Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Aidez moi !

Aidez moi !

Messagepar Wamou » Ven 22 Jan 2016 08:27

Salut a tous !
Je voudrais me lancer cet hiver sur le lac des deux montagnes avec mon snowboard.
Seulement je ne sais pas trop quelle voile prendre.
Je mesure 6 pieds 4 et pèse 240 livres.

Pi aussi j'ai pas une grosse fortune à mettre :oops:

Auriez vous des conseils ?

Voire même du matériel à me vendre ?

Merci !
Wamou

Re: Aidez moi !

Messagepar Denis » Ven 22 Jan 2016 08:51

Wamou a écrit:Pi aussi j'ai pas une grosse fortune à mettre :oops:

fdaire du snowkite et kitesurf n'est pas un sport cheap.....

c'est quoi ton budget

se lancer dans l'aventure avec du vieux stock inadequat sans formation peut te couter cher, ben cher :oops:
Denis

Messagepar fullchoke » Ven 22 Jan 2016 08:55

Denis a écrit:
Wamou a écrit:Pi aussi j'ai pas une grosse fortune à mettre :oops:

fdaire du snowkite et kitesurf n'est pas un sport cheap.....

c'est quoi ton budget

se lancer dans l'aventure avec du vieux stock inadequat sans formation peut te couter cher, ben cher :oops:

http://kiteacademie.blogspot.ca/
https://www.facebook.com/kiteacademierenejobin
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar OrPist » Ven 22 Jan 2016 09:36

D'accord avec Full Choke ...
Commence par un cours , ca pourrais te coutez cher à ton body ! ;)
Carved Imperator V 133 & 137
5 - 7 - 9 - 12 - 13.5 - 17 - 19M XR Riot Cre
OrPist

Messagepar xr4turb » Ven 22 Jan 2016 13:47

Et Fullchoke c'est le best, tu peux pas te tromper.
xr4turb

Messagepar Wamou » Ven 22 Jan 2016 15:08

Merci.

J'habite a coté de chez Aerosport, pour les cours c'est pratique ! :p
Ils me conseillent une voile à caissons au lieux de celles avec un boudin.

Le kit est a 899$+tx une 8m tout compris. Je voulais juste savoir si je pouvais pas avoir un peu moins cher usagé ou autre...
Wamou

Messagepar fullchoke » Ven 22 Jan 2016 17:13

Wamou a écrit:Merci.

J'habite a coté de chez Aerosport, pour les cours c'est pratique ! :p
Ils me conseillent une voile à caissons au lieux de celles avec un boudin.

Le kit est a 899$+tx une 8m tout compris. Je voulais juste savoir si je pouvais pas avoir un peu moins cher usagé ou autre...
Salut Wamou. Si tu veu en faire seulement l'hiver oui un caisson est une bonne option mais si tu crois aimer assez le kite pour continuer sur l'eau alors boudin sans hésiter.
Tant qu'à investir fait le juste une fois et fait le pour les 4 saisons.
À toi de voir.
Merci pour tes bon mots xr4turb. C'est très aprécier.

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Flysurfer64 » Lun 25 Jan 2016 12:45

Denis, xr4turb, fullchoke ont donné l'heure juste: Cours un must, sport coûteux, et rempli de « ça dépend de » quand on n’est pas millionnaire ou célibataire.

Ca dépend de : poids, vents habituels de place de pratique, kite neige seulement ou kite neige+eau. Si on a le budget pour 3 caissons ($2K-$4K) et 3 gonflables ($3K-$6K), tous pourront te prescrire un quiver (ensemble de kites) pour ton poids. Si non, faut décider : Si on veut avoir un kite neige seulement ou neige + eau, et quelle grandeur permettant 80% des plages pour le poids. Complication : Il faut habituellement 2-3m de plus de toile pour le même vent en été (air moins dense).

Grandeur de kite vs poids - Les instructeurs recommandent toujours une grandeur sécuritaire pour le très-débutant, responsabilité oblige. 8m caisson est très…safe pour 240lb. 8m caisson demandera bons vents (12+ nœuds) pour tirer 240lb. Si tu veux couvrir la plage de 8-20 nœuds (une fois à l’aise), un plus grand kite sera requis. À titre indicative: Mon copain de 170lb avait comme seul kite un caisson de 12m, un autre copain de 250lb a un 12m et un 14m caisson. Je laisse le soin aux gens de 240lb de suggérer la grandeur précise. Le point est 8m comme kite unique est très safe et limitative pour gens costaud.

Caissons de qualité usagés – entre $600-$1000.

Have fun. Et commence à vendre des autres jouets pour financer l’équipement de kite (2-5 kites, 2-5 planches, et à la fin un hydrofoil)
Flysurfer64

Messagepar Wamou » Lun 25 Jan 2016 16:01

Flysurfer64 a écrit:Denis, xr4turb, fullchoke ont donné l'heure juste: Cours un must, sport coûteux, et rempli de « ça dépend de » quand on n’est pas millionnaire ou célibataire.

Ca dépend de : poids, vents habituels de place de pratique, kite neige seulement ou kite neige+eau. Si on a le budget pour 3 caissons ($2K-$4K) et 3 gonflables ($3K-$6K), tous pourront te prescrire un quiver (ensemble de kites) pour ton poids. Si non, faut décider : Si on veut avoir un kite neige seulement ou neige + eau, et quelle grandeur permettant 80% des plages pour le poids. Complication : Il faut habituellement 2-3m de plus de toile pour le même vent en été (air moins dense).

Grandeur de kite vs poids - Les instructeurs recommandent toujours une grandeur sécuritaire pour le très-débutant, responsabilité oblige. 8m caisson est très…safe pour 240lb. 8m caisson demandera bons vents (12+ nœuds) pour tirer 240lb. Si tu veux couvrir la plage de 8-20 nœuds (une fois à l’aise), un plus grand kite sera requis. À titre indicative: Mon copain de 170lb avait comme seul kite un caisson de 12m, un autre copain de 250lb a un 12m et un 14m caisson. Je laisse le soin aux gens de 240lb de suggérer la grandeur précise. Le point est 8m comme kite unique est très safe et limitative pour gens costaud.

Caissons de qualité usagés – entre $600-$1000.

Have fun. Et commence à vendre des autres jouets pour financer l’équipement de kite (2-5 kites, 2-5 planches, et à la fin un hydrofoil)

Voilà le genre de réponse que j'attendais !

Merci.

Le cours et bien sur prévu. A l'heure actuelle j'ai dans la tête de n'en faire que l'hiver... mais sait-on jamais !
J'ai assez de loisirs d'été pour ne pas en rajouter ! Par contre l'hiver, j'ai tendance à m'emmerder solide :p Et quand je vois les gars sur le lac en face de chez moi bah ca me donne envie.
Du coup je me suis trouvé un 7.5m pour le moment, pour découvrir.
D'ailleurs aujourd'hui je suis allé sur le lac pour faire mes premiers essais.
1h de démêlage plus tard (kite usagé) je me suis rendu compte que le vent ne suffisait pas.
Anyway ce n'est que partie remise. Demain il semble y avoir un peu plus de vent, on verra...
De toute facon ne voyant personne avec un aile, je me suis bien dit que quelque chose n'allait pas ! :D
Wamou

Messagepar Wamou » Lun 25 Jan 2016 17:43

J'imagine !
Mais la avec le 5-6km/h elle a pas fait grand chose :p
Wamou

Suivant

Retour vers FULL KITE