Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Votre matos pour garder vos paluche au chaud ??

Votre matos pour garder vos paluche au chaud ??

Messagepar justmike666 » Mer 12 Nov 2014 20:42

Pour les brave qui ride encore... Quel sorte/modèle de gant/mitaine vous utilisez?? Je suis bien equippé pour le reste du corp mais mes petit mystic 1.5mm ne sont définitivement plus assez chaud!! Je serait prêt à sacrifier un peu de dextérité pour un peu plus de chaleur.
Hydrofoil addict
justmike666

Re: Votre matos pour garder vos paluche au chaud ??

Messagepar justmike666 » Mer 12 Nov 2014 20:45

Peut être même l'endroit ou vous les avez acheté?? Je suis de la rive sud de Mtl . Ça va me donner une idée de où aller magasiner!!
Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar Denis » Mer 12 Nov 2014 20:55

mitaines.....tes doigts se touchent et la chaleur se garde plus facilement qu'avec des gants

tu peux toujours mettre des gants plus epais mais assure toi que la circulation du sang se fait bien car si c'est trop serré au niveau des pognets, tes doigts vont geler

mitaines ou gants précourbés t'evitent de forcer a plier les doigts pour agripper la barre, et c'est plus relaxant
Denis

Messagepar Flipper360 » Mer 12 Nov 2014 20:56

Ions en neoprene nu... Bonne dextérité mais pas durables, sont pleins de trous... Gants glacier d'un shop ontarien, tres chauds, etrangement secs, j'ai essayé des gants de ski d'hiver et ca marche bien... Un autre style, shell wind stopper et dedans tu peux mettre des ti-gants en merino, ou en sythétique, des trucs d'escalade... Meme les gants en polar et cahoutchouc du club price marchent bien... Un truc, garde en 2-3 paires et change entre tes sessions... Donc apres le lunch tu repars avec des gants secs....moi je mets pas de mitaines pour faire montrer à Dnis bin clairement ce que je pense de lui quand il ferme la baie en setenant drette au bord
Flipper360

Messagepar marshone » Mer 12 Nov 2014 21:02

gant 3mm cagoule 1.5mm botte 7mm et steamer 5/3 le tout chez le requin a laval
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar justmike666 » Mer 12 Nov 2014 21:28

Endroit en particulier dans le coin ou je pourrais trouver de bonnes mitaines?? Où je suis aller c'est pas mal fin de stoc.. plus de mitaine disponible.. Sinon.. Je vais essayer d'explorer un peu les autres alternatives !! Merci bcp pour vos bons conseils ;)
Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar Airtime » Mer 12 Nov 2014 23:57

Fait le tour des boutiques de plongée, ça vaut la peine d'essayer tous les modèles sur place.

Pour les gants faut habituellement prendre la taille la plus grande possible, t'es 100 fois mieux d'avoir un peu d'eau qui rentre (et qui sort) que d'avoir des poignets trop serrés. Au niveau des gants en kite on a vraiment pas les même besoins qu'en plongée en eau froide.
Moi mes gants sont plein de trous et font encore bien la job
Des gants peuvent être presqu'aussi chauds que des mitaines, mais à la seule conditions que tes doigts ne soient pas compressés d'aucune façon.
Comme mentionnait Denis, faut que ce soit facile de plier les doigts et éviter à tout prix d'avoir la circulation coupée ou diminuée au niveau des doigts et des poignets.
Faut pas non plus rider en gardant les doigts crispés sur la barre continuellement.
Quand c'est très froid faut penser à bouger les doigts régulièrement et se secouer les mains vers le bas de temps à autre si nécessaire.

Côté cagoule, ça pas besoin d'être bin épais mais d'en avoir une qui est assez tight au niveau du cou ça aide beaucoup à diminuer les infiltrations d'eau dans le suit quand on fouille. Mais faut surtout pas entrer la base de la cagoule à l'intérieur du seal du cou de notre suit, qu'on porte un dry ou un wet, toujours par-dessus le seal du cou... à moins évidemment d'avoir une grosse cagoule de plongée ultra-étanche qui nous comprime toute la peau d'la face pour limiter toutes infiltrations d'eau... Mais c'est vraiment pas nécessaire d'opter pour un tel inconfort!

Les bottes ont beaucoup plus avantage à être "étanche" que les gants. C'est qu'on a toujours les pieds en contact avec l'eau et on veut surtout éviter d'avoir constamment et à chaque débarque de l'eau froide qui prends la place de cette qu'on avait commencé à chauffer... surtout qu'il peut en entrer pas mal et qu'elle ne peut facilement s'égoutter ensuite.
Donc les choisir pas trop grandes, assez étanches et le plus possible avec une semelle mince!
Et comme pour les mains, l'important est d'éviter d'avoir la circulation sanguine diminuée, faut donc voir aussi à avoir des footstraps qui vont pouvoir s'élargir suffisamment pour ne pas se retrouver avec les pieds trop comprimés dans le cas de rides en TT.

En gros disons que c'est beaucoup plus une histoire de "fit" que de marques ou modèles...
Airtime

Messagepar phil1702 » Jeu 13 Nov 2014 05:31

Mountain equipment coop, les mitaines ''hot'' 5 mm à l'extérieur, 3mm dans la paume, ça fait la job !
BWS 6m et 10m, Convert 15m
phil1702

Messagepar FredKite » Jeu 13 Nov 2014 07:17

Moi j'ai des gants Scubapro ultraflex 5mm. Jamais eu froid et je suis frileux des mains. Ils ont une bonne grip mais le seul hic avec des gants plus épais c'est que ça travaille plus les avants bras à cause de la poigne plus grosse. Dispo dans les boutiques de plongée, j'ai acheté les miens chez Aqua plein-air à Ste-Therese.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
FredKite

Messagepar Wax » Jeu 13 Nov 2014 10:44

Actuellement le produit le plus en demande chez Wax Kitesurf est celui-ci:
Image

On en a vendu pas mal cette automne et il nous en reste quelques pairs!

Rich Wax
Wax

Suivant

Retour vers FULL KITE