Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   CORE GTS3 ou XR3

CORE GTS3 ou XR3

Messagepar cavalair » Lun 06 Oct 2014 08:35

salut les amis d'outre-Atlantique j'ai remarqué que la marque CORE est plutôt présente du côté chez vous (en comparaison avec la France)
je viens donc recueillir vos avis sur la Gts3 et la XR3 sont-elles adaptées pour un débutant (12 h) je n'ai pas de programme particulier sauf celui de prendre un max de plaisir
cavalair

Re: CORE GTS3 ou XR3

Messagepar Wave » Lun 06 Oct 2014 08:54

Bienvenue Cavalair sur le forum.. Bien content d'avoir des amis outre-Atlantique. :-)

Effectivement, nous sommes plusieurs au Québec à avoir adopter les kites jaunes et blancs Core. Perso je ride les xr2 9M et 13.5M depuis plus de 2ans et vraiment ce sont de super kites. Bien construit, durable et performant.

Pour ta questions, tu indiques que tu est nouveau, donc sans hésitation, vas y pour un XR/, kite plus Delta shape, facile a redécoller, très stables dans les vents irrégulier et pas trop rapide, donc pardonne les erreurs de pilotage. De plus elle offre une grande fenêtre de vol (depower) , pression en barre moyenne, mais ben correct. J'ai roulé le GT (1) dons je ne peut rien dire pour la GTS3, les GTS sont plus des C kites, mais il semble aussi être super bien noté pour leur programme (Freestyle/Surf).

Voilà, tu devrais avoir d'autres commentaires..

Au plaisir
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar SebM » Lun 06 Oct 2014 10:11

Pour débuter, la XR3 est mieux adapté grâce a sa stabilité, grande plage de vent, bon low end, plus park & ride. La GTS3 est un excellent kite mais que je ne recommanderais pas pour un débutant surtout à cause de son manque de puissance en plage basse, ca veux dire que on doit davantage piloter la voile pour générer la bonne puissance. Ceci n'est pas si facile à bien faire lorsque l'on débute alors que la XR3 tu n'a pas à faire ça.
SebM

Messagepar cavalair » Lun 06 Oct 2014 10:35

je viens de voir cette vidéo sur un autre sujet http://gleiten.tv/index.php/video/action/view/v/1683/page/346/ et quand je fais la corrélation avec vos comm en effet ça doit pas pardonner en même temps il kite pas dans une petite pétole
je suis plutôt partie pour une GTS elle a l'air très rapide ou réactive

donc il faudrait que je prenne par exemple la XR en 13m²(9 a 22) et une GTS en 9m²(13 a 28)
cavalair

Messagepar Rotule » Lun 06 Oct 2014 13:49

Salut Cavalair et bienvenu!

j'ai possédé un quiver de Xr3 et j'ai maintenant passé au GTS3

Je pense que pour un débutant les Xr sont plus adapté parce que le range de vent est plus grand. (edit: je viens de voir le commentaire de SebM qui dit la même chose ;) )

La GTS
-a une vitesse de rotation très rapide qui peu être intimidant pour un débutant.
-Pression en barre ultra légère

La Xr
-Meilleur Range
-Réagi un peu moins vite au input de steering (moin nerveux, plus stable)

Dans les deux cas tu a possibilité d'ajuster la pression en barre et la vitesse de rotation
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar epicurius1 » Lun 06 Oct 2014 16:12

Si tu es débutant, j'abonde dans le même sens que les autres: c avec la XR3 que tu vas avoir le plus de plaisir.... Pour le size que tu devrais te procurer..., ça dépend de ton poids... Moi a 90kg j'ai une 17m, 12m et une 9m et la voile que j'utilise le plus c la XR3 12m (très plaisante) dans plus de 70% du temps que je ride.. La GTS3 est une très bonne voile, surtout pour la vague et le freestyle, mais pas pour un débutant... Bonne réflexion...
epicurius1

Messagepar Taurent » Lun 06 Oct 2014 20:32

La GTS 3 est une superbe voile qui convient aussi au débutant, les pionniers de notre sport ont tous appris sur des C Kite, la GTS3 malgré que l'on dit que c'est un C-hybride est ultra souple et souple, tres peu à voir avec ces bêtes (c-Kite) des premières générations de kite. La GTS3 est vive, rapide c'est certain. Aucun doute la XR3 est la voile all-around, facile gérer, belle puissance, tu progresses rapidement avec une XR3. tes waterstart se feront plus facilement et plus progressivement en XR3. La GTS3 voyage rapidement et tu pourrais la trouver intimidantes au départ mais une fois amadouer elle donne une belle puissance progressive. la XR3 est tres douce avec un bon low end, mais dépendamment de ton poids et ta tolérance et un peu de ton age, c'est une voile qu'ont apprend a apprivoiser. La GTS a moins de low end que la XR3 à grandeur comparable, les 2 se relance super facilement, la GTS a moins de pression en barre que la XR3 qui en a une de faible a modérée. Donc oui ton poid et aussi tes plans de programme. Si tu as 20 ans te que tu planifies sortir en surf un de ses 4 et rider hard en Twin Tip (TT), la GTS3 c'est la bête.Si tu veut rider et faire quelques beaux sauts, aller vers des back et front roll éventuellement, alors la XR3 c'est vraiment une belle machine. Je ride les 2. j'ai eu un peu de difficulté a m'adapter a GTS3 mais maintenant que je la connais, je l'adore. je pese 215 lbs j'ai 48 ans et mon quiver est XR3 17m, GTS3 13m, XR3 10 et 7m et je ride pas fort mais sacrament que j'ai du fun!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar jumarcil » Mar 07 Oct 2014 08:59

cavalair a écrit:je viens de voir cette vidéo sur un autre sujet http://gleiten.tv/index.php/video/action/view/v/1683/page/346/ et quand je fais la corrélation avec vos comm en effet ça doit pas pardonner en même temps il kite pas dans une petite pétole
je suis plutôt partie pour une GTS elle a l'air très rapide ou réactive

donc il faudrait que je prenne par exemple la XR en 13m²(9 a 22) et une GTS en 9m²(13 a 28)

Si tu ne prevois que rider deux kites ; j'irais definitivement avec la Xr3 9m, pas mal plus de low end. Je ne sais pas combien tu peses mais a 160 livres avec ma Xr3 9m je peux sortir dans 15 noeuds et la tenir jusqu'a +- 30, le sweet spot est vraiment de (18 a 27) je dirais. Par contre la ou la difference est la plus marquée est lors de journée ou le vent est irrégulier. Lors de dévente la xr3 etant plus grunty elle va te permette de passer au travers plus facilement. J'ai pas ridé beaucoup la GTS3 mais j'ai vu quelques débutants en arracher solide des journées ou avec une XR3 ils auraient ridé facilement. Si tu rides dans un endroit ou le vent est assez régulier et puissant tu pourrais toujours y aller avec la GTS3 9m. 2 tres bonnes voiles deux programmes tres different. Penses tu te clancher des kiteloops ou rider en surf a court terme ?!

Ca resume assez bien :

Image

Image
jumarcil

Messagepar jeff » Mar 07 Oct 2014 13:47

Comme dis Taurent, une gts3 peu très bien faire pour débuter. Tout dépend du style que tu veux. Si tu veux rider en surf a court terme 100% gts3. Ma blonde (110lb) ce sert de mes kite en gts3 11 et 8. Elle a rider autonome pour la première fois en gts3. Bien sur elle ride avec ce kite car c'est mes kite. Si on avait investi pour elle a 100% on serait probablement aller en xr. Si tu prévoit rider en gts, pour les grosseur ca dépend de ton poid. Moi a 215lb j'ai 14,11,8 Celle qui me donne le plus de plaisir est la 11. Ma blonde en 11 ride a partir de 11kt donc elle ne sert jamais de la 14. Donc,si tu ne veux que 2 voile j'irais p-ê avec une 12- 8 mais je ne connais pas ton poids...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar cavalair » Mar 07 Oct 2014 19:09

merci à tous pour vos réponses j'ai demandé vos avis mais mon coeur penchait déjà pour la Gts il y a deux com qui me réconforte un peu après voila la qualité ça c'est cool parce qu'elles vont sûrement prendre pas mal de crash
et faire un mixe des deux ce'st pas une bonne idée ??
je pese 176 lbs et je voulais prendre 12 et 9 ca le fait ?
cavalair

Suivant

Retour vers FULL KITE