Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Essai de la Liquid Force Solo

Essai de la Liquid Force Solo

Messagepar Flipper360 » Mer 11 Fév 2015 13:54

Bon on va passer la barre le sac et ça a déjà été dit....Le kite clappe c'est normal, ceux que sa bug, cessez de lire. ça n'affecte pas le vol de l'aile, on ne le sent pas dans la barre mais c'est impossible de looper le kite sans qu'il ne flap.

Vent 7-12 nds
Taille: 12m

Décollage:10/10
Puissance: Très bonne mais très douce certains disent que c'est une 14m, j'ai pas senti ça.
Rotation: 10/10
Pression en barre: Faible à moyenne mais le kite tourne tellement bien que la pression en barre ne se ressent pas quand on travail le kite, on la sent quand on vole normalement.
Sauts: (Pas de note, pas le bon gars pour ça) Oui oui j'ai levé de terre dans 7-12 nds...
Unhook: (pas de note, pas le bon gars pour ça). Ben pas de surprise, aucun trim nécessaire, j'étais sur les noeuds du milieu, la puissance se règle avec le edge et l'allure, fort agréable, lac de schnoutte donc je l'ai pas poppé, juste ridé comme une plume dans le vent. Je crois que pour le freerider qui va vouloir se popper un Railey ici et là ou de S-bend, ça devrait très bien le faire. Pour les autres manoeuvres, j'ai pas pu voir si les lignes slack ou pas parceque j'ai pas poppé.
Drift: très bien, le kite recule bien dans la fenêtre.

Oui je ne sais pas pour ceux qui disent que ça tire comme une 14m, je ne sais pas de quelle 14m ils parlent. moi je l'ai vu comme une 12m qui flotte très bien, tourne très rapidement, qui remonte bien le vent. à date je ne crois pas trop à la 12m qui va remplacer une 14m. Pour du light j'irais vers la 15.5m qui je suis certain va donner toute une ride dans la plage 8-12nds.
Flipper360

Re: Essai de la Liquid Force Solo

Messagepar Mattthieu » Mer 11 Fév 2015 18:59

..
Dernière édition par Mattthieu le Ven 13 Fév 2015 15:36, édité 2 fois au total.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Flipper360 » Mer 11 Fév 2015 19:50

J'ai hate de lire ça... La 12m volait très bien
Flipper360

Messagepar thefly4 » Mer 11 Fév 2015 21:50

Merde !!! :(
Moi qui avait un œil sur la 15.5M
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Flipper360 » Jeu 12 Fév 2015 00:24

Oui matthieu a pas sa langue dans sa poche, il n'aime pas grand chose et quand je l'ai vu son meilleurs kite était sa. havic 10m 2009 ou je sais pas quoi... Avant il ridait une Pansh qui backstallait dans les fossés... Ca c'est les kites qui vole t bien selon lui... Si il dit qu'elle vole mal....ooouuuch!
Flipper360

Messagepar Wax » Jeu 12 Fév 2015 07:18

Flipper360 a écrit:Bon on va passer la barre le sac et ça a déjà été dit....Le kite clappe c'est normal, ceux que sa bug, cessez de lire. ça n'affecte pas le vol de l'aile, on ne le sent pas dans la barre mais c'est impossible de looper le kite sans qu'il ne flap.

Vent 7-12 nds
Taille: 12m

Décollage:10/10
Puissance: Très bonne mais très douce certains disent que c'est une 14m, j'ai pas senti ça.
Rotation: 10/10
Pression en barre: Faible à moyenne mais le kite tourne tellement bien que la pression en barre ne se ressent pas quand on travail le kite, on la sent quand on vole normalement.
Sauts: (Pas de note, pas le bon gars pour ça) Oui oui j'ai levé de terre dans 7-12 nds...
Unhook: (pas de note, pas le bon gars pour ça). Ben pas de surprise, aucun trim nécessaire, j'étais sur les noeuds du milieu, la puissance se règle avec le edge et l'allure, fort agréable, lac de schnoutte donc je l'ai pas poppé, juste ridé comme une plume dans le vent. Je crois que pour le freerider qui va vouloir se popper un Railey ici et là ou de S-bend, ça devrait très bien le faire. Pour les autres manoeuvres, j'ai pas pu voir si les lignes slack ou pas parceque j'ai pas poppé.
Drift: très bien, le kite recule bien dans la fenêtre.

Oui je ne sais pas pour ceux qui disent que ça tire comme une 14m, je ne sais pas de quelle 14m ils parlent. moi je l'ai vu comme une 12m qui flotte très bien, tourne très rapidement, qui remonte bien le vent. à date je ne crois pas trop à la 12m qui va remplacer une 14m. Pour du light j'irais vers la 15.5m qui je suis certain va donner toute une ride dans la plage 8-12nds.

En novembre dernier, nous étions à cuba et ce qui avait dans les airs c'était du gros calibre (19 et 21m). Et quelqu'un voulait essayer ma Solo 12m démo, et je lui ai prêté et il roulait à travers tout ces grosses voiles... j'étais surpris.

Autre anecdote (car j'aime les anecdotes ;-) ), l'été passé nous avons été à l'île du Prince Édouard et j'ai essayé la Solo 12m pour la première fois, et j'ai débuté ma session à 10 noeuds pour ensuite la terminer à plus de 30 noeuds et ça sans rien trimer!!! (le distributeur canadien dit qu'avec 2 voiles Solo tu peux presque couvrir un 'quiver' de kite. Ce n'est pas l'fun pour une boutique comme la nôtre!

Image
Image

Rich Wax
Wax

Messagepar Mattthieu » Jeu 12 Fév 2015 07:52

voila la review :
..
Dernière édition par Mattthieu le Ven 13 Fév 2015 15:36, édité 2 fois au total.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Flipper360 » Jeu 12 Fév 2015 08:26

Premierement c'est le genre de kite qui vaut la peine d'essayer....

Le flacottement, c'est ce que t'appelle du luffing...c'est un kite que tu trim comme un voilier: tu prend l'allure que tu veux, disons 45deg upwind. Ton kite flacotte, tu tire la barre jusqu'à ce qu'il arrête et t'es trimmé de façon optimale. Tu tire plus? Tu cré du drag et tu tire moins ca flacotte. Les zone qui flacotte sont en depower, c'est pourquoi, il est impossible de looper ou tourner agressivement sans qu'il ne flacotte...les compagnies ont travaillèe fort pour empêcher le flacottement des ailes mais ça n'empeche pas que tu peux les choquer si tu oversheet.

Quand tu depower une Solo, ou que tu laisse aller la barre parceque t'en peu plus, le kite va flacotteret ta puissance vient des zones qui ne flacottent pas. Generalement, le flacottement commence juste derriere le leading edge. Quand sa flacottre trop, c'est le temps de changer 'aile.

@Wax: continue avec tes anecdotes on les aime bien... Oui selon le board, dans mon livre une 12m doit couvrir 10-25nds avec 2 boards (c'est ce que je faisais avec mes SB)... Si la solo peut en prendre plus tant mieux mais le top end est une question de technique, le lowend, si t'as une bonne technique, c'est de la physique...si ton aile ne crée pas assez de lift, ton board doit le faire et si tes pieds avancent assez vite (surf, race foil), ton kite reste bien calé dans la fenêtre et inversement. J'ai vu Seb Garat en Martinique, 210-215lbs, en Vegas 11m, foil spotz, il devait looper le kite pour qu'il reste en l'air, une fois parti, il traversait le lagon en quelques secondes. Le vent etait autour de 5-6nds, rien ne volait comme il faut et il devait faire 20nds au moins... Bon 2x champion du monde, 200-250 sessions par an...mais il ne peut pas contourner les loies de la physique. Il les utilise au max...
Flipper360

Messagepar Wax » Jeu 12 Fév 2015 08:34

Salut MAttthieu,
Merci pour la review! C'est presqu'un spectacle juste à te lire.

Néanmoins je veux juste souligner trois choses:

1- Il y a des ajustements pour la pression en barre:
Rider Adjustability
Turning speed, bar pressure and bar input response can all be adjusted at the wing tip and on the pigtails.
Allez sur la page:
http://liquidforcekites.com/product/kites/solo/
et voir le point 12.

2- Le 'flacottement': est un indice que tu ne tires pas assez sur la barre pour border la voile, c'est comme une alarme sans danger!

3- Et tes fossés doit être comme des précipices ou bien ça dépend du gars sous la barre ;)
Image

Rich Wax
Wax

Messagepar benfou » Jeu 12 Fév 2015 10:58

Mattthieu a écrit:
rotation : merdique, ca tourne comme un camion, criss,

jumps : NADA, a peine possible de decoller du sol, en ce forcant : meme pas moyen de jumper un fossé en securité tu place le kite, tu tire la barre, y'a rien.....
Mattthieu a écrit:
rotation : merdique, ca tourne comme un camion, criss,

jumps : NADA, a peine possible de decoller du sol, en ce forcant : meme pas moyen de jumper un fossé en securité tu place le kite, tu tire la barre, y'a rien.....

sa fait 2 fois que j'essaie la solo 15.5 et j'ai quelques heures avec la 12m (dont deux courses à trois rivières alors que plusieurs étaient en gros format)

Tu sais, en light wind, si ton kite tourne trop rapidement sans que tu aie un bon appui sur ta planche, il perd un peu de sa puissance...
Elle a quand même une bonne vitesse de rotation pour sa grosseur (non ce n'est pas la plus rapide) mais losqu'elle est en bas de la fenêtre et qu'on lui demande de remonté, elle remonte très rapidement (le poids du kite est important à ce moment). Mais je parle rarement de vitesse de rotation parce que je suis capable de faire tourner une core 19m sur son oreille et à une vitesse que tu ne croirait même pas ( tu peux demander à Wax) question de technique.

et pour tes jumps, chaque kite est différent. Je ne saute pas de la même manière avec ma edge 11m qu'avec une gts2 12m, ni avec ma 19m. C'est une technique qui se ressemble mais il y a des variantes. Tout comme sauter haut, sauter loin et sauter haut et loin sont toutes des techniques différentes. Plus ton kite est gros, plus tu dois enticiper ton saut. La solo est moins rigide que les autres kites alors elle doit être en mouvement pour te donner du jus. Une solo c'est léger et c'est fait pour tenir en l'air quand il ne vente pas beaucoup. Tu ne peux pas placer le kite et tirer sur la barre en espérant que sa fonctionne. Sa c'est quand on débute!! De toute manière, si tu compare la capacité de sauter d'un kite de light wind à une 12m, t'es dans le champ!!

Et je me propose pour te donner des cours de saut!! ;)
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Suivant

Retour vers FULL KITE