Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kite pour débuter?

Kite pour débuter?

Messagepar RoadGlider » Ven 22 Jan 2016 10:47

Salut, je suis un débutant et je voudrais connaître vos avis afin de m'équiper pour un kite à caissons...
RoadGlider

Re: Kite pour débuter?

Messagepar Flipper360 » Ven 22 Jan 2016 11:02

T'es certain un caisson? C'est pas le plus facile pour commencer. Sinon Check ozone Access et Frenzy, HQ Montana, mais les caissons si tu sais pas trop ce que tu fais tu vas avoir du fun dans les conditions gusty
Flipper360

Messagepar RoadGlider » Ven 22 Jan 2016 11:08

J'ai fait mon premier de cours de maniement de voile... Mon instructeur me suggérait d'aller vers Conceptair 8.5m... Je mesure 5`10" et je pèse 180 lbs
RoadGlider

Messagepar HGB » Ven 22 Jan 2016 11:18

Effectivement Concept Air Smart est un très bon kite pour débuter!
HGB

Messagepar jplecruguel » Ven 22 Jan 2016 11:22

Je pense que c'est pas idiot du tout. Un caisson pour les hiver est pratique pour apprendre. Plus facile à gérer. Un caisson ouvert. Atterir et décoller seul.
Ozone frenzy très recommande.
Le smart de conceptair aussi.
Très gros range. Bon dépower.
Je ai un 10.5 smart 2 à vendre. Presque le même poids que toi.
Mon kit de hiver par défaut.
Avec un 7m boudin pour les journées plus venteuses.
Je pense que le 8m est OK pour apprendre mais ça t en prendra un plus gros pour sortir les journées plus normales. Un 10 M va faire 80% des journées.
jplecruguel

Messagepar RoadGlider » Ven 22 Jan 2016 11:40

Et vous me suggérez de faire la formation IKO complète?
RoadGlider

Messagepar jplecruguel » Ven 22 Jan 2016 11:47

Honnetement, c est un gros plus. (toi et les autres)
moi j ai commence par un cours en flex (ca a pris 5 minutes franchement). puis je suis passe au kite d hiver direct par moi meme et des chums.

mais j ai pris un cours pour l eau par exemple.
Un caisson ouvert m inquiete moins (plus facile a freiner/arreter), on ride une taille plus petit aussi. mais la glace est plus dure que l eau.... on peut se tuer.

il faut au min une supervision (tu as deja pris un cours de maniement) mais il ne faut commencer seul avec un kite de taille normale.
As tu des amis qui kitent? (ca fait une grosse difference. apprentissage continu. vs une formation complete en 3 ou 6 h ou tu retiens au max 20%).
jplecruguel

Messagepar RoadGlider » Ven 22 Jan 2016 11:50

Non, je connais personne qui kite... Y a ma blonde, mais on commence ensemble...
RoadGlider

Messagepar Bubblewalker » Mar 26 Jan 2016 10:12

Je ne connais pas ton budget mais si tu tiens a ta santé et celle de ta blonde prenez un cours. C'est a mon avis important pour votre sécurité et pour minimiser les blessures. Un kite ca tire en sale si tu te retrouve over sur la neige et la glace. Moi je suis débutant avancer et mes cours mon servi plus d'une fois en situation d'urgence autant dans l'eau que sur la neige.
Pour ma pars j'ai suivi 3 hrs sur la neige et 3 hrs dans l'eau. Mon budget me permettais aussi un cours d'une semaine a Cuba avec prof ce qui représente l'équivalent d'un saison complète au Québec. J'ai brisé une ligne sur un de mes kites lors d'une ryde dans l'eau et peux te dire que les conseils et consignes de sécurité que j'ai eu en cours m'ont vraiment servi quand mon kite a décidé de kitelooper. J'aurais pu me la peter solide.

Have fun
Bubblewalker

Messagepar RoadGlider » Mar 26 Jan 2016 15:12

On a déjà un cours de fait et on devrait en faire un autre sur la neige...
RoadGlider

Suivant

Retour vers FULL KITE