c'est tout simplement le paradis... un très grand terrain de jeu, de l'eau en masse, pas d'algues (pour l'instant).
Si tu pars du centre nautique ou de la halte routière, il suffit de marcher environ 300 mètres pour avoir plus de 1,5 mètre de profond.
aujourd'hui j'ai navigué 2 heures de 17h00 à 19h00, vent du SO de 6 à 8 kts.... j'ai utilisé ma Ozone Edge 11m, avec des rallonges de 8 mètres... pas besoin de plus gros, ça peu paraitre incroyable mais c'est le cas...
Fabienne me suivait en bateau et je navigais à plus de 25 km/h, soit plus de deux fois la vitesse du vent...
il ventait tellement peu... que ma voile ne tenais pas au zénith...je devais la bouger constament lorsque je mettais le foil dans mes pieds, mais dès que je descendais la voile, je partais immédiatement sur le foil, et la vitesse aujmente rapidement.
sur l'image ci-jointe, on voit le vitesse du vent à 17 mètres au dessus de l'eau... comme mon kite était en moyenne à 45°, il se maintenait à environ 23 mètres au dessus de l'eau... donc la vitesse du vent pouvait être un peu plus que 7 kt... mais pas beaucoup plus.