Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Conseil pour après un waterstart

Conseil pour après un waterstart

Messagepar dams » Sam 17 Mai 2014 12:33

salut, après quelques sorties sur l eau récemment, j ai toujours ce problème après un waterstart. je le réussi je part, mais soit je ne remonte pas asse l aile au zénith tout de suite après et donc je coule, soit j arrive pas a cranter sur mes talons et du coup je glisse sur la planche.
Avez vous des conseils?

merci
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Re: Conseil pour après un waterstart

Messagepar Taurent » Sam 17 Mai 2014 13:13

probablement que tu essaie de remonter au vent trop vite, apres ton waterstart laisses toi descendre au vent quelques secondes lebtemps de prendre de la vitesse. je faisait pareil à mes débuts, ne remontre pas ta voile completement au zenith, monte la a 45-50degres là ou se trouve la zone de puissance. as tu une grosse planche pour ton poid? ça aide, je fais et faisait 210 lbs et mes waterstart ont commencé a bien allé quand je me suis acheté une glide qui était ajusté à mon poid.

L'autre truc c'est pratique pratique pratique...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar EricLeKiteux » Sam 17 Mai 2014 14:24

Et ne tire pas trop sur la barre!!!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar DanF » Sam 17 Mai 2014 17:37

Le truc c'est de faire ton waterstart pour aller mener ton kite a 45 d'aller downwind et de laisser le kite juste assez tendu pour avoir un peu de puissance. Quand tu a fais 15 pieds et pris 7-8 noeuds de vitesse tu crante ta planche environs 20 degree pas plus le poid reparti 40 pied avant 60 arriere et tu toune ta tete et tes hanche environ 15-20 degre upwind c'est en tournant ton corp que tu va aller upwind pas en carvant...ca c'est pour mettre de la resistance pour sauter.
DanF

Messagepar Amure » Sam 17 Mai 2014 18:02

Effectivement, éviter de trop tirer sur la barre. Pour ma part, je prévois généralement 3 étapes: power stroke initial pour sortir de l'eau, remontée vers le zénith et relance sans hésitations pour établir la vitesse.

La voile c'est important mais l'élément le plus critique à ce point c'est généralement la position de la planche. À la sortie de l'eau, pointer suffisamment la planche sous le vent pour maintenir l'équilibre et ensuite virer progressivement pour maintenir la tension dans les cordes. Si la planche n'est pas positionnée dans le bon axe, elle dérapera et empêchera d'établir la vitesse pour bâtir le vent apparent.

Je crois personnellement que le kitesurf c'est 25% le contrôle du kite et 75% le contrôle de la planche. Une fois les bases de pilotage établies, le positionnement de la planche est généralement l'élément qui permet de contrôler l'équilibre, la vitesse, le cap, la remontée au vent, les arrêts, les virages, initier les sauts, ... et empêcher la glisse. Jambe avant allongée, jambe arrière bien repliée pour mettre le centre de gravité vers l'arrière de la planche, orienter la planche dans l'axe de déplacement pour minimiser la résistance et éviter de sortir les fesses (corps droit).

dams a écrit:soit j arrive pas a cranter sur mes talons et du coup je glisse sur la planche

Symptôme de dérapage. Travaille l'angle de la planche, il faut que la tranche de la planche soit comme un couteau qui fend l'eau, ce sera alors beaucoup plus facile de cranter et d'éviter qu'elle glisse (dérape/freine).
Amure

Messagepar badou » Sam 17 Mai 2014 18:11

C patate ethique....un. cour de kite sa te dis pas?
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar DanF » Sam 17 Mai 2014 18:37

T pas supposer glisser sur tes talon. Ni supposer cranter en partant...si tu skid t overpowered ou tu tire trop la barre
DanF

Messagepar dams » Sam 17 Mai 2014 20:12

merci pour les conseils, sympa.
a badou des cours j en ai pris on est peut être pas tous doue de la même façon. j en ai pris sur la neige ça c super ok, sur l eau aussi mais ça bloque. Donc ne me juge pas.
Sinon un gros merci pour ces conseils que je vai appliquer, ça aide toujours
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Messagepar Amure » Sam 17 Mai 2014 21:34

DanF a écrit:T pas supposer glisser sur tes talon. Ni supposer cranter en partant...si tu skid t overpowered ou tu tire trop la barre

Pas d'accord avec la dernière partie...

Si ta planche est parallèle aux épaules et que tu fais face à la voile, tu déraperas même sous toilé et tu ne réussiras pas à planer. Si tu tires trop sur la barre, tu risques plutôt de tomber en stall et manquer de puissance ou te mettre en situation de superman, mais ça ne causera pas de dérapage...
Amure

Messagepar DanF » Sam 17 Mai 2014 22:11

Si tu derape c'est que tu a mal gerer ta puissance de kite au depart... t senser juste mettre le kite en tension et le laisser te tirer par ton harnais...si tu tire sur ta barre tu met le kite plus bas dans le powerzone et c'est ca qui devient ingerable. Pour prendre de la vitesse t senser gerer ta puissance et planner sur le pied avant. Le "carve" ca sert a ralentir ou jumper. Tu peux prendre de la vitesse en carvant et en tirant la barre...mais ca devient un load and pop...si tu pop pas tu va tomber hors controle assez rapidement!
DanF

Suivant

Retour vers FULL KITE