Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Aperçu : Shinnster

Aperçu : Shinnster

Messagepar SebM » Lun 16 Juin 2014 16:42

C'est aujourd'hui le lancement officiel de ce nouveau board unidirectionnel chez Shinn. On est quelques-uns a l'avoir ridé a date. J'ai eu beaucoup de plaisir avec ce board. Je l'ai utilisé autant en LW autour de 10 nœuds que a plus de 25 nœuds. La surprise pour moi a été sa performance en vague. Le board accélère très vite et avec nos pieds plus a l'arrière il est très rapide a manœuvrer, vraiment bien le fun. Pour plus d'infos technique vous pouvez aller voir le site de Shinn ou m'envoyer un MP ou email : http://www.shinnworld.com/#!shinnster/cpl6

Je viens de voir le vidéo de Mark Shinn et mon chum Rotule avait raison: "on est des débutants!" :lol:
[vimeo]98127424[/vimeo]
SebM

Re: Aperçu : Shinnster

Messagepar Rotule » Lun 16 Juin 2014 17:02

Hahaha effectivement c'est un pro ;)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Denis » Lun 16 Juin 2014 17:03

humm ??? c'est quand je peux essayer :mrgreen:
Denis

Messagepar Ktm670 » Lun 16 Juin 2014 17:35

Denis a écrit:humm ??? c'est quand je peux essayer :mrgreen:

Quand tu veux mon Denis! 8-) . Je te ferais essayé la mienne.

Prochaine session à Bozo ou au pire à notre journées démo.

Fait moi signe.
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar SebM » Jeu 19 Juin 2014 07:05

Pour répondre a certaines questions, voici un "Shinncast":

[vimeo]98060954[/vimeo]
SebM

Messagepar jumarcil » Jeu 19 Juin 2014 22:08

Voici mes impressions de ce board;

J'ai essayé la shinnster a quelques reprises dont une journee de +- 20 noeuds dans de la houle du chop etc... et je l'ai aussi ride une journée complète dans du vent léger à moyen (faible).

Je voulais faire un comparatif pour voir si je pouvais remplacer mon board de LW avec le Shinnster. La réponse est ... oui et non. Je l'ai ridé une journée de LW dans un SO tres stable et je dirais que j'avais a peu pres les meme performance qu'vec ma KG de 150X50, p-e meme un peu mieux mais sous toute reserve. C'était pas mal plus plaisant que de faire des aller retour en TT, le feeling strapless et le fait de pouvoir pratiquer mes jibes, c'est vraiment bien.

Je l'ai ensuite essayé une journée de NO tres faible et tres variable et alors la j'avais beaucoup plus de succès avec mon TT de light wind. Probablement du au fait que je suis pourri en surf et aussitot que le vent droppait et que je n'avais plus de traction je perdais pied, tombais, calais etc... :-(

Dans du vent plus soutenu a fort , ce fut un vrai charme, c'est vraiment très très trippant comme feeling. Je pensais que ca serait instable comparativement a mon fish mais pas du tout. Vraiment tres facile a rider et aussi tres facile à jiber. Comme je disais je suis pourri en surf et cet été je veux m'y mettre mais le hic au LSP c'est que c'est miné de roches à fleur d'eau donc pas mal plus risqué en surf; j'ai deja detruit des fins de sector et aussi arracher un fin sur un de mes anciens surf (pas le f-one qui est a vendre soit dit en passant ;-)).

L'avantage avec le shinnster c'est que c'est une construction genre twintip donc pas mal plus solide et aussi ce sont des fins de TT donc pas de danger d'accrocher. Un des autres avantages dans le gros chop est aussi du au fait que le board a du flex est que la ride est pas mal plus smooth pour mon dos et mes genoux quand le plan d'eau est loin d'etre parfait. En passant la remontee au pret est tres bonne.

Donc est-ce un board pour vous ? l'idéal est de l'essayer. Dans mon cas ça m'a vraiment allumé et je m'en suis procuré un. Reste juste a devenir bon maintenant :-)

sur ce bon kite et bonne saison

Jules
jumarcil

Messagepar Flipper360 » Jeu 03 Juil 2014 20:03

Y'a une erreure de prix sur le site de wax, profitez-en avant qu'il s'en rende compte...
Flipper360

Messagepar benfou » Jeu 03 Juil 2014 20:49

43% de rabais c'est assez considérable :shock:

mais je confirme que ce n'est pas un erreur!!!
c'est une très belle opportunité
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Messagepar kosmoooo » Jeu 03 Juil 2014 21:40

je pense que le gars est bon à cause de sa voile en mode vague .

hihihi
kosmoooo

Messagepar Pierrot » Jeu 03 Juil 2014 22:05

Ne pas craquer... Ne pas craquer...

Est ce que cette board vient avec un pad finalement ? ou uniquement en mode "wax" ?
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Suivant

Retour vers FULL KITE