Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   petit message pour rien dire

petit message pour rien dire

Messagepar dams » Mer 28 Mai 2014 13:02

Salut a toutes et a tous, ça fait un moment que je poste dans le coin. ce post n a aucun intérêt. je vous lis toutes et tous, et jalouse toutes celles et ceux qui on l air de rider en masse. J habite a Magog, et par chez moi, Beh c souvent des résidus, donc ça ride pas bcp. de plus travaillant énormément dans la construction( donc en ce moment mode nô life), en pleins dans le bon temps, je me tourne vers vous, pour savoir comment vous faites pour rider autant, faire des voyages en ce moment, vous êtes bien dont chanceux lol. J envisage de revenir vivre vers Montréal, ce sera déjà ça pour rider un peu plus. En fin merci de me lire, et ça m encourage d avantage de voir qu on est pas tous en stress perpétuel de travaill, qu il y en a qui arrive a s adonner a leur passion ça fait plaisir.
merci communauté
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Re: petit message pour rien dire

Messagepar jumarcil » Mer 28 Mai 2014 13:18

dams a écrit:Salut a toutes et a tous, ça fait un moment que je poste dans le coin. ce post n a aucun intérêt. je vous lis toutes et tous, et jalouse toutes celles et ceux qui on l air de rider en masse. J habite a Magog, et par chez moi, Beh c souvent des résidus, donc ça ride pas bcp. de plus travaillant énormément dans la construction( donc en ce moment mode nô life), en pleins dans le bon temps, je me tourne vers vous, pour savoir comment vous faites pour rider autant, faire des voyages en ce moment, vous êtes bien dont chanceux lol. J envisage de revenir vivre vers Montréal, ce sera déjà ça pour rider un peu plus. En fin merci de me lire, et ça m encourage d avantage de voir qu on est pas tous en stress perpétuel de travaill, qu il y en a qui arrive a s adonner a leur passion ça fait plaisir.
merci communauté

Moi ca fait 15 ans que je travaille au meme endroit donc j'ai un peu plus de latitude mais des fois les patrons sont conciliants

truc;
rester proche d'un spot (j'ai choisi ma maison en fonction de mon spot de kite)
aller rider tot le matin avant le boulot : genre 5 am a 7 AM
rentrer plus tot à la job et pas prendre de diner et partir kiter a 3:30 pm
aller rider le soir; ces temps ci moi et mon ami on ride de 5:30 a 8 PM

Bon Kite !
jumarcil

Messagepar legranbien » Mer 28 Mai 2014 13:55

Moi j ai la chance d avoir un horaire contraire des autres je travaille 2 X12 hrs les weekend et 1 X 8 hrs de semaine cela me permet de rider les journées moins achalander et pouvoir profiter des thermiques du matin quand ca se présente .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
legranbien

Messagepar Rotule » Mer 28 Mai 2014 14:03

Moi je travail flex time donc quabd y vente pas je travail quabd il vente je pars tôt pour rider!!

mais des fois je suis pogné dans des pays nordiques....
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar SebM » Mer 28 Mai 2014 14:12

Avant je travaillais de 8-17h comme la plupart des gens. Les jours de vents je trouvais ça tellement pénible de travailler que ça me rendais fou! Je suis vraiment accro au kite au point ou j'ai ré-orienté ma carrière afin de devenir travailleur autonome et faire mon horaire de travail en fonction du vent! Pour y arriver j'ai du passer au travers d'une difficile période de transition ou je travaillais des heures de malade car j'avais deux jobs a temps plein mais aujourd'hui je suis tellement content que j'ai oublié cette dure période. Mon seul bug est que mon travail implique que je dois travailler 80+hrs/semaine durant le mois de Octobre jusqu'à la mi novembre donc souvent je rate de très bonnes journées de gros vent mais bon je me gâte après ce rush avec un voyage dans le sud. J'ai aussi la chance d'avoir une conjointe qui trippe aussi sur le kite donc nos vacances sont toujours dans le but de faire du kite :)
SebM

Messagepar Buzzlightyear » Mer 28 Mai 2014 16:37

C'est drôle que tu parle de ça. Je me demande justement, comment je vais faire pour m'assurer un minimum de sortie cet été? Je n'ai vraiment plus les facilités nécessaires. Je m'en tire rarement en bas de 1hr30 de route...pour aller. Je peut te dire que je n'ai rien bien enviable.. Mais j'ai encore le gout. alors ça va marcher! :)
Buzzlightyear

Messagepar Meli » Mer 28 Mai 2014 18:03

Toutes nos vacances sont prises en fonction du kite. Dans mon cas, 4 semaines de vacances + 3 semaines sans solde (en plus de quelques journées de maladie). Durant l'hiver, je ride peu sur la neige, l'été un peu plus à Bozo Beach, Trois-Rivières (à 2 minutes de chez nous). Mais c'est vraiment durant les voyages que je ride le plus et que j'en profite.

Mon horaire ne me permet pas de rider aussi souvent que je voudrais et aussi concilier famille/travail/kite n'est pas toujours évident. Mais vu que Seb et moi sommes passionnés de kite (et bientôt Victoria!), on se reprend toujours avec les voyages :)

Au plaisir du vent!
Méli:)
KiteXpress
Meli

Messagepar BIGAIR » Mer 28 Mai 2014 18:17

Moi, j'ai très rarement des vacances, donc je kite plus de 100 jours par an...
C'est mon travail ;) 8-)

Mais c'est vrais que beaucoup de gens, ont des horaires qui laisse peu de temps pour rider au Qc, alors faut aller vers les voyages dans des coins venteux :)
École de kite Big Air, Trois-Rivières et Cuba Cayo Guillermo, voyages kite et plaisir!
www.ecolebigair.com www.horizon5.ca
BIGAIR

Messagepar Flipper360 » Mer 28 Mai 2014 20:00

Évite les décisions radicales... Moi j'ai acheté ma maison près des spots et j'ai lâché ma job... C'était pas compatible.

À Magog tu attrape les S, SO et SE
Champlain VT: N, NO, (NE pas certain)
Montréal (West Island) est à 90 minutes, la rive-sud à 60 minutes

Voyages:
Décembre: Cuba 7jours 600-700$, 4-6 sorties
Jan-Fév: Guadeloupe/Martinique 13-14-sorties, j'ai loué ma maison pour 1300$ pour 2 semaines et y'a de la place pour 6. $108,33/pers/sem +avion +char
Mars: Un autre Cuba $750, 5-7 sorties.

Je suis certain que tu peux te slacker un 700-800$ aux deux ans, suffit de couper un peu ailleurs.

Tu peux faire facilement 30 sorties par an sans forcer et en t,engueulant un peu avec ta blonde tu vas sortir 40+ fois.

Bon vent
Flipper360

Messagepar Lebazy » Mer 28 Mai 2014 20:55

Salut. Nous sommes partis de Montreal pour Québec en grosse partie à cause du vent et la proximité des spots et aussi pour les autres sports... Nous cherchons le vent tous les weekend et toutes nos vacances sont en fonction du kite. En passant, ça ride où en fin de semaine? J'ai le goût d'une p'tite vite au Québec... :bounce:
Lebazy

Suivant

Retour vers FULL KITE