Lechat1 a écrit:Pour ceux qui rident des caissons, quel est la difference d'un point de vue contrôle et feelings entre un caisson ouvert et ferme à part du fait que un peut aller sur l'eau et le prix généralement plus cher d'un caisson ferme. Avantages de l'un et de l'autre?
Fafou a écrit:À vous lire c'est complètement appeurant les caissons, une fin dramatique automatique.......ben voyons! On se relaxe. Je m'amuse souvent à dire aux néophytes que notre sport vu de l'extérieur semble extrême et presque inaccessible, mais qu'au fond, on peut pratiquer le cerf-volant de traction ben mon'oncle. Avec la bonne voile pour le vent du jour, être conscient des risques et de ses limites, être sécuritaire pour soi et les autres........et voilà! Peu importe si on utilise un vrai (boudin) cerf-volant ou autre
![]()
![]()
Mattthieu a écrit:ben oui, ride donc pendant 5 ou 6 session ( qui pour la plupart des gens est un mois de ride,) avec un cerf volant qui se comporte mal et te donne pas de plaisir.........pour en avoir apres, alors que bon, ca serait trop facile d'en trouver un qui marche bien des le debut ! non ??
fafou, je dit pas que c'est dangeureux tout le temps, je dit que, nos vents ici sont souvent rafaleux, et donc moins adaptés au caissons........ j'en connais en france qui rident en mer avec des 4.5 caissons.....imagine le vent que ca prend, mais c'est du mistral, laminaire, stable, 35 noeuds avec rafales a 36.......
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 137 invité(s)