis du même avis que SebM: Même si le mal n'est pas causé par le kite, c'est peut-être l'occasion de réviser/renforcer posture et muscles entourant.

Un mal musculaire/tendinite est souvent le résultat d'une combinaison de technique déficiente et/ou faiblesse des muscles et/ou mauvais choix d'équipement, déclenché par une sur-sollicitation (gestes répétitifs - peinturer) ou choc (geste brusque - accident/chute). Analogie: Un (bon ancien) joueur de tennis qui décide un jour de rejouer et frapper comme Nadal, avec la Babolat de Nadal (trop rigide), sans développer la nouvelle technique de Top-spin. Tennis elbow assuré. Plusieurs de ces guerriers de fds vont se payer des séances de physio (qui aide à guérir sans traiter la cause source) et un beau bracelet miraculeux (qui amortit la transmission du choc par le nerf au coude) et continuer à jouer avec la mauvaise technique et leur raquette de Pro, acceptant l'handicap. Une petite minorité cherchera a identifier la cause/déficience technique, renforcera les fines muscles impliqués, et choisira la raquette appropriée (qui changera avec sa progression).

L'envie (et courage :thumbup: ) d'essayer un harnais ceinture, malgré le mal de dos, suggère l'appartenance au 2e groupe. Cela pourrait être le déclencheur de renforcer les muscles sollicités (dieu sait qu'on contracte souvent nos muscles abdominaux et dorsaux en kite, aussi bien prendre l'occasion pour en faire des barres de chocolats) et réviser/améliorer la posture (si requis). Mon point, renforcer l'homme (nous + technique) avant d'améliorer l'arme ou la béquille selon la voie choisie.

Note: Cette approche (renforcement préventif) utilisée par les sportifs de haut niveau (remettant de leur blessure) est maintenant étendue aux personnes âgées: Programmes de musculation routiniers prescrit aux ainés par mesure de renforcement et prévention. Elle a toujours fonctionné pour moi.
Flysurfer64

Messagepar dams » Sam 23 Avr 2016 07:02

Merci à tous
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Suivant

Retour vers FULL KITE