Voici mes impressions de ce board;
J'ai essayé la shinnster a quelques reprises dont une journee de +- 20 noeuds dans de la houle du chop etc... et je l'ai aussi ride une journée complète dans du vent léger à moyen (faible).
Je voulais faire un comparatif pour voir si je pouvais remplacer mon board de LW avec le Shinnster. La réponse est ... oui et non. Je l'ai ridé une journée de LW dans un SO tres stable et je dirais que j'avais a peu pres les meme performance qu'vec ma KG de 150X50, p-e meme un peu mieux mais sous toute reserve. C'était pas mal plus plaisant que de faire des aller retour en TT, le feeling strapless et le fait de pouvoir pratiquer mes jibes, c'est vraiment bien.
Je l'ai ensuite essayé une journée de NO tres faible et tres variable et alors la j'avais beaucoup plus de succès avec mon TT de light wind. Probablement du au fait que je suis pourri en surf et aussitot que le vent droppait et que je n'avais plus de traction je perdais pied, tombais, calais etc...
Dans du vent plus soutenu a fort , ce fut un vrai charme, c'est vraiment très très trippant comme feeling. Je pensais que ca serait instable comparativement a mon fish mais pas du tout. Vraiment tres facile a rider et aussi tres facile à jiber. Comme je disais je suis pourri en surf et cet été je veux m'y mettre mais le hic au LSP c'est que c'est miné de roches à fleur d'eau donc pas mal plus risqué en surf; j'ai deja detruit des fins de sector et aussi arracher un fin sur un de mes anciens surf (pas le f-one qui est a vendre soit dit en passant

).
L'avantage avec le shinnster c'est que c'est une construction genre twintip donc pas mal plus solide et aussi ce sont des fins de TT donc pas de danger d'accrocher. Un des autres avantages dans le gros chop est aussi du au fait que le board a du flex est que la ride est pas mal plus smooth pour mon dos et mes genoux quand le plan d'eau est loin d'etre parfait. En passant la remontee au pret est tres bonne.
Donc est-ce un board pour vous ? l'idéal est de l'essayer. Dans mon cas ça m'a vraiment allumé et je m'en suis procuré un. Reste juste a devenir bon maintenant
sur ce bon kite et bonne saison
Jules