Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Besoin d'info

Besoin d'info

Messagepar mataxa » Sam 10 Jan 2015 10:18

Salut ,

Je suis un petit nouveau qui vient de faire une première tentative de Kite avec une petite voile de 1 M seulement. Mais j'ai eu la piqûre. Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire le quitte idéal pour commencer mais sans être obligé de changer son Kite après 5 ou 6 sortie.

Je regarde pour du use, et j'aimerais avoir votre opinons pour la marque mais surtout la grandeur.

Je veux un Kite à caisson fermé car j'aimerais bien l'utilisé cette hiver mais aussi sur l'eau cette été.

merci d'avance
mataxa
mataxa

Re: Besoin d'info

Messagepar SebM » Sam 10 Jan 2015 10:53

Conseil: débute par un cours et tu vas avoir une bonne partie de réponses après et fera de biens meilleurs choix! Il y a une très grosse différence entre une petit trainer kite de 1m a deux lignes et un vrai kite a 4 lignes, border/choquer de 8+m!!
Dernière édition par SebM le Sam 10 Jan 2015 10:54, édité 1 fois au total.
SebM

Messagepar archi190 » Sam 10 Jan 2015 10:53

Moi aussi je suis nouveau. L an passe j ai acheter un fkysurfer outlaw 6 metre et en haut de 15 km ./h c est super malgre mon 190 livres. C est une voile dont je ne me debarasserai jamais. Je l avais acheter via une annonce sur ce site.
archi190

Messagepar thefly4 » Sam 10 Jan 2015 11:39

archi190 a écrit:Moi aussi je suis nouveau. L an passe j ai acheter un fkysurfer outlaw 6 metre et en haut de 15 km ./h c est super malgre mon 190 livres. C est une voile dont je ne me debarasserai jamais. Je l avais acheter via une annonce sur ce site.

Tu est sûr qu'avec seulement 15km/h c'est super ???
J'ai une outlaw 8m et me semble que sa me prend un 20@25km/h pour rider....

***pis elle est à vendre si ça intéresse quelqu'un.....
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar mataxa » Sam 10 Jan 2015 12:01

J"ai effectivement pris un petit cours, premiere partie à date mais j'aimerais justement avoir mon Kites avant de prendre la suite, question de voir comment il réagis.

Je voix beaucoup de gens qui parle de petit Kites soit 7 à 10 M et il précise presque tous qu'il faut avoir de bon vent car sinon ce n'est pas praticable.

Donc, est-ce qu'un Kites de 10 à 13 M est vraiment trop gros pour commencer, j'ai vu deux ou trois à vendre

merci
mataxa

Messagepar SebM » Sam 10 Jan 2015 12:12

thefly4 a écrit:
archi190 a écrit:Moi aussi je suis nouveau. L an passe j ai acheter un fkysurfer outlaw 6 metre et en haut de 15 km ./h c est super malgre mon 190 livres. C est une voile dont je ne me debarasserai jamais. Je l avais acheter via une annonce sur ce site.

Tu est sûr qu'avec seulement 15km/h c'est super ???
J'ai une outlaw 8m et me semble que sa me prend un 20@25km/h pour rider....

***pis elle est à vendre si ça intéresse quelqu'un.....

J'ai eu une Outlaw 6m et a 195lbs ca me prenais 20+ noeuds pour avoir du fun! 15km/hr c'est seulement 9 noeuds donc je doute aussi que ce soit super. Par contre la Outlaw est une bonne voile d'hiver.
SebM

Messagepar SebM » Sam 10 Jan 2015 12:19

mataxa a écrit:Donc, est-ce qu'un Kites de 10 à 13 M est vraiment trop gros pour commencer, j'ai vu deux ou trois à vendre
merci

C'est presque impossible de bien répondre a une question si générique. Car il y a trop de facteurs qui influence la bonne réponse, pour en nonmer quelques-uns:

Ton poids
Tu va rider sur quelle type de surface principalement
Ski, planche
Neige, eau?
Type de kite (caisson, boudin)
Modèle du kite (pas tous les 10m ont la même puissance par exemple)
Faut auusi garder en tête que sur l'eau ca va te prendre 2 kites mais en hiver une grandeur te permettra de couvrir 85% des conditions

Vaut mieux prendre bien ton temps de lire sur le forum et apprendre davantage et faire un bon choix plutôt que de sauter trop rapidement sur ce qui semble un deal mais que tu regrettera par la suite...
Dernière édition par SebM le Sam 10 Jan 2015 12:25, édité 1 fois au total.
SebM

Messagepar mataxa » Sam 10 Jan 2015 12:24

J'ai effectivement pris un premier cours pour voir comment j''aimais ça.

Mais j'aimerais seulement avoir mon Kites avant de prendre le prochain cours, avoir un Kites que je connais, je pense que ça va m'aider pour la suite.

Je voulais savoir dans le fond, je sais que plus la voile est grande plus on peut avoir une grande vitesse mais surtout elle peut voler avec moins de vent.

Donc, est-ce que pour commencer un voile de 10 à 14 M est trop grande pour apprendre à manipuler un Kites.

Je voix beaucoup de mon avec de voile 7 à 9 M à vendre mais justement on perd beaucoup donc j'aimerais pas acheter quelque chose que je vais vendre avant l'été car j'ai jamais les vents que j'ai besoins ou simplement que je m'ennuie avec la voile.

merci pour les info
mataxa

Messagepar Cesium137 » Sam 10 Jan 2015 12:35

J'ai le même poids ±.

Pour l'hiver, Lac des Deux et en caissons:
5m (comme storm kite), 9m (le tracteur de tous les jours), 13m (pour la tite puff).
ou
6m, 10m, 14m, pour compléter ce que tu as déjà acheté. Effectivement, il y a beaucoup de Flysurfer à vendre usagées.

Si j'avais à m'équiper en partant de rien et selon mon niveau, ce serait le premier kit. Je suis intermédiaire-poche, :lol: mais ce serait bon pour commencer. Anyway, c'est mon 10 cennes...

Cet après-midi, je vais aller au lac des 2 avec ma 7.5m; juste pour te mêler un peu... :roll:
Cs137
Cesium137

Messagepar mataxa » Sam 10 Jan 2015 12:48

mer i sebM,

voici quelque info qui pourrait compléter ce que je viens d'envoyer.

Mon poids est de 150 LB, je pense de raider principalemrent sur un snow (hiver) mais aussi sur un wake l'été.

J'ai de grand champs près de chez moi donc ça devrait être mon site et sur lac d'oka durant l'été.

pour caisson ou boudin, je pensais aller vers caisson fermer à ce que je lis sur les forums !!!!.

mataxa
mataxa

Suivant

Retour vers FULL KITE